• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation de lait maternel

CHELLAI

Colostrum
Bonjour,

Combien de temps peut-on garder le lait maternel au réfrigérateur ? Je suis un peu perdu, sur certain site on parle de 24h maximum sur d'autre ils disent qu'on peut aller jusqu'à 48h ...

Je tire mon lait entre midi et deux pour la consommation du lendemain donc le lait est consommé par ma puce après environ 30h au frais

Que me conseillez-vous ?

Merci :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à... 5 voire 8 jours selon LLL ici. Pas de souci 30 heures, certaines recommandations sont juste exagérément prudentes...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
30 heures aucun problème. Moi je le laisse régulièrement au frais 3-4 jours sur les conseils d'une animatrice LLL sans aucun problème, mais selon certaines études on peut même aller jusqu'à 8 jours comme le mentionne @Marnie. Par contre veille à conserver ton lait dans la partie la plus froide du frigo (en bas si tu n'as pas de compartiment freezer sinon en haut sous le compartiment freezer) et met un thermomètre pour vérifier que la température ne dépasse pas les 6 degrés. Bonne continuation ;)
 
Haut