• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment apprendre à bb 13 mois à dormir seul

oumhilel

Colostrum
Bonsoir, quelles sont vos astuces pour apprendre à un bébé de 13 mois a dormir seul ? Il veut s'endormir qu'au sein mais à beaucoup de mal à s'endormir au sein maintenant. J'ai déjà remarquer qu'il essait de dormir seul mais il n'y arrive pas il finit toujours par abandonner et pleurer. Il se lève tot le matin vers 5h 6h ou 7h et se couche tard vers 23h 00h. Il rattrape sa nuit la journée la plupart du temps. On m'a conseiller d'arretter de le faire dormir la journée pour qu'il dort mieux la nuit mais j'ai entendu dire qu' il faut toujours suivre le rythme de l'enfant. J'essai d'accepter cette situation juste je me dis que s'il s'endormirai seul ce serai beaucoup plus facile donc voila je me demande comment faire pour réaliser cela
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Effectivement l'empêcher de dormir en journée, ça pourrait juste l'epuiser et le rendre de mauvais poils pour l'endormissement du soir ;)
As-tu essayé plusieurs sortes de rituels? Par ex une tétée câlin puis le bercer dans les bras, en chantonnant doucement ? Ici c'est ce qui marche quand la tétée ne suffit pas (mais sinon c'est au sein donc je ne pourrais pas te donner d'autres trucs :))
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
On n’apprend pas à dormir à un enfant, si l’enfant ne veut pas dormir il ne dormira pas! Le sommeil d’un bébé n’est pas du tout le même qu’un adulte. Quand l’enfant grandi son sommeil s’aquiert, les cycles de sommeil sont les mêmes que les adultes à 6ans! En général un enfant commence à vraiment mieux dormir vers 3ans.
Voici un petit article qui explique les rythmes de bébé !
https://www.lllfrance.org/vous-info...laiter-aujourd-hui-extraits/921-10-le-sommeil
Donc tout ça pour dire qu’il n’y a pas de solution miracle, on cherche toutes :) le plus important est vraiment de lâcher prise, c’est normal qu’un bébé s’endorme au sein, se réveille la nuit etc... malgrès tout ce qu’on peut entendre ;)

Après il a l’air de confondre un peu le jour et la nuit, j’essayerai de lui faire faire des choses la journée pour ne pas qu’il dorme trop quitte à le réveiller au bout de 2h de sieste pour qu’il dorme plus la nuit, parce que toi tu dois vraiment être épuisée !

Pour te rassurer, j’etais Dans le même cas avec un bébé qui luttait pour ne pas dormir, se réveillait jusqu’a 10fois par nuit pendant trèèès longtemps, ne s’endormait qu’au sein ou en étant bercé! Et bien je peux t’assurer que maintenant il s’endort tout seul, dort toute la nuit et fait même des grasses mâtinées impressionnantes! Pourtant je n’ai rien fais, le temps à fait son œuvre, ça a mit le temps mais quand je vois maintenant comment il est serein, n’a aucune peur etc je me dis qu’on a bien fais de respecter ses besoins et de ne l’avoir jamais laissé pleurer!
 

oumhilel

Colostrum
Merci pour vos réponses @vanessa67 et @mamanbonheur. Désolée de répondre tard j'ai oubliée de répondre. Concernant ta question @vanessa67 il déteste qu'on le berce pour dormir avec les bras. Après j'ai déjà essayer pleins de choses mais le soir ce qui marche c'est la tété au bon moment. Sinon à par ça ya pas grand chose à par le bercer dans la poussette ou dans la chaise haute à roulette quand je ne sais plus comment m'y prendre pou4 qu'il dort... Ce que tu dis me rassure pas mal @mamanbonheur, après je penses pas qu'il confond pcq des fois il fait des bonnes sorties la journée je penses juste qu'il rattrape sa nuit la journée...
 
Haut