• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

confusion sein/tetine apres un seul bib ?!

labrioche

Hyperlactation
voilà avant hier soir ma puce à pris mon lait au bib .
Un bib breastflow du type Medela .. qui reproduit un peu la succion du sein ...
et depuis donc un peu plus de 24H c'est la cata !
mal au seins comme début de crevasses ...mes seins cool mais ma puce téte mal ..
elle a besoin des 2 seins pour être calé :( ce qui n'est pas dans son habitude
elle se retire très souvent du sein ...à du mal à se "brancher"
cette nuit pendant qu'elle tétait je pleurais de douleur...
lundi début adaptation nounou ... et je ne me vois pas lui demander de faire boire ma fille dans une tasse par exemple!
c'est idiot mais je ne veux pas lui imposer mon allaitement!

a savoir aussi qu'il y a 2 semaines on avait fait un essaie bib car je devais m'absenter ... avec un Avent vitesse 1 !
et ca coulait beaucoup trop vite c'est pour ça
que j'ai voulu testé un autre bib ...

je suis a 2 doigts de prendre du LA un bib et hop!
marre marre marre j'ai galeré pour faire marcher cet allaitement et voilà encore un soucis
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Un petit coucou très vite pour essayer de te remonter le moral... même si je n'ai pas de mots magiques ou de solutions évidentes...
Je te sens éprouvée nerveusement, ta puce doit le sentir donc peut être devrais-tu essayer de te poser, respirer un grand coup (facile à dire hein ?), profiter du soleil (s'il y en a ! mais bon dans le Tarn y a des chances...) et vous faire confiance... un petit peu...
Peut-être aussi que tu appréhendes beaucoup la journée de lundi (pour moi ça a été plus difficile pour moi que pour mon loulou l'adaptation chez la nounou...) et ça aussi ta puce le sens.
Peut-être peux-tu essayer de lui parler, de lui expliquer, avec tes mots à toi, nos enfants sont des éponges à sentiment...
Pour ce qui est de ta nounou, c'est son travail d'accompagner ton enfant et de respecter tes choix, celui de l'allaitement inclus et puis ça me fait bizarre de lire "je ne veux pas lui imposer mon allaitement" ; n'est ce pas le choix le plus normal, ne te positionne pas en tant que marginale, tu fais le meilleur !!
Titouan n'a jamais pris de biberon, il boit à la tasse avec valve, ça coule moins vite et ce n'est pas plus compliqué qu'un bib (et à 6 mois il tiens la tasse tout seul !) mais si tu dis que les biberons ont l'air de couler trop vite peut être devriez-vous essayer autre chose encore ??
J'espère que tu auras d'autres réponses pour ce qui est des douleurs et comment l'aider à mieux prendre le sein, les animatrices LLL sont vraiment de bons conseils pour ça.
Pleins de courage à toi et tiens bon, ça vaut le coup (et tu le sais...)
Bises
 

labrioche

Hyperlactation
merci anabelle pour ton soutient ...
pour la tasse j'ai la tasse avent à bec est ce que je peux tenter ça ???

Produits49ca8f9d0d478.jpg


après honnêtement jusqu'à hier je ne stressais pas vis à vis de la reprise ..j'vais confiance elle prenait le bib...

ensuite oui je sais c'est étrange de dire que je ne veux pas lui imposer mon allaitement mais pour TOUT je n'aime pas imposer , m'imposer ....
 
