• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Concours de photos d'allaitement : Papa, Maman, et moi

Segolene171

Colostrum
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous signaler que notre concours annuel de photos d’allaitement est ouvert ! Depuis 2006, nous proposons tous les étés sur www.mamanana.com un concours de photos d’allaitement. Chaque fois l’idée est de démolir, avec humour et tendresse, certains des clichés autour de l’allaitement. L’année dernière, le thème « les globe-téteurs » (voir photos ici : http://www.mamanana.com/concours_photo2010.php avait eu beaucoup de succès. Et montrait, par des images (et pas par des longs discours) que les mamans allaitantes n’étaient pas cloîtrées chez elles !!!

6a00e54eee744d8833014e89dc313c970d-pi
Cette année le thème « Papa, Maman, et moi » a pour but de montrer à quel point les pères sont parties prenantes d’un allaitement réussi …. Et aussi de montrer que l’allaitement n’éloigne pas le papa. Le numéro d’Allaiter Aujourd’hui qui, il y a quelques mois, traitait de la relation entre les pères et leurs bébés allaités avaient de très beaux témoignages allant dans le même sens.

Dans une culture où on entend encore des femmes dire « je ne veux pas allaiter car je ne veux pas exclure mon mari », ou « je veux que mon mari s’occupe du bébé »...cela me paraissait important de montrer des couples.

Ce concours a lieu sur un site marchand et donc je reconnais que mes motivations ne sont pas entièrement altruistes (un des buts du concours est bien sûr de générer du trafic sur mamanana.com) mais j’espère tout de même que vous trouverez l’idée intéressante et en parlerez autour de vous.

Sur cette page vous pouvez accéder à des informations supplémentaires et voir les premières photos envoyées par les participantes : http://www.mamanana.com/concours_photo2011.php?language=fr

Je suis à votre disposition pour toute question ou suggestions. Vous pouvez me contacter directement par mail : segolene.finet@mamanana.com.

Bien amicalement,
Ségolène
Co-fondatrice de mamaNANA
(et aussi maman allaitante au long cours :) )
 
Haut