• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Congélation possible ?

Evelyon

Période de pointe
Bonjour

Comme je n'arrive pas à tirer grand chose avec le tire lait ,une copine qui a une lactation hyper abondante m à gentiment donné des sachets de lait qu'elle vient de tirer
Mais ces sachets ont été au frigo entre 10 et 36 h avant que je les récupère et les mettent au congélateur (entre temps il y a eu vingt minutes de voiture dans un sac Congélation)

Sont ils sans risque pour mon bébé de 5 mois et demi ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben ça se gardera pas 6 mois encore mais c'est de toute façon pas prévu non ? C'est pour utiliser quand ?
 

Evelyon

Période de pointe
Cette maman donne au lactarium je pense que c'est un gage de sécurité. Elle a tellement de lait que son congélateur est plein et il lui arrive de jeter le lait qu'elle tire. Jeter cet or blanc est tellement dommage que je lui ai demandé si elle pouvait me le donner plutôt. Après c'est vrai que ce n'est pas complètement sans risque
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette maman donne au lactarium je pense que c'est un gage de sécurité. Elle a tellement de lait que son congélateur est plein et il lui arrive de jeter le lait qu'elle tire. Jeter cet or blanc est tellement dommage que je lui ai demandé si elle pouvait me le donner plutôt. Après c'est vrai que ce n'est pas complètement sans risque
C'est équivalent à une transfusion sanguine. Et les lactariums analyse tout ce qu'ils reçoivent et pasteurisent le lait il me semble. C'est toi la maman et toi qui décide :)
 

Evelyon

Période de pointe
L'unité mère bébé ou je passe 3 jours par semaine ( et où une maman super me donne donc du lait )à décidé d interdire cet échange ! Au motif qu'il y a risque sanitaire . J assume pourtant l entière responsabilité de ce" risque "potentiel pour mon enfant mais le médecin référent dit que c'est une interdit légalement. Je leur ai rétorqué que le lait industriel aussi présente des risques il y a qu a voir le scandale lactalis.....
Allaiter un autre enfant que le sien à toujours existe dans les diverses cultures
Ras le bol de cette société anti allaitement !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'unité mère bébé ou je passe 3 jours par semaine ( et où une maman super me donne donc du lait )à décidé d interdire cet échange ! Au motif qu'il y a risque sanitaire . J assume pourtant l entière responsabilité de ce" risque "potentiel pour mon enfant mais le médecin référent dit que c'est une interdit légalement. Je leur ai rétorqué que le lait industriel aussi présente des risques il y a qu a voir le scandale lactalis.....
Allaiter un autre enfant que le sien à toujours existe dans les diverses cultures
Ras le bol de cette société anti allaitement !
Ne te braque pas comme ça. C'est très compréhensible comme réaction du point de vu médical.
À l'époque des nourrices on se posait moins de questions car soit yavait pas de lait en poudre soit pas la connaissance suffisante du fonctionnement de la lactation.
Avec toutes les maladies transmissibles aujourd'hui c'est très compréhensible.

Je pense pas qu'on se ferait une transfusion entre connaissance, on irait à l'hôpital.

Bref je comprends ta colère car on te retire un choix personnel mais il avoir conscience des motifs de refus.

Sinon. Pourquoi tenais tu tellement à ce lait ? Ton bb ne grossit pas bien ?
 

Evelyon

Période de pointe
Oui.cest vrai que je m enflamme vite car ce sujet me tient à coeur.

Mon bébé grossit plutôt bien ça va
Je souhaitais ces sachets de lait pour faire un stock car je tire très peu donc je ne peux pas me constituer de reserve
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui.cest vrai que je m enflamme vite car ce sujet me tient à coeur.

Mon bébé grossit plutôt bien ça va
Je souhaitais ces sachets de lait pour faire un stock car je tire très peu donc je ne peux pas me constituer de reserve
Tu approches de plus en plus de la diversification.
Certaines maman choisissent de donner rapidement des yaourts pour se libérer lors d'absence. Du coup pas de tire lait.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir de


A partir de Quel âge peut on donner des yaourts à la place de lait ?
À partir de la diversification. C'est comme du fromage ou autre. Les yaourts natures ou ordinaires contiennent moins de protéines que petit suisse ou fromage blanc donc à privilégier pour les reins d'un bb. Et si c'est pour des absences ponctuelles pas de soucis (il peut bien ce passer de lait il se rattrapera à ton retour).
Si c'est pour la reprise du travail pas de stress non plus on tire toujours plus à la place d'une tt qu'en plus d'une tt.
Que penses tu de tout ça ?
 
Haut