• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment choisir un biberon ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vais reprendre le travail fin mai et ma fille aura 4 mois. Je prévois de poursuivre l'allaitement en tirant mon lait au travail. Mais pour lui donner mon lait en mon absence c'est un peu le flou.
J'imagine utiliser un biberon, si elle veut bien, mais comment le choisir ? (si j'allaite c'était aussi parce que ça me semblait plus simple niveau logistique ;)).

Je préfèrerai un biberon en verre pour éviter les cochonneries du plastique, mais est-ce que la forme a une importance ? Et de quelle taille ? Ensuite il y a le choix de la tétine. J'en vois à la pharmacie mais ça ne m'inspire pas.
Sinon je me pose la question d'utiliser une tasse à bec mais j'ai peur que là nounou (que je n'ai pas encore trouvée :() soit un peu déstabiliser si ce n'est pas un biberon.

Merci pour vos conseils.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux poursuivre l'allaitement, effectivement eviter le biberon pour eviter la confusion sein tétine est une bonne idée:)

Pour le biberon le plus important, pour eviter la confusion sein tetine c'est surtout:
- adopter la technique du biberon a l'horizontale : https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
- privilegier les plus petites taille de tetine pour eviter un débit trop rapide
- fractionner les repas pour rester sur un rythme plus proche de l'allaitement et eviter que le bebe soit ensuite frustré au sein. Autrement dit, mieux vaut donner 4 fois 100ml que 2 fois 200 :)

Voila pour mes premières pistes :)
 
Haut