• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire disparaître le ref???

oslo79

Voie lactée
Bonjour,

J'allaite ma 2ème fille dans des conditions difficiles(les mêmes que pour ma 1ère...)à savoir : ref, reflux et grève de téter...

J'aimerais savoir comment le ref disparaît(pour le gérer j'ai supprimer les plv et allaite inclinée+ne mange plus de chocolat...)?
Il empoisonne mon allaitement!!!!
Pour ma première fille; elle a recommencé à téter vers 6 mois (une fois ces allergies détectées)et je crois aussi que le ref s'était bien calmé
Pour ma 2ème qui a 3 mois et qui grève entre autre à cause du ref, je fais les évictions des allergies de ma grande(plv et blé)mais le ref ne se calme pas(enfin il s'est calmé une journée après avoir vidé entièrement mes seins...)

Savez vous ce qui le provoque et comment le faire disparaître???
Est-ce que c'est une question de temps???

Merci pour vos réponses
Une maman en galère mais qui ne veut pas lâcher!!!
 

marlène

Colostrum
salut oslo79, moi aussi j'ai un REF. c'est pas facile à gerer c'est sur ! les 3 premiers mois sont galère car ils n'arrivent pas à gerer le flux de lait qui leur arrive en pleine bouche (c'est comme si ils buvaient à un tuyau d'arrosage!!)
à mon fils je l'allaitais allongée et le lait partait bcp moins fort
pour ma fille c'est autre chose (elle a 4mois 1/2). elle a un RGO et s'enervait vite et s'étranglait souvent! dès que je sentais le lait monter, je la retirais de mon sein et attendais en pressant un peu sur mon sein pour que le jet soit moins fort. ensuite, au fur et à mesure qu'elle grandissait elle s'avait gérer le flux abondant et ne s'en plaignait plus.
à la maternité on m'a apprit que plus on avait d'enfants et plus le REF était fort !
je ne savais pas que certains aliments diminuaient le REF? est ce vrai?
le faire disparaitre...je crois que cela est malheureusement impossible!

je ne suis pas d'une grande aide désolé

ne lache surtout pas!
courage
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour oslo je te conseil d'aller lire mon post "question drainage suite ref" dedans il y a pas mal de conseil et certains d'entre eux ont fonctionné pour moi ;)

bon courage
 

bulle

Colostrum
bonjour à toutes,

Je pense avoir le même problème et je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Les tétées sont devenues un vrai calvaire depuis une semaine (mon fils a maintenant 1 mois et demi). Jusque là les tétées étaient plutôt courtes ( 5 min environ) mais personne ne semblait s'en inquiéter puisqu'il prend du poids. Mais depuis peu, il se met à hurler au bout de quelques secondes rien ne semble le consoler. Je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un REF car lorsqu'il lâche le sein un jet de lait continu sort du sein tété. Cela m'était déjà arrivé pour ma fille mais elle ne s'en est jamais plainte alors j'ai eu du mal à faire le lien...
C'est très décourageant pour moi car j'ai deux autres enfants assez jeunes (4 et 2 ans) qui ont également besoin de moi et je me retrouve très souvent démunie devant les pleurs du derniers et les demandes des deux autres qui aimeraient que maman soit aussi présente pour eux. Jusqu'à présent j'arrivait à donner le sein tout en mangeant avec mes deux grands, aujourd'hui c'est devenu impossible.
J'ai lu sur d'autres forums que les bouts de seins pouvaient aider mais comme on me l'avait déconseillé pour mon premier je suis un peu perdue... et puis reprendra-t-il le sein correctement une fois les choses rentrées dans l'ordre? Et puis beaucoup de questions se bousculent dans ma tête: faut-il que je loue un tire-lait pour drainer le sein? Arrêter de manger certains aliments? Y a-t-il d'autres problèmes (reflux, coliques...)?
Bref, je vous avoue qu'il y a de grands moments de doutes et j'ai bien souvent envie d'abandonner car contrairement aux précédents ce ne sont pas des moments de plaisirs.
Même si je crois que le temps est le seul à pouvoir tout arranger, cela fait tout de même du bien de pouvoir en parler!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Es-tu intéressée par les documents sur le drainage complet ?
 

