• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment allaiter est-ce que je peux ?

Bonjour,

Je m'appelle Céline et je suis en essai bb2 que je souhaiterais allaiter mais le problème c'est que j'ai un sein qui a le tétons plats et l'autre qui est invaginé et déjà avec le premier je n'ai pas allaiter par peur par doute que je n'y arriverais pas avec mes seins ;-(
A la naissance de mon fils il a donc eu le biberon de L A et on a continuer comme cela seulement j'ai bcp déprimer de ne pas avoir essayer.

Donc si vous pouviez me rassurer me donner des conseils ça serais super !!!!:confused:

Bises
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
je te mets un peu de lecture pour commencer : http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...tour-de-l-allaitement.html?q=mamelon+invaginé .
Bébé tète une grosse bouchée de sein, pas seulement le mamelon, donc si ton bébé arrive à ouvrir grand la bouche, cela facilitera déjà les choses.
Tu pourras tenter de faire ressortir le mamelon avant les tétées (manuellement ou avec un appareil -seringue coupée, niplette...-) mais cela ne doit pas devenir un geste stressant pour toi. Tu auras surtout besoin de te faire confiance et de faire confiance à ton bébé.
Le bout du sein peut soit rester très discret, soit s'invaginer de nouveau après la tétée alors qu'il était bien sorti ; tout cela ne t'empêchera pas d'allaiter.
Il serait bien que tu puisses rencontrer d'autres mamans allaitantes (réunions LLL et autres assos de mamans) il y en a souvent une dans le groupe qui a ce genre de souci !!
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir Céline,

le maître-mot c'est la confiance : confiance en toi et en ton futur bébé.

Une consultante en lactation m'a dit quand je suis allée la voir, que la seule vraie grosse difficulté concernant le téton c'est quand il est trop énorme (et elle m'a montré la taille d'un téton qu'elle a vu une fois... je ne pensais pas que ça puisse exister). Si ton téton ne ressort pas (c'était mon cas à la naissance de mon loulou) le mieux est de le stimuler à la main avant la tétée. On m'avait aussi conseillé à la mat' de mettre un bout de sein en silicone pour que le bébé arrive à téter au début, puis d'enlever le bout de sein dès que le téton serait ressorti grâce à la sucion du bébé. Bof, parce que j'ai galéré par la suite à passer à des tétées sans bout de sein!

En tout cas rassure-toi, des solutions existent et quand une maman veut allaiter, elle fait tout pour y arriver !!! :)

Une fois que l'allaitement est lancé, le téton se modifie au fil des tétées. Maintenant je dois m'habituer au téton qui pointe en permanence ! (c'est un peu ch***** en fait ! ;) )
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Ma cousine avait raté son premier allaitement et au début elle était convaincue que c'était à cause d'un problème de mamelons qui ne ressortaient pas assez. Elle a réussi son second allaitement et a compris que ce n'était pas cela qui était en cause, mais plutôt de mauvais conseils et des mises au seins "brutales" par le personnel soignant. Donc renseigne toi et fais-toi confiance. A propos, j'ai souvent entendu des témoignages de mamans qui disaient qu'effectivement, c'est difficile de se passer des bouts de sein...
 
Haut