• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil pour l'acaht d'un tire-lait manuel

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

je souhaite m'équiper d'un petit tire-lait manuel pour des tirages occasionnels. Je recherche donc des conseils ou témoignages pour ne pas me tromper.

Merci d'avance ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci CarameLLL, j'hésitais entre un Medela et un Avent, mes 2 marques fétiches. Je n'arrive pas à me décider.
 

franette

Voie lactée
J'ai les deux. Le medela est assez intéressant mais je trouve qu'il manque de puissance d'aspiration. J'ai de meilleurs résultats avec le avent. En plus la membrane du medela à l'air fragile et ma poignée qui tourne peut faire perdre en aspiration. J'ai d'ailleurs fini par la scotcher et j'avais de meilleurs résultats
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Lequel as-tu choisi finalement, et as-tu été satisfaite ? J'aimerais acheter un tire-lait manuel pour dépanner, c'est intéressant d'avoir les avis avant de se lancer
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce post aussi car je pense investir dans un tire-lait manuel...

Je ne tire pas assez de lait au travail donc il faudrait que je tire un peu chez moi pour compléter. Mais mon tire-lait électrique est quand même embêtant à sortir, monter, etc... En plus il est dans mon sac, prêt à être amené au boulot! Et j'avoue que si je n'avais plus besoin de le ramener chez moi, ce serait grave top!!!


Du coup, je me dis qu'un tire-lait manuel serait parfait!
Mais j'y connais pas grand chose...

Est-ce que c'est plus simple de prendre la même marque que l'électrique? On peut du coup utiliser les mêmes téterelles?

Si oui, je suis chez Medela donc ça limite les choix :D

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

PtiteMadame

Montée de lait
Oui, les téterelles Medela sont adaptables sur le tire lait manuel de la même marque (Harmony), ainsi que les petites parties jaunes avec le clapet en silicone blanc.
Sinon j'ai remarqué par hasard que les flacons Ardo et Medela sont interchangeables (pour celles qui veulent des récipients en verre).
Par contre, je ne comprends pas comment on peut nettoyer la partie qui tient la poignée dans le Medela Harmony. Je trouve ça un peu... beurk.
 
Haut