• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment vos 18 mois tètent ou tetaient la nuit ?

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
sinon papa rendort la puce sans pleurs là :)

Si je fais un autre bébé pourvu qu'il accepte la tétine!!! Je pense que la transition est plus simple du coup.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie : tu vas devoir préparer une belle lettre au père noël, avec de belles horloges décrivant une heure, puis la plastifier et hop, pour le papa !!!

@AnnaC : je me suis un peu mal exprimée je pense, et d'ailleurs, éloignée de ton sujet, navrée !
mais je suis à 100% d'accord avec toi. Ici non plus on n'a pas accompagné pour aucune "étape", juste essayer de lui donner une base de sécurité affective pour qu'elle puissse explorer ses possibilités sans craintes. Tout cela s'est fait sans pleurs et sans appels, du coup, je suis aussi perplexe devant cette proposition de l'hapto.
Ce qui est intéressant quand même, c'est que lorsqu'on en discutait, notre fille écoutait tout, l'air de rien. Et cette nuit, endormissement avec maman ET papa à côté (il était pas du tout bienvenu avant, car ça lui donnait envie de jouer) et un seul réveil.

Elle nous dit surement : "et si on faisait notre truc à nous !?"
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Al dente. Oh c'est génial ca ! Bravo à vous trois ! Vous me faites rêver ! T'inquiète, tu ne t'es pas mal exprimée, je ne sais juste plus à quel saint me vouer....

Ici c'est la catastrophe de chez catastrophe, des réveils par dizaine, une maman qui n'arrive plus à s'endormir et du coup qui crie et pleure. Son papa a essayé de la rendormir, elle a pleuré et s'est mise en colère puis s'est réveillée quand il l'a posée, tout ca l'a bien énervée où elle l'était déjà, du coup insomnie jusqu'à 5h, puis endormie finalement avec papa. Je me sentais si mal, si coupable, je n'ai pas pu fermer l'œil. Je ne comprends pas pourquoi elle dort si mal. Jamais ma fille n'a fait juste un seul réveil. Je vais finir par partir et laisser le papa gérer car je n'ai plus assez de patience (lui non plus en même temps), parce que ça devient contre productif. Je suis entrain de devenir une mère déplorable. Je me sens nulle. Ma fille est cet enfant qui dort si mal, et je n'arrive pas à savoir pourquoi ni à arranger les choses. Tout se dégrade lentement. Le papa m'a dit qu'il m'en voulait de l'avoir allaitée si longtemps, "rien d'autre que ton sein ne la calme", au moins les autres enfants ont des tétines ou des doudous, qqn peut se substituer. Super. Me sens super soutenue en plus.

J'ai réussi malgré ma nuit blanche à faire 45 min/45 min aller retour pour aller voir un homéopathe allaitement free qui m'a dit que ma fille avait juste le sommeil léger et peut être des terreurs nocturnes. Elle ne croit pas au reflux. J'ai de l'homéopathie sur mesure, on verra bien.

Merci de me soutenir les filles, c'est tellement dur. La maternité ne devrait pas être si violente. J'ai peur pour mon couple, ma famille.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais je le sens aussi ce "C'est de ta faute. Tu veux l’allaiter longtemps alors assume si elle ne veut que toi". Il ne dit rien mais je sais que c'est ce qu'il pense.
Fatigue et stress, c'est le combo gagnant pour se dire des choses horribles.
Mais s votre fille dormait bien il t'aurait probablement remerciée de l'avoir allaitée si longtemps.

Parle à ta fille. Explique lui que si tu cries et pleures c'est parce que tu es fatiguée.
C'est dur AnnaC. J'espère que l'homéopathie arrangera les choses.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui c'est sur SEmilie, il m'aurait remerciée si elle dormait comme un loir. Mais là il m'accuse, alors que j'assume quasi toute seule depuis 19 mois et il ne le reconnaît pas. Il ne se dit pas ok, elle gère depuis si longtemps merci à elle, je prends le relais, non non, il se dit : j'en ai marre des reveils parce que ma femme est fatiguée, et puis d'ailleurs c'est de sa faute. Je suis si en colère.
En tout cas de savoir que je ne suis pas seule avec un homme qui ne comprend pas tout me fait du bien.

J'ai parlé à ma puce ce matin, elle m'a regardé avec ses grands yeux bleus aux cils si longs, ses yeux "un peu en tristesse" qui penchent vers le bas et elle a rigolé. Elle parle d'autre chose et s'enfuit quand je lui parle. Je vais réessayer cet après midi.