bulle

Colostrum
oui même si j'ai un peu peur de cette méthode... si j'ai bien compris il s'agit de vider les seins avant de reprendre la tétée. Etant donné que j'ai eu de gros problèmes d'engorgement pour mon premier avec fièvres et tout ce qui va avec pendant des semaines, j'ai vraiment peur des effets de cette méthode.
Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner deux fois le même sein d'affilée avant de donner l'autre (je n'ai pas osé faire plus car je voyais déjà le sein non tété qui doublait de volume par rapport à l'autre!!) et j'ai senti une petite amélioration (sur deux tétées en tout cas!). Mon fils a beaucoup moins pleuré et a tété beaucoup plus longtemps. Il continue tout de même à s'énerver au bout de 5 minutes, crie un peu, mais reprend le sein après (chose qu'il ne faisait pas avant!). Je vais donc continuer ainsi en espérant que cela n'était pas un hasard et que les tétées de demain seront plus sereines!!
J'ai également repris la pilule depuis 2 jours, il paraît que cela réduit la lactation Est-ce lié??
 

bulle

Colostrum
Je viens de lire le document! C'est très intéressant et je ne pensais pas que le pilule pouvait autant influencer l'allaitement, ayant réussit à allaiter mes deux premiers en prenant la pilule, je n'avais rien remarqué.
Je prend une pilule appelée Désogestrel. Je pense continuer, histoire de voir si il y a réellement amélioration, tout en restant vigilante... il ne s'agit pas de manquer de lait par la suite (ce serait un comble). Qu'en pensez-vous?
 

oslo79

Voie lactée
salut oslo79, moi aussi j'ai un REF. c'est pas facile à gerer c'est sur ! les 3 premiers mois sont galère car ils n'arrivent pas à gerer le flux de lait qui leur arrive en pleine bouche (c'est comme si ils buvaient à un tuyau d'arrosage!!)
à mon fils je l'allaitais allongée et le lait partait bcp moins fort
pour ma fille c'est autre chose (elle a 4mois 1/2). elle a un RGO et s'enervait vite et s'étranglait souvent! dès que je sentais le lait monter, je la retirais de mon sein et attendais en pressant un peu sur mon sein pour que le jet soit moins fort. ensuite, au fur et à mesure qu'elle grandissait elle s'avait gérer le flux abondant et ne s'en plaignait plus.
à la maternité on m'a apprit que plus on avait d'enfants et plus le REF était fort !
je ne savais pas que certains aliments diminuaient le REF? est ce vrai?
le faire disparaitre...je crois que cela est malheureusement impossible!

je ne suis pas d'une grande aide désolé

ne lache surtout pas!
courage

Merci pour ton message!
Je ne suis pas sûre d'avoir un 3ème bébé(j'aimerai beaucoup!)mais si c'est le cas, il arrosé à forte pression!
Pour les aliments, il semblerait que le chocolat et les produits laitiers l'augmentent
 

oslo79

Voie lactée
bonjour oslo je te conseil d'aller lire mon post "question drainage suite ref" dedans il y a pas mal de conseil et certains d'entre eux ont fonctionné pour moi ;)

bon courage

merci Oumiza, j'irais voir dès que j'ai un long moment. j'espère que ça s'arrange pour toi
 

oslo79

Voie lactée
Bonsoir Bulle!
je compatis...les tétées sont devenues des moments où toute la maison s'arrête de vivre : ma grande (3ans)n'ose plus bouger, mon conjoint aussi et le chien est dans le jardin...
Moi, même avec la première je n'ai jamais pu faire autre chose qu'allaiter tellement c'était sport...donc parfois je ne mange pas!

Courage car comme tu dis je crois que le temps est le meilleur remède même si en attendant il faut tenir
 

bulle

Colostrum
Bonsoir Bulle!
je compatis...les tétées sont devenues des moments où toute la maison s'arrête de vivre : ma grande (3ans)n'ose plus bouger, mon conjoint aussi et le chien est dans le jardin...
Moi, même avec la première je n'ai jamais pu faire autre chose qu'allaiter tellement c'était sport...donc parfois je ne mange pas!

Courage car comme tu dis je crois que le temps est le meilleur remède même si en attendant il faut tenir


Difficile lorsqu'on est de nature impatiente et que l'on voudrait que tout fonctionne tout de suite!!! La nature est en train de me donner une bonne leçon!!
En tout cas depuis hier soir les tétées ont retrouvé une certaine tranquilité: bébé tète 2 fois chaque sein (je ne change pas à chaque tétée comme avant) et ce matin il a tété sans pleurs, s'est endormi au sein et a terminé dans son lit tout ça sans pleurer (avec même un petit sourire paisible en coin). Ca me fait chaud au cœur et me dit que je suis sur la bonne voie...
J'ai également adopté la position BN, qu'Est-ce qu'on est bien!!! Je vise une petite sieste ainsi cet après-midi, j'espère que ça va fonctionner, le problème c'est que d'une heure à l'autre on est pas sure de ce qui se passer!!!
Et toi oslo79, as-tu réussi à trouver quelque chose qui te convienne? Courage à toi!
 
Haut