• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complètement perdue sos

sissy73000

Colostrum
Bonjour a toutes ,
Jeune maman d un petit Robin de 7 semaines , je l allaite exclusivement depuis le début . Au début tout allait bien , il tétait puis s endormait souvent sur moi , et je le mettais au sein à l éveil , puis quand il se mettait à montrer des signes comme téter ses doigts . Par contre il a depuis le début beaucoup pleuré , en fait des qu il est réveillé il chourine , a part le matin où il arrive à rester calme dans son transat . Ensuite il ne fait qu une grosse sieste de 2-3h en milieu de journée et c est terminé jusqu au soir . Du coup mon problème , c est que maintenant il ne montre plus ces signes spécifiques de faim , il pleurniche tout le temps et je ne sais jamais si c est parce qu il a faim , mais il ne pleure jamais a hurler , sauf rarement le soir mais je pense que c est peut être de l angoisse . De plus , il pleure même au sein . Il prend le sein 5 mn, puis se jette en arrière tout tendu et se met à pleurer . Alors je le mets sur mon épaule , marche 5 mn avec lui , il régurgite un peu puis reprend le sein , et se remet à pleurer . Je remarche , et le remet au sein tant qu il le reprend . J ai essayé en changeant de position , en faisant un seul sein , puis les deux mais c est toujours pareil , sauf le soir quand il est crevé et qu il s endort enfin au sein .. j ai essayé d espacer plus les tétées , de les rapprocher , c est toujours pareil il chouine tout le temps , et chaque fois que je le mets au sein , que ce soit après 1h ou 3h, il prend toujours le sein quelques minutes .
Le pédiatre dit que c est normal qu il pleure beaucoup car il est encore petit mais j ai l impression qu il ne va jamais bien et je déprime ... je ne sais plus quoi faire . Je ne pense pas qu il s agisse d un ref car mon lait n a jamais giclé , et si je presse mon sein il n y a pas de lait qui sort . Pourtant il prend bien car je l entends déglutir , il boit vite je vois le lait à la commissure de ses lèvres , il mouille bien ses couches et a pris 1 kg le premier mois .
Qu en pensez vous ? J ai vraiment besoin d aide , j aimerais tellement le voir zen quand il tète , je n en peux plus de l entendre pleurer tout le temps même à ce moment qui devrait bien se passer , je ne sais plus quoi faire , j aimerais tellement continuer d allaiter mais j ai l impression qu il n y prend plus de plaisir et du coup moi non plus ..
Merci beaucoup si vous prenez le temps de lire mon roman , je voulais vous donner le maximum de détails si certaines se reconnaissent dans mon récit . Comment reconnaître qu il a faim ? Comment éviter qu il pleure et se jette en arrière au sein ?
Merci encore
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour
Et félicitations pour la naissance de ton bébé.
As-tu essayé de lui donner le sein avant qu'il ne réclame, peut-être traverse t-il un pic de croissance qui survient vers les 6 semaines de bébé ?
Peut-être pourrais tu également proposer le sein aux signes d’éveil et en privilégiant le peau à peau.
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

As-tu tracé sa courbe de poids OMS spécifique pour l'allaitement maternel ?
https://www.lllfrance.org/1901-les-courbes-de-poids-de-l-oms

A bientôt
 

sissy73000

Colostrum
Merci pour vos réponses mais le problème c est que le mien il n alterne pas les phases eveil dodo , il fait juste 2h de sieste d affilée et après c est taquet jusqu au soir !! Donc lui donner à l éveil ça veut dire tout le temps ? Et pourquoi il ne se rendort jamais ? Je ne pense pas que ce soit le pic des 6semaines car ça fait bien 2 semaines qu il fait ça j ai l impression de ne rien comprendre à mon bébé
 
Haut