Cette nuit, j'ai essayé de refuser une tétée, ca a été super violent (même si quelques minutes), je n'y arriverai pas, je sens trop son angoisse et sa détresse. Il faut que j'arrive à rester calme, c'est tout. Je n'ai pas d'autres choix pour l'instant.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis Annac, c'est tellement dur ce que tu vis. Je pense que personne sur cette terre (d'humain) ne pourrait le supporter sans déraper (en criant) de temps en temps.
Si tu as peur pour ton couple c'est quil est peut être temps de prendre le large une nuit. Il ne s'agit pas de couper le cordon avec ta puce mais de faire en sorte que ta fille et papa se lient un peu (et évidement que tu te reposes mais j'en doute...).
Derrière ses reproches sur l'allaitement, j'entends aussi un papa et un mari qui se sent démuni et ça les hommes ne le gèrent pas du tout. Il s'en veut sûrement de te voir comme ça et de ne rien pouvoir faire. Il est peut être prêt à gérer la puce seul (sans sentir cette pression qu'on leur met, faut l'avouer on a toujours un œil sur eux quand ils s'en occupent) et à créer leur relation différente de celle que vous avez créé tous les trois et de celle de toi et ta fille.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai parlé à ma puce ce matin, elle m'a regardé avec ses grands yeux bleus aux cils si longs, ses yeux "un peu en tristesse" qui penchent vers le bas et elle a rigolé.

C'est pas grave, elle t'a entendu, c'est dans sa tête. Elle sait maintenant
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis Annac, c'est tellement dur ce que tu vis. Je pense que personne sur cette terre (d'humain) ne pourrait le supporter sans déraper (en criant) de temps en temps.
Si tu as peur pour ton couple c'est quil est peut être temps de prendre le large une nuit. Il ne s'agit pas de couper le cordon avec ta puce mais de faire en sorte que ta fille et papa se lient un peu (et évidement que tu te reposes mais j'en doute...).
Derrière ses reproches sur l'allaitement, j'entends aussi un papa et un mari qui se sent démuni et ça les hommes ne le gèrent pas du tout. Il s'en veut sûrement de te voir comme ça et de ne rien pouvoir faire. Il est peut être prêt à gérer la puce seul (sans sentir cette pression qu'on leur met, faut l'avouer on a toujours un œil sur eux quand ils s'en occupent) et à créer leur relation différente de celle que vous avez créé tous les trois et de celle de toi et ta fille.
Oui tu as probablement raison. Mais viscéralement j'ai l'impression de l'abandonner si je pars. Mais déjà j'y pense, j'ai fait du chemin...:)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà Super dy penser ;)

Mais vraiment on n'abandonne pas nos enfants quand ils sont avec leur papa (je l'écris aussi pour moi...). ils sont tout aussi capable de les rassurer que nous sauf qu'ils n'ont pas les mêmes outils. Et javais vu je ne sais plus où que c'est le rôle du père de "casser" cette fusion mère/enfant pour autoriser l'enfant a grandir.
Et puis tu n'es pas une maman horrible parce qu'en ce moment tu lui montres une autre facette de l'être humain. Évidement qu'on a nos limites et que nos enfants les voient. Ils en ont aussi besoin pour se construire (pas qu'on leur crie dessus mais de voir des émotions vraies). Elle ne sera pas sous prozac plus tard pour autant.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors euh... ma puce dort "mieux", elle se réveille toujours beaucoup, vraiment beaucoup mais se rendort illico donc ca va. Par contre elle a des difficultés à s'endormir si je n'utilise pas le porte bebe et le sein... c'est pas la joie mais ce n'est plus la cata, donc je gère. J'ai essayé de différer des tétées mais elle en est si bouleversée que j'ai du mal à envisager cela pour l'instant. Son papa la rendort sur un ou deux réveils mais souvent elle se réveille immédiatement quand il la pose... je ne sais pas trop comment on va évoluer... merci de prendre des News...
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi petit loulou de quasi 18 mois... Qui n'a jamais fait une seule nuit complète depuis sa naissance. On est passé par toutes sortes d'etapes mais maintenant il s'endort au sein très facilement en 15 minutes et se réveille 3-4 fois par nuit pour tetouillages quelques minutes puis rendormissement et je vais dormir avec lui dans sa chambre au réveil de 22-23h. J'écris parce qu'ici aussi le papa est impuissant pour l'endormir et loulou le repousse complètement. Loulou refuse de donner la main à son père pour marcher, refuse qu'il le tienne s'il est debout sur son marche-pied, hurle et pleure, le repousse de ses mains s'il essaye de le porter et que je suis présente... Depuis sa naissance ou presque loulou ne veut que moi si je suis présente (même m'eclipser 20 min pour une douche est compliqué à gérer pour le papa).
 
Haut