• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment bien sevrer et terminé la dernière tétée?

Tchii29

Lactarium
Quand il se réveille la nuit , le papa n'a pas essayé de lui donner un biberon de lait (maternel ou artificiel )
quand j'ai sevré mon grand il y avais un réveil la nuit vers 4h, j'avais garder la tété du soir et dans la nuit on lui donnais un biberon de la et il se rendormait comme avec le sein. Une fois qu'il a été totalement sevré il a continuer à se réveiller pendant un moment à cet heure la, malgré des céréales dans le bibi, puis petit à petit à décalée se réveil.
Le mini se reveille ver la même heure et il a vraiment faim (cette nuit il a bu un bibi de 160 ) par contre parfois il se réveille avant et je sens qu'il a plus besoin d'un calin.
J'ai une copine qui a une fille du même âge que les notres mais qui est au La et elle se réveille toujours la nuit pour manger.
 

Noone

Lactarium
@Bouillottte je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je te souhaite bon courage! Le sevrage n’est pas une étape facile surtout quand bébé a un gros besoin de câlin que le sein comble parfaitement...
J’espère que vous trouverez ton mari et toi la solution qui vous conviendra le mieux.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 on avait tenté une fois un bib a 1h mais trop rapproché de celui de 20h30, il s'était complètement vidé. (Selles)
Lorsqu'il se réveille a 1h il n'a pas faim j'en suis certaine puisqu'il a bu 240 ml.
Par contre a 4h je pense qu'il a faim donc je lui donne le sein.

Le soucis c'est qu'il a tellement pris l'habitude que ce soit moi qui m'en occupe la nuit que quand c'est papa ca dur 2 heures avec pleurs.

J'aimerais vraiment le sevrer mais si c'est pour avoir des nuits ou pendant 2heures il ne se rendort pas je ne vais pas avoir la force.
 
Haut