• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment donnez vous votre lait : avis ?

lola0930

Voie lactée
Ici DAL au doigt puis biberons tommee tippee avec la taille de tetine la.plus petite :)
Dal je sais que c'est pas mal mais c'est pas trop long ? Et je suis pas sur que mon homme va aimer....

Bon en tout j ai 4 bib, yen a bien un qui va faire l affaire j espère

Je commence 1 bib par jour à partir de dimanche...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon alors on a testé avec du lait tiré juste avant, il n'à pas voulu du biberon non plus, donc c'est bien le biberon le problème
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon noeunoeuf n'a jamais rien bu avec son père. Il a fallu attendre l'adaptation en crèche.
oui souvent on lit que les situations se débloquent à la crèche. COmme si les assistantes maternelles avaient des hormones spéciales "boire au biberon, c'est bon"


C est chiant ça . Vous essayez plusieurs fois d affile ou tu lui donne le sein après ?.
On a tenté pendant 10min je dirais, mais il tournait bien la tête pour nous montrer qu'il ne voulait pas du biberon, puis il s'est carrément mis à pleuré. J'ai fini par lui donner le sein. Haha j'imagine que c'est pas du tout comme ça qu'il faut faire, mais vu que je ne suis pas motivée pur qu'il passe au bib, ben ça aide pas xD
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je garde un très mauvais souvenir de nos premières tentatives biberon, à essayer de faire patienter ma fille pour qu'elle est vraiment faim... pour un résultat nul.
Et finalement elle a pris le biberon quand elle a commencé à passer plus de 4h chez la nounou. Je pense que juste sortir de la pièce ça ne leure pas nos petits. Et partir 1h c'est pas très long.
Il faut leur faire confiance et ne pas se prendre la tête, ça fait du mal à tout le monde.

Et pour donner le lait c'est bib térine mam 1, lait à température ambiuante au début (elle accepte ausdi sorti du frigo), maintenant le lait est un peu chauffé.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dal je sais que c'est pas mal mais c'est pas trop long ? Et je suis pas sur que mon homme va aimer....

Bon en tout j ai 4 bib, yen a bien un qui va faire l affaire j espère

Je commence 1 bib par jour à partir de dimanche...

Le dal tu peux lever la bouteille pour augmenter le débit.

Le mien prenait aux debuts plus vite au dal qu'au biberon.

Et le papa aimait bien le dal
 

lola0930

Voie lactée
Bon 1ere étape faite : j'ai tiré mon lait.
Bébé avait teter à 8h10 sein sein et j'ai tiré à 8h40 Sein droit 65ml mais sein gauche seulement 45ml c'est normal ? Car il avait pas été tétée depuis 5h...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça fait 110 ml en tout en double pompage?
C'est plutôt une belle "récolte" pour une première fois.
En ce qui concerne la différence de quantité entre les deux seins, c'est normal, on a souvent un sein moins productif que l'autre ;)
 

lola0930

Voie lactée
Bon ba nickel alors. Des qu elle se réveille j irai promener Jumper et chéri donnera le bib. Donc si j ai bien compris : bib tenu horizontalement et faut que ça dure minimum 10min donc si elle va trop vite, faut qu il la force à faire des pauses.

Quand elle est au sein elle tête entre 5 à 10min max pour info
 

lola0930

Voie lactée
Je reviens vous donner des nouvelles : elle boit super bien au bib et les finit. 110ml dimanche à 11h et 125 ml hier a 22h avant le dodo de la nuit je suis même restée à côté pour regarder, ça ne l à pas perturbé

Alors une question pour le boulot : je serai parti 13h 2jours par semaine. Donc je pensais tirer mon lait 2 ou 3 fois suivant comment mes seins seront !
Est ce qu il faut absolument tout nettoyer à l eau chaude avec liquide vaisselle entre 2? Ou juste l eau froide c est bon ?
Car pas sur d avoir l eau chaude ...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part entre 2 tirages je mets les téterelles dans un sac congélation propre et hop au frigo jusqu'au tirage suivant. Et je ne fais la vaisselle que le soir, sac et téterelles.
 

lola0930

Voie lactée
A d accord donc si il y a du lait sur les teter elles se n est pas grave ? Garder à 20 degré...

Autre question : je vais aussi tirer mon lait un peu au soir pour le congelé. Faut-il passer un frigo avant pour le refroidir ou direct congel ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A d accord donc si il y a du lait sur les teter elles se n est pas grave ? Garder à 20 degré...

Autre question : je vais aussi tirer mon lait un peu au soir pour le congelé. Faut-il passer un frigo avant pour le refroidir ou direct congel ?
Les teterelles et autres peuvent être conservées dans un emballage propre AU FRAIS jusqu'au prochain tirage dans la limite de 12h il me semble.

Du moment que tout est a la même température tu peux mettre direct au frigo (attention à la taille des contenants pour pas gâcher)
 

lola0930

Voie lactée
Donc si j ai bien compris, quand je serai au boulot, je tire mon lait une première fois et mets tout (non nettoyer) dans un emballage propre dans le frigidaire. Jusqu'au 2ème tire lait et pareil. Et une fois à la maison je nettoie.
Est ce que je peux mettre mon lait au frigo mais les teter elles dans une sacoche isotherme ? Pour m éviter les
Allers retour au vestiaire et temps de perdu...


Si je tire mon lait ce soir température de mon sein je peux mettre direct dans le congelo direct ? Tu as noté frigo... Car lui servira à faire une petite réserve
 
Haut