• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment aider à s'endormir sans le sein, sevrage ?

Loupie

Montée de lait
Bonjour,

Mon second et dernier bébé à 9 mois et demi. Je voulais au minimum l'allaiter jusqu'à ses un an, en profiter !
Mais je crois que je ne vais pas tenir jusque là. Je me sens prisonnière de cet allaitement.
Il s'endort et se rendort au sein, je suis sa sucette, son doudou, son biberon, je lui suis indispensable. Dés qu'il me voit ou m'entend il ne veut que moi. Ca m'étouffe...
Je suis malheureuse de penser au sevrage mais je ne vois plus d'issue, je suis réellement fatiguée et mon homme et mon grand en souffrent.
Je devais sortir avec des copines a la fin du mois mais je pense annuler car si bébé se réveille il hurlera jusqu'à mon retour.
J'aimerais du relais, que le papa puisse l'endormir mais si ça se fait c'est en écharpe (et impossible de le poser) ou dans les hurlements !
Comment faire pour le sevrer plus sereinement ou alors ne pas le sevrer mais comment passer le relais pour les endormissements ?

Je suis brouillon dans mon écrit mais désemparée, impuissante et déçue ! :'(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout bêtement et rapidement (je suis au taf) tu as essayé une tétine?

Ça permet à la mienne de s'endormir le soir et pour les siestes toute seule, même quand je suis là!!
Et ça permet surtout au papa de pouvoir la gérer quand je ne suis pas là!!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Je me reconnais dans ton post. La tétine n'a jamais marché chez moi. A force de patience et d'insistance bébé arrive peu à peu à s'endormir avec son père. Mais elle a quand même, je l’avoue, pleuré plusieurs fois dans les bras de Papa avant de l'accepter ...
 

ChloeMilo

Colostrum
Bonjour, deux mois ont passés depuis ton post, qu'as-tu tu finalement décidé? Et comment cela se passe t il?
Je me suis reconnue dans ton post, mon petit Loulou à 9 mois et demi et jusqu'à il y a 10 jours c'était le meme scénario. Comme je reprend bientôt le travail et comme je travaille le soir jusqu'à 23h/00h on a décidé avec le papa de le sevrer pour qu'il puisse l'endormir lorsque je ne serais pas la.
Apres dix jours de sevrage, je peux dire qu'effectivement papa réussi à l'endormir facilement désormais par contre je n'ai jamais été aussi fatiguée !!! Même si avant il pouvait avoir 8 réveils par nuit contre 4/5 aujourd'hui c'est épuisant de se lever, bercer, préparer le biberon etc pendant parfois 1 à 2h jusqu'à ce qu'il se rendorme..je regrette beaucoup nos tétées nocturnes en cododo dans un demi sommeil
Alors c'est juste le début et ça va sûrement (...) s'améliorer mais a posteriori je regrette cette décision et aurais préféré que le papa supporte quelques soirées difficiles le temps qu'il s'habitue à mon absence en début de nuit mais conserver le confort de l'allaitement le reste de la nuit. Tout ça pour dire que même si on est deux à s'en occuper la nuit désormais et bien c'est tout de même plus fatigant.
 

Loupie

Montée de lait
Merci pour ton message !
J’ai finalement décidé de ne pas sevrer et de voir comment ca se passe avec la nounou....peut être sans lui dire que je l’endors au sein pour qu’elle n’est pas d’apprehension...
Je me dis que le bib la nuit ca va vraiment etre penible come tu le décris.
J’aimerais attendre le « sevrage naturel de nuit » pour éventuellement penser a un secrage complet...
Voila ou j’en suis même si je stress de plus en plus de le laisser car la date fatidique approche a grands pas
 

ChloeMilo

Colostrum
Je pense que tu peux lui dire que tu l'endors au sein, à mon avis tu n'es ni la première ni la dernière, et elle va trouver sa façon à elle de l'endormir, ça prendra peut être quelques jours c'est normal, mais ils vont trouver tous les deux comment faire. Lorsque Milo est allé à la crèche au début elles ont tâtonné puis elles ont trouvé: poussette, alors qu'à la maison nous n'en avons pas, juste un porte bébé. Maintenant il y fait meme des siestes deux fois plus longues qu'à la maison!
Elle va peut être tiquer un peu lorsque tu lui diras que tu m'endors au sein m'enfin c'est comme une sage femme quand tu lui dit que tu veux pas de péridurale, son travail va être un peu plus compliquer, ça va lui demander un peu plus de présence et de créativité mais c'est son travail, et normalement elle sait le faire
 
Haut