1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Comment s'habiller en hiver?

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lou33, 13 Octobre 2014.

1. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Coucou les filles,
    Alors tout est dans le titre... Que porter en hiver quand on allaite?
    J'ai accouché en mars et depuis je suis pas mal décolletée mais je commence à avoir un peu froid.
    Auriez vous des suggestions?
    Achetez vous des vêtements spéciaux?
    J'avais lu dans le bouquin de Pantley sur le sommeil une astuce pour la nuit découper un haut col montant au niveau de la poitrine pour avoir une ouverture à ce niveau là et mettre par dessus qq de + large je crois..
    J'ai souvent mal à la gorge c'est vrai que la nuit j'ai un peu froid aussi en cododotant j'ai une couette pas trop épaisse...
    Avez vous des idées?

Tags:
  2. Alba Mamma

Alba Mamma Période de pointe

Les deux en fait ! Des vêtements spéciaux et de la récup recousue !

Pour les vêtements spéciaux :
    1 pull d'allaitement
    Une nuisette d'allaitement
    Un haut manches longues mais coupé sous la poitrine, à mettre sous d'autres vêtements non allaitement (ce vêtement m'a inspirée pour du fait maison, cf. ci-dessous)
    Un haut d'allaitement avec col roulé

Pour la récup / couture maison :
    Des gilets plus ou moins épais que j'ai déjà (j'en ai qui ferment juste avec un lien du coup c'est hyper rapide à ouvrir, top !)
    Une chemise de nuit qui s'ouvre avec un lien et que je laisse ouverte la nuit du coup pour dégager un sein vite fait
    Sinon à partir de débardeurs achetés à bas prix (moins de 4€ les 2) j'ai fait des dessous d'allaitement en recoupant sous la poitrine. Pour que ce soit facile il vaut mieux choisir un tissus avec un peu d'élasthane (coton-élasthane c'est ce qu'il y a de mieux, le coton pour être à l'aise), car sinon il faut rajouter un élastique pour la "tenue" du vêtement ce qui prend plus de temps. J'en ai fait 2 comme ça : un noir et un blanc, et ça me permet de réutiliser tous mes vêtements munis d'un système qui s'ouvre devant (chemises, robes, mais pas que). A la base j'ai fait ça avec des débardeurs pour pouvoir m'habiller plus facilement l'été (sans me ruiner en vêtements d'allaitement) et allaiter en discrétion, mais on peut concevoir la même chose avec des tissus plus chaud et des manches / un col pour l'hiver...

3. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Zut j'ai créé 2 posts je pensais en avoir supprimé un...
    Merci Alba Mamma pour ta réponse détaillée.
    Je vais essayer avec les débardeurs j'ai 2 col roulés tout simple noir j'vais tenter aussi mais en coupant juste ça ne s'effiloche pas?
    Je me pose la question d'acheter éventuellement le châle d'allaitement Séraphine il est très beau.
    Et les gilets j'en ai tout pleins mais qui ne ferment pas

4. Alba Mamma

Ben j'ai pas juste coupé, j'ai refait l'ourlet... Mais j'ai une machine à coudre, c'est sûr que ça va plus vite qu'à la main !
    Pour tes gilets qui ne ferment pas, tu n'as pas une ceinture large qui pourrait les maintenir plus ou moins fermés ? Ca ferait mode et tu n'aurais pas froid ;)

5. Alba Mamma

Tiens, voici le lien de ce qui m'a inspiré la découpe des débardeurs : http://www.mamanana.com/hauts-allaitement/hauts-manches-longues/doublure-courte-col-large-superposer-pr-705.html?cPath=2_60_20
    J'avais acheté cet article en noir (enfin un truc du genre parce qu'il me semble que le mien est davantage fermé en haut).
    En ce moment le site en question vide ses stocks pour cause de fermeture temporaire prochaine, donc si tu as quelques petits sous c'est le moment d'en profiter ! - moi j'aurais bien voulu mais on est trop rick rack j'ai pas eu le droit de dépenser :(

6. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Ah ah oui il faut refaire l'ourlet ça aurait été trop simple lol
    Merci pour la photo
    Oui une grosse ceinture par dessus ça fait mode en plus!!!
    Comme marque de vêtement pendant la grossesse j'aimais bien envie de fraises en plus pas excessif les prix ils ont aussi des hauts d'allaitement j'en ai 2 mais pas super pratique en définitive.
    Je pense faire comme toi adapter ma garde robe actuelle c'est ce qu'il y a de plus économique et plus moderne aussi!
    Merci Alba Mamma.

Partager cette page

Chargement...