• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire...je suis perdue

aujeli

Montée de lait
mince.. et tu as commencé un peu les potages le soir? Tu dois être extrêmement fatiguée pour que ta production baisse :(
Mon bébé mangeait peu pendant une bonne semaine, (n'était pas très doux avec mes tétons ^^) et recommençait à se réveiller plusieurs fois par nuit jusqu'à ce que je vois une petite dent! Après tout est rentré dans l'ordre... elle en est où au niveau des dents?
Courage!
 

virginie1575

Montée de lait
bah non rien à changer elle tète autant voir +++.
Niveau dent elle a les 2 du bas.
Hier on a essayé de lui en mettre dans le bib et elle a pris un peu (40ml) mais la nuit fut comme la précédente...
 

lutin malin

Hyperlactation
en même temps ça aurait été étonnant qu'un potage la cale plus que du lait, non ? Niveau calorie le lait est bien plus riche...
 

aujeli

Montée de lait
J'ai du mal m'exprimer désolé mais lorsque je demandais si tu avais rajouté le potage le soir, j'entendais bien du lait + un potage pour la caler un peu plus, ça ne peut pas lui faire du mal ;)

J'espère que ça se calme, tu as pu te reposer là?

Si tu ne l'as pas encore fait, pense à manger et boire des aliments qui stimulent le lait.
 

virginie1575

Montée de lait
oui ca y est elle a repris un rythme acceptable !!! cette nuit elle a fait dodo 20h réveils à 23h, 2h15 puis 7h15 !!! le rève ! Et ma lactation est de nouveau bien en place (vu que je suis + reposée je pense) mais la fatigue est encore présente il va me falloir du temps pour récupérer surtout que je suis une grosse dormeuse ! Quand au potage du soir des fois elle en veut des fois non... mais elle ne prend tjs pas grand chose genre 20 ou 30 ml ! Elle n'aime décidément pas le biberon :)
Elle a déjà un caractère bien affirmée !
Et toi tu en es où aujeli ?
 

aujeli

Montée de lait
ah c'est une bonne nouvelle! tout revient en ordre progressivement.

c'est déjà pas mal 20,30ml au bib! Le mien peine à prendre 10ml. Mais bon je ne stresse plus, ce qu'on m'a dit ici m'a vraiment fait du bien. Je n'ai même pas réessayé le lait en poudre. En revanche j'ai osé introduire des petits suisses au lait entier et des yaourt de Savoie pour le midi, il les aime que si je rajoute un peu de sucre. Il a bon appétit en ce moment, c'est plus pratique les yaourt normaux car il me dévore les brassé au LA 2 par 2 sinon! J'ai noté qu'il a un peu de bouton groupés mais je ne sais pas si c'est la chaleur ou si sa peau a été asséchée (on est allé à la mer). Je vois ça cet aprem avec le pédiatre pour son rdv du mois. J'espère que ce n'est pas une réaction au lait de vache, je l'ai fait progressivement pourtant.

Psychologiquement c'est dur pour moi, je ne pensais pas que ça le serait autant. Je n'ai pas envie de laisser mon bébé si tôt, la reprise sera dure. Je fais des cauchemars où bébé peine à téter. J'ai ressorti les livres sur l'allaitement que je lisais lorsque j'étais enceinte, et je lis avec nostalgie, je repense au début quand j'étais pommée malgré mes recherches sur l'allaitement. Je comprends à présent mieux ce dont parle les livres, c'est bien expliqué mais entre la théorie et la pratique il y a un monde. J'angoisse. Je n'ai aucune motivation pour faire accepter le bib à mon bébé parce que j'adore ce moment entre lui et moi. Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas pleurer au boulot.
 

virginie1575

Montée de lait
Salut aujeli,
Tu reprends le taf le 8 septembre et moi aussi ! On sera surement 2 à pleurer ce jour là :)
Nous ici les essais de nounou arrive à grand pas ! je vais faire jeudi et vendredi 1h30-2h. Puis la semaine d'après on fera pareil en augmentant doucement le temps...

Ca va être si dur !
Coté ptit suisse ici on est passé à 2 au gouter ! Par contre tu as de la chance d'en avoir trouver au lait entier.. moi j'ai pris les plus gras que j'ai trouvé à 9.2%...
j'ai eu le doc au tél aussi qui m'assuré que ma fille prendra le bib chez la nounou ne serait-ce parce qu'elle aura soif. Le tout est que la nounou lui propose bien ! Et je peut lui donner les ptits suisses 4 fois par jour pour compenser (à 10h le midi à 14h et à 16h) faudra juste que je les donne à la nounou (ca va en faire des ptits suisses à acheter !!!)

