• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

COMMENT SEVRER BEBE DE 20 MOIS

takos

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui a 20 mois.
J'envisage de la sevrer car je commence vraiment à fatiguer de cet allaitement qui dure trop longtemps pour moi.
La journée le sevrage se passe bien (quand elle réclame la tétée, je détourne le moment en lui proposant un jeu ou autre, car elle avait tendance à téter par réflex et non par besoin) ,mais le problème se pose la nuit. En effet, j'ai pris pour habitude d'endormir ma fille au sein et tout se passait bien. Mais depuis que j'essaie de la sevrer, c'est un gros problème, je ne trouve pas d'autre moyen de substitution au sein pour pouvoir l'endormir (elle déteste les tétines, n'a pas de doudou, j'ai essayée de lui lire des histoires mais cela ne l'intéresse pas ...), et parfois il arrive que je me "bagarre" avec elle pour la faire dormir, c'est une suite de crise et de pleurs qui se met en route et je n'en peux plus ... La nuit, elle se réveille plusieurs fois et réclame le sein :/
Ma question est la suivante : comment sevrer ma fille la nuit en supprimant le tétée du soir et de nuit ?
J'attend avec impatience vos réponses, avis, conseils, ils sont bienvenus :)

Merci
 

takos

Colostrum
Et le papa il en pense quoi ?
Bonsoir,

Mon mari fait des horaires qui font qu'il fini à 23h00 et rentre vers 00h00 donc il ne peut pas participer au coucher malheureusement.
Je me retrouve seule face à cela :(
Il aimerait m'aider mais en étant pas là, il ne peut pas faire grand chose.
 

takos

Colostrum
Merci de votre réponse, pendant deux jours ce fût de grosses crises, ma fille hurlait quand je lui refusais le sein et que je lui expliquait pourquoi je souhaitais arrêter.
J'arrive à l'endormir maintenant sans qu'elle prenne le sein, déja une grande victoire, elle laisse tout de même sa main sur mon sein pour s'endormir, comme un doudou.
Mais la nuit elle se réveille encore plusieurs fois et tente de prendre le sein et quand je tente de la rendormir elle pleure et met du temps à se rendormir ...
Pour me le faire payer, la journée elle ne veut plus boire de lait, j'essaie de compenser en lui donnant des yaourts mais bon, je ne sais pas si l'apport est identique au lait sous forme liquide.
C'est dur de sevrer un enfant, je ne l'aurais pas crue si on me l'avait dit :D
 
Haut