L

linette649

Guest
coucou! par peur d'imposer ton allaitement, comme si c'était un choix extrêmiste ou bizarre, tu te poses la question de laisser la société t'imposer le biberon.... je crois aussi que la nounou est là pour accompagner l'enfant selon les choix des parents, ce n'est pas elle la maman...

la confusion sein/biberon arrive, mais ce n'est pas nécessairement la fin de ton allaitement. tu as raison de penser à des solutions alternatives ! les enfants habitués tot à la tasse à bec deviennent vite experts ! et avec un peu de persévérance, elle redeviendra également experte au sein !

tu sais, les mamans au biberon galèrent aussi énormément ! le choix du lait, le lait que le bébé accepte, et digère bien, le choix du biberon pour ne pas avoir trop de gazs, les coliques qui sont très souvent présentes, le lavage des bibs et l'organisation que ça suppose... et aussi, les bébés qui ne font pas leurs nuits, les bébés qui ont 8 fois plus d'otites, qui sont hospitalisés statistiquement plus souvent pour des gastro ou des bronchio, ou qui vont plus souvent voir pour de la kiné respi... voilà, quel que soit le mode de nourrissage, un bébé, ce n'est pas simple ! seulement, quand une maman allaite, on dit "c'est à cause de l'allaitement, il faut donner le biberon". mais quand un bébé fait des otites à répétition, ce qui n'est pas normal, quand un bébé est hospitalisdé pour une gastro, ce qui n'arrive pratiquement jamais avec des bébés allaités, est-ce qu'on dit à la maman "c'est à cause du biberon?" non. et pourtant, ça a une incidence directe.

Alors, oui les premiers mois sont galères, mais ils le sont de toutes façons, quels que soient nos choix... mais moi je trouve que c'est un chouette choix que tu as fait... et que ça va vite s'arranger.
 

labrioche

Hyperlactation
coucou! par peur d'imposer ton allaitement, comme si c'était un choix extrêmiste ou bizarre, tu te poses la question de laisser la société t'imposer le biberon.... je crois aussi que la nounou est là pour accompagner l'enfant selon les choix des parents, ce n'est pas elle la maman...

la confusion sein/biberon arrive, mais ce n'est pas nécessairement la fin de ton allaitement. tu as raison de penser à des solutions alternatives ! les enfants habitués tot à la tasse à bec deviennent vite experts ! et avec un peu de persévérance, elle redeviendra également experte au sein !

tu sais, les mamans au biberon galèrent aussi énormément ! le choix du lait, le lait que le bébé accepte, et digère bien, le choix du biberon pour ne pas avoir trop de gazs, les coliques qui sont très souvent présentes, le lavage des bibs et l'organisation que ça suppose... et aussi, les bébés qui ne font pas leurs nuits, les bébés qui ont 8 fois plus d'otites, qui sont hospitalisés statistiquement plus souvent pour des gastro ou des bronchio, ou qui vont plus souvent voir pour de la kiné respi... voilà, quel que soit le mode de nourrissage, un bébé, ce n'est pas simple ! seulement, quand une maman allaite, on dit "c'est à cause de l'allaitement, il faut donner le biberon". mais quand un bébé fait des otites à répétition, ce qui n'est pas normal, quand un bébé est hospitalisdé pour une gastro, ce qui n'arrive pratiquement jamais avec des bébés allaités, est-ce qu'on dit à la maman "c'est à cause du biberon?" non. et pourtant, ça a une incidence directe.

Alors, oui les premiers mois sont galères, mais ils le sont de toutes façons, quels que soient nos choix... mais moi je trouve que c'est un chouette choix que tu as fait... et que ça va vite s'arranger.

oui c'est pas faux <!
quand je lis certains forum je me rend compte que beaucoup de maman aux bib galèrent beaucoup comme tu le dis !
et que je ne voudrais pas avoir à me prendre la tête sur tout ça !

je vais tenter la tasse tout à l'heure peut être bien ...mais peur de gâcher ma toute petite réserve de lait ... j'ai que pour 4 bib au congélo ...


pensez vous que je puisse mettre des bouts de sein en silicone en attendant que les choses rentrent dans l'ordre ??????????,,
 
