• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment donner du lait tiré ?

Bertaga

Colostrum
Bonjour,

Je me suis absentée deux heures vendredi soir pour rencontrer mes futurs nouveaux collègues de travail (je reprends dans un mois).
Je sais que c'est un horaire critique pour bebe qui, à 3 mois, passe beaucoup de temps au sein entre 20h et 22h... J'avais laissé plusieurs flacon de lait tiré à son papa et lui avait demandé de nourrir notre fils à la cuillère ou à la seringue.

Lorsque je suis rentrée, bebe hurlait, sanglotait était inconsolable dans les bras de son papa et refusait le lait que ce soit à la cuillère ou à la seringue. Il a pleuré ainsi pendant 30 minutes avant mon retour, je culpabilise beaucoup.

Du coup, j'appréhende la reprise du travail. C'est son papa qui va le garder : on se met à mi temps tous les deux.
Je voulais éviter les biberons à cause de la possibilité d'une confusion...
D'où ma question, comment donner le LM quand le lait est tiré ?

Merci pour vos avis et aides
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bertaga

Je ne fais pas garder mon fils alors je ne serai pas des meilleurs conseils et d'autres mamans plus concernées viendront à ma suite mais ce que j'ai appris à travers ce forum c'est que la solution idéale pour donner ton lait à bébé en ton absence reste le DAL:
https://www.lllfrance.org/961-feuillet-5-newman-dal

C'est un bon moyen pour ne pas entraîner de confusion sein tétine (comme avec un biberon). La cuillère ou la seringue comme vous l'avez proposé c'est très bien aussi. Je crois qu'il faut voir ce avec quoi papa sera le plus à l'aise :)
Il est recommandé de ne pas donner de trop grandes quantités mais plutôt de multiplier les prises plus petites.

Sinon c'est normal que bébé n'accepte pas du tout la séparation et l'impossibilité de téter sa maman les premiers temps. Pour lui c'est comme si tu étais partie pour toujours! Mais je trouve vraiment génial que vous puissiez vous mettre à mi-temps pour vous en occuper avec le papa!
Courage et encore bravo!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que le DAL c'est chouette !
Il se fait maison en demandant à la pharmacie une sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 longueur 70 cm ( si tu la recois en 40 cm ça passe aussi ) . Coût 53 centimes

Sinon n'hésites pas à réessayer à un horaire moins compliqué !
 

Bertaga

Colostrum
Merci pour vos réponses,

Je vais effectivement essayer de lui donner une cuillère de temps à autre sans en faire un repas et à différents moments de la journée... Et le laisser à son papa à des horaires moins difficiles et sur des temps d'éveil,

Encore merci, je relativise un peu après quelques jours
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses,

Je vais effectivement essayer de lui donner une cuillère de temps à autre sans en faire un repas et à différents moments de la journée... Et le laisser à son papa à des horaires moins difficiles et sur des temps d'éveil,

Encore merci, je relativise un peu après quelques jours
 

Bertaga

Colostrum
Merci,

je ne connaissais pas cette vidéo : je comprends mieux l'intérêt du dal, non seulement il n'y a pas de confusion sein tétine mais en plus bébé entraine la succion... je vais la montrer à mon mari pour qu'il essaie, comme me l'a fait remarquer Christine13, il faut que le papa se sente à l'aise.
 
Haut