• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conseil tire lait

vera

Montée de lait
Bonjour !

J'allaite ma fille de 4 mois et demi. Depuis 2 semaines, j'ai repris
travail. J'ai le tire lait Sensitive de Mamivac. J'en étais contente quand il a fallu faire des réserves, mais depuis que je travaille Je déchante ... Je ne m'en rendais pas vraiment compte mais il est très long ... 130 ml à 160 ml en 20 minutes à double pompage. Ma fille réclame en général 3 biberons de 150 ml pendant mon absence. Je passe donc TROP de temps avec ce fichier tire lait ...
Je voulais donc en changer pour un tire lait si possible plus efficace. Je voulais tenter le Symphony de Medela mais où se le procurer ? Il m'a l'air très difficile de l'avoir. Il n'y en a plus ...:(
Quel autre tire lait s'en rapproche ? Je voudrais quelque chose d'efficace.
Merci !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le ardo de chez grandir nature. C'est toi qui règle aspirations et rythme. J'en suis satisfaite. Il existe 3 tailles de téterelles et il fonctionne sur piles ou secteur.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du côté de chez moi, il y a une association qui permet aux mamans d'essayer les tire-lait pour qu'elles puissent choisir leur modèle... Tu peux peut-être essayer de voir si quelque chose de ce genre existe chez toi ?

J'ai le freestyle de Medela : il est réputé.
 

vera

Montée de lait
Merci de vos réponses.
Il y a une telle offre dans les tires lait qu'on en perd la tête. ... :s
J'ai changé la taille des teterelles et c'est déjà mieux ! Mais toujours loong
J'aurais voulu Medela, ça m'a lait d'être une marque réputée. Et lactina ? Vous connaissez ?
Je vais essayer de me renseigner pour les associations. Merci du bon plan ; )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais le medela lactina loué à la pharmacie. Un double pompage et je l'adorais. Un peu gros mais il tenait dans mon sac à dos (sans la malette). Il est très résistant et je tirai très bien avec, sans douleu (tout l(inverse du kittett physio qui ne me convenait pas).
Il faut penser à changer régulièrement les petites valves blanches qui s'abiment au lavage parfois.
Et tu as aussi la possibilité de changer la taille des téterelles.

Mais tes temps de tirages sont corrects il me semble. Justement il faut tirer pendant 15 minutes environ pour être sûr de bien vider le sein et de bien stimuler la lactation. Moi j’arrêtais 2 minutes après la fin du 2ème réflexe d'éjection (donc 13-15 minutes de tirage en fait) puis je refaisais un peu de tirage à la main pour bien vider le sein.
 

MamanRoxane

Montée de lait
Bonjour.

Moi aussi avec le ardo calypso je tire environ 160 / 180 ml en 20 mn en double pompage

Et je trouve ça suffisamment rapide.
Avant j'avais un simple pompage qui me demandait 45mn / 1h pour la même quantité..

Tu espère tirer combien, et à quelle vitesse ??
 

vera

Montée de lait
J'espérais ne pouvoir tirer que 2 fois sur 9h pour avoir assez de lait pour le lendemain chez la nounou. Mais là, je suis obligée de tirer 3 fois ... 3 fois, c'est possible mais pas si ça prends 20 minutes chaque fois ... Je tire une fois en arrivant au travail et une fois pendant ma pause. Dans l'idéal, si c'est possible, j'essaye de tirer une 2 ème fois, mais c'est vraiment pas évident de dégager d'y temps...
J'ai changé et j'ai pris le Symphony en me disant que ça serait typer rapide et efficace. Finalement après 3 jours d'utilisation, je tire quasi les mêmes quantités mais je gagne 5 minutes : 140ml en 15minutes sur les DEUX seins ... Mais les quantités que bébé boit quand je suis pas là augmente. Pas sûre que j'arrive à suivre le rythme encore longtemps :(
 
Haut