• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment gérer les tétées de plus en plus rares...

karibou

Hyperlactation
bonjour,
j'explique un peu plus mes questions...
Mon fils a 13 mois1/2, on vient de passer une semaine en vacances et j'ai bien vu que même en étant ensemble il tète beaucoup moins qu'avant et très peu en journée, donc surtout le matin et le soir et la niut quand il se réveille...
Mais cette nuit, première nuit sans réveil depuis sa naissance...et ma question...comment gérer si les matins où il reste avec son papa et que je pars travailler il dort encore...le réveiller pour le faire téter je trouverais ça dommage s'il dort...mais ne pas le faire téter me fait peur pour ma lactation (et risque ou non d'engorgement???)si du coup ça attend ensuite le soir pour téter...
comment vous gérez ces situations??
Ca me tracasse....
merci d'avance
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Je ne suis pas dans ta situation car Poupon téte encore la nuit...
Mais de ce que j'ai lu sur ce forum, je pense qu avec 13 mois d allaitement, tu n'as pas à t inquiéter pour ta lactation, mais c est quand même à vérifier...
Sinon, personnellement, lorsque Poupon dort le matin et que je peux le laisser dormir, je le laisse, mais il a tété la nuit et au petit matin, donc ce n'est pas tout à fait pareil...
Bonne continuation
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou karibou,

Quand ton petit loup fera des nuits complètes régulièrement (ça va venir !!), peut-être se réveillera-t-il avant que tu partes pour faire une tétée du matin ? J'avais eu le cas une fois où elle avait très peu tété la nuit et était restée endormie au moment où je partais bosser. Le soir j'avais les seins tendus mais pas d'engorgement. Mais nous étions TRÈS contentes de nous retrouver :).

Ça devrait le faire, au pire, tu soulageras un peu tes seins dans la journée...
 

karibou

Hyperlactation
oui puis finalement les nuits complètes ne sont pas pour tout de suite on dirait....;-)
mais j'avoue que ça m'a tracassé cette idée....
hier matin je ne l'ai pas réveillé...
 
Haut