L

linette649

Guest
oui j'ai de très nombreuses copines qui galèrent avec le bib... comme tout le monde, c'est normal de galérer avec un bébé, et c'est une idée fausse de croire que les choses sont plus simples avec le biberon. par contre bien sur, je ne dirais jamais à mes copines que les otites, la kiné respi sont en lien avec le bib..... même si je le pense, ça n'engage que moi, et de toutes façon elles ne peuvent plus revenir en arrière, donc ça sert à rien.

pour le bouts de sein, c'est peut être une bonne idée. à la mater on m'avait conseillé de ne pas les garder toute la tétée par contre.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Mon expérience avec ces trucs là en début d'allaitement a été catastrophique... et j'ai préféré endurer la douleur que de galérer avec ces bouts de plastique !!
Mais bon, j'ai essayé... alors à mon avis tu peux essayer aussi... mais ça risque de ne pas vraiment l'aider à corriger sa succion si c'est ça le problème, peut-être pourrais-tu essayer de lui faire faire des exercices avec ton doigt, Isabelle Steffan en parle dans un autre post que j'ai lu hier soir, je vais essayer de te le retrouver.
Pour ne pas trop gâcher ma réserve de lait au moment des essais j'en ai congelé dans un sac à glaçon comme ça j'en utilisais peu à la fois mais pour les essais tu peux aussi donner ton lait frais, tout de suite après l'avoir tiré bien sûr !!
 

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Je suis assistante maternelle ;)
donc tu dois faire comme tu le veux pour ton bébé, et la nounou s'adapte à ton bébé et tes désirs.
Donc pas de biberon chez nounou, et cela ne résolue pas les soucis le biberon, pour moi, ca le provoque car il peut refuser le sein après.

Courage et fais confiance en ton bébé ;)
 

labrioche

Hyperlactation
la tasse a été un echec total ,
j'ai capitulé et lui ai remis une tétine ...
j'avais vraiment trop mal au sein , en feu !!!!
elle a bu 120ml ....

puis en fin d'aprem elle a tété de nouveau ..la douleur était moindre et elle ne c'est pas ennervée ...

je ne sais pas quoi penser ???
 

sabine38

Colostrum
Bonjour,
juste pour info moi g utilisé le biberon initiation dodie pour mon fils lorsque je tirais mon lait, j'avais acheté celui la car sur l’emballage il disait que la tétine reproduisait le sein de la mère.
Il l'a pris sans soucis.
Bon courage!
 

labrioche

Hyperlactation
Bonjour,
juste pour info moi g utilisé le biberon initiation dodie pour mon fils lorsque je tirais mon lait, j'avais acheté celui la car sur l’emballage il disait que la tétine reproduisait le sein de la mère.
Il l'a pris sans soucis.
Bon courage!
Oui mais je ne sais plus qui écouter !
J entend dire qu'il faut un bib totalement différent que le sein comme Ca bebe voit bien la différence ...
Et a cote de Ca il y a sur le marche des bib qui se rapprochent du sein ... Est ce uniquement du marketing ?!?!?
 
L

linette649

Guest
puis en fin d'aprem elle a tété de nouveau ..la douleur était moindre et elle ne c'est pas ennervée ...

je ne sais pas quoi penser ???


Je ne sais pas... que rien n'est définitif avec un bébé?
J'ai une copine qui a pris et qui prend toujours, alors que sa puce a 18 mois, des tétines nouveau né pour que le bébé doive faire des efforts pour téter.
 

labrioche

Hyperlactation
bon juste pour info ..
je suis revenu au bib avent avec des tétines basiques ...
et tout me semble rouler !
elle est chez la nounou depuis vendredi dernier avec 2 bib par jour ...
elle semble ne pas avoir de soucis pour les tétées avec moi ....

elle a du bien comprendre la diffèrence ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
La nounou peut aussi donner le DAL au doigt, c'est le plus proche de la succion au sein, donc ne risque pas de perturber bébé et ça va pas trop vite pour elle. Cela peut éviter la frustration au sein.

Il est normal que la petite ait du mal à boire au verre ( palais creux ).

Bises
 
Haut