• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comportement peu habituel

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

C'est avec pas mal de questions que je m’adresse à vous (comme souvent ! )

Je note chez ma puce un comportement différent depuis quelques temps ;
Je précise qu’elle a eu 9 mois il y’a peu :

- déjà, elle pleure beaucoup plus qu’à son habitude, parfois de manière « inexpliquée », sans raison apparente, j’ai l’impression qu’elle me fait une grosse angoisse de séparation (je pensais qu’on avait déjà vécu ça, mais la c’est plus intense, parfois je la pose, et ce sont des hurlements déchirants, des larmes, des sanglots, elle peine à reprendre son souffle, le nez coule etc et ça monte crescendo quand je m’éloigne ou même si je suis assise à côté d’elle et que je me lève) mais même en dehors de ça je trouve qu’elle pleure plus, et il me semble que les pleurs qui s’intensifient sans raison apparente sont à surveiller non ?

- ensuite elle me fait quelque chose d’assez étrange : quand elle est assise face à moi, elle commence a se mettre sur les genoux, tirer sur mon décolleté et vouloir téter (elle ne fait pas que tirer dessus, elle approche sa bouche et cherche le sein) seulement quand je la met au sein c’est très souvent des pleurs, et encore plus inhabituel, elle tête jusqu’à ce que le réflexe d’éjection arrive, et quand le lait coule elle lâche (ça n’est pas le REF j’en suis sure car elle le gère très bien, et je n’ai un REF que sur le sein gauche or elle le fait sur les deux)
Elle le fait quasi systématiquement et ça me déroute un peu.

- et aujourd’hui, alors qu’elle ne le fait jamais, elle était au sein, elle semblait dans le « vide », fatiguée, et s’est endormie en 2 secondes (comme un narcoleptique limite) alors qu’avant ça elle ne semblait pas fatiguée, enfin le caractère inhabituel m’a un peu fait peur enfin je ne sais pas trop l’expliquer mais c’était inhabituel pour moi.

Et tout ça vient se greffer à son épisode de fièvre d’il y’a quelques jours (pendant presque 4 jours, des montées entre 38 et 39,5, le médecin n’a rien décelé) donc fièvre sans aucun autre signe de quoi que ce soit, même si une petite dent a percé hier, je trouve certains de ses comportements pour elle (je suis une maman un peu parano oui oui je le sais)

Auriez vous des pistes ? Des mamans qui ont déjà connu ça chez leur bout de chou ?
Merci par avance de vos réponses :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurelala

Le mien avait du mal à téter lors des poussées dentaires (j'imagine que ça leur travaille pas mal les gencives...), il têtait très peu et pleurait au sein et ça passait comme c'était venu après les sorties des dents.

Par contre, si tu trouves un comportement de fatigue inhabituel, je te conseillerai d'aller consulter pour en être sûre si tu as des doutes (c'est peut être simplement l'effet de la fièvre qui l'assome, mais ça peut tout à fait être autre chose)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour @Aurelala

Le mien avait du mal à téter lors des poussées dentaires (j'imagine que ça leur travaille pas mal les gencives...), il têtait très peu et pleurait au sein et ça passait comme c'était venu après les sorties des dents.

Par contre, si tu trouves un comportement de fatigue inhabituel, je te conseillerai d'aller consulter pour en être sûre si tu as des doutes (c'est peut être simplement l'effet de la fièvre qui l'assome, mais ça peut tout à fait être autre chose)
Merci de ta réponse :)
Concernant le sommeil, c’est juste aujourd’hui, j’ai trouvé ça étrange qu’elle s’endorme au sein aussi vite alors qu’elle ne le fait jamais, du reste les nuits sont toujours pareil, elle se réveille toutes les heures, parfois en pleurant, les siestes c’est beaucoup mieux qu’avant donc je ne sais pas trop quoi penser, je m’inquiètes pour rien peut être :/
 

Aurelala

Hyperlactation
J’ajoute que depuis quelques semaines également, elle me fait quelque chose la nuit, que ça soit lorsqu’elle est en train de prendre sein, ou lorsqu’elle se réveille pour le prendre, elle n’en veut pas, elle se met à pleurer, refuse sa tétine, le sein, dans les bras elle tend ses jambes et se raidit en continuant à pleurer, semble difficilement consolable ...

Est ce que des mamans ont connus ça ? Des cauchemars à cet âge là ? Les dents qui vraiment la font souffrir au point qu’elle ne veuille pas du sein à ce moment précis mais surtout qu’elle continue à pleurer dans les bras ? (Elle met 1-2 minutes à se calmer ce qui n’est pas long en soit enfin si quand même ... )
Elle m’avait fait quelque chose qui y ressemblait lors des premières poussées dentaire :/
 
Haut