Coté nuit pfff c'est tjs la misère. Elle se réveille toytes les 2h des fois 3h mais c'est rare... j'ai peur de ma tronche au taf quand je vais reprendre !

Allez souhaitons nous courage ! encore 15 jours à profiter de nos ptits bouts :)
 

aujeli

Montée de lait
Salut! C'est bien que l'adaptation se fasse sur 2 semaines, c'est mieux. Moi ça sera seulement la première semaine de Septembre l'adaptation. Ce mois ci on l'a laissé environ 2h par ci par là chez les mamies. Ça se passe super bien en fait il est sage! même pour le changer, lorsque c'est nous il se tortille dans tous les sens et lorsque c'est les mamies il se laisse faire tranquille le chenapan. Mais quand il sent que je suis rentrée il me fait savoir qu'il faut vite que je le prenne au bras, et attention si je tarde c'est crise de pleur assuré :rolleyes: Tu as déjà fait gardé ta princesse un peu? ça fait bizarre j'ai l'impression d'être toute nue à chaque fois et j'arrête pas de penser au bébé ^^
Une journée entière sans nos bébés... ça va vraiment être dur. Je te souhaite bon courage! En plus tous les collègues vont demander des nouvelles du bébé, sans compter celles qui vont se souvenir de leur accouchement et nous en parler... ça sera difficile de retenir les larmes je pense.

Pour les petits suisses à lideul ils y a les allégés et ceux à 40% et sinon à Gran Fré. Et bien j'ai toujours mangé des allégés mais quand j'ai gouté ceux à 40% j'ai compris pourquoi ça lui a plu ;)

J'espère qu'avant la reprise ta petite va dormir un peu mieux. Je vois que tu as eu le pédiatre au téléphone, il en pensait quoi de tous ces réveils? alala vivement qu'ils parlent pour qu'ils nous disent ce qui ne va pas hein

Bonne soirée.
 

virginie1575

Montée de lait
oui je la fait garder un peu en ce moment. J'ai mes parents chez moi pour la semaine du coup je laisse mamie géré pendant quelques heures. Et ca se passe très bien. Chez la nounou je ne me fais pas trop de soucis, il y aura d'autres enfants et ca la captive ! Le seul hic sera la prise du biberon et la sieste... Les siestes sont parfois difficiles si elle est trop fatiguée et qu'on tarde à la mettre au lit. Et inversement si on la met trop tôt c'est le cirque aussi !!!

Pour les nuits je n'en ai pas parlé car c'était une remplaçante. Ma doc habituelle m'avait rien dit de spécial sur la nuit à part d'essayer de ne plus lui donner le sein. Pendant 5 jours là je suis toute seule à gérer ma fille la nuit le papa s'est absenté pour le travail. Donc je vais voir comment ca va se passer.

J'appréhende aussi ma 1ère journée de reprise quoique je pense que ca ne sera pas la pire car entre mes mails à check et tout à raconter autour de moi, je pense que d'une part je vais pas être hyper efficace et de 2, je vais beaucoup me répéter ! je vais surtout y penser sur la route du retour pour retrouver ma princesse ! donc la journée devrait passer vite. Le pire sera le lendemain je pense.... on verra ;)
 

aujeli

Montée de lait
Coucou Virginie! Comment s'est passée ta reprise? Ta petite a bien supporter une journée sans téter? Elle a accepté le bib?
Moi j'ai beaucoup pleuré... mais bébé s'est éclaté chez la nounou, il ne semblait pas souffrir de mon absence. Il n'a pas eu besoin de téter, les yaourts et la nourriture solide lui suffisent pendant la journée, je suis rassurée.
 

virginie1575

Montée de lait
Coucou aujeli !
La reprise s'est bien passée. J'ai beaucoup penser à ma puce les premiers jours et puis la nounou me donner des nouvelles par sms donc ca allait ! Ma fille a des moments faciles et d'autres difficiles. C'est un jour sur 2 !
Elle prend le biberon ! et moi je n'ai plus beaucoup de lait... donc je pense qu'elle le sent bien. Mais on apprécie toutes les 2 ces moments de tétées qui nous appartiennent !
Et pour couronner le tout elle dort la nuit ! et ne se réveille plus qu'une seule fois et on arrive à la rendormir sans tétée !
Et toi comment s'est passé ta semaine du coup ?
 

aujeli

Montée de lait
Coucou! Tout se passe bien depuis la reprise merci! j'ai beaucoup moins de lait mais mon corps s'adapte j'en ai le matin principalement. Bébé se désintéresse du sein et ça devient rare qu'il tête le soir. J'ai voulu voir si en changeant de marque de lait il allait un peu en boire et Bingo! La nounou arrive à lui donner 90ml au gouter, ça lui fait un petit plus qui me rassure.
 
Haut