• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer les morceaux.

Audreyrose

Montée de lait
Bébé Loup aura bientôt 10 mois... Et je dois intégrer les morceaux...J'apprehende un peu de lui donner de trop gros morceaux.. Je fais ses petits pots moi même avec un simple robot qui hache ou mixeur... Des astuces pour y allez en douceur ?
Je lui ai proposé un petit quartier de pomme hier il a croque avec ses deux petites dents (en bas) et j'ai vraiment eu peur qu'il avale ce bout tout rond...en tout cas lui était super content d'avoir une nouvelle texture..
Bref' je ne suis pas trop rassurée par cette étape... Besoin de vos conseils...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi dis tu que tu DOIS intégrer les morceaux?
Les morceaux tu les intègres quand TU le veux en fonction de ce que tu penses que TON BEBE est capable et désireux de manger.
Certains bébés commencent directement par les morceaux (la DME) car leurs parents souhaitent ce type de diversification.

Pour ma part j'ai commencé quand j'ai vu qu'elle avait envie de manger dans mon assiette et qu'elle se débrouillait bien avec les petits morceaux. Parfois elle les recrachait et parfois elle les mangeaient.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un filet peut rassurer une maman qui sent que bb à envie mais hésité à cause de sa peur.

Munchkin en fait un mais ya d'autres marques
 

Audreyrose

Montée de lait
Je sens qu'il en a envie car lorsqu'on mange il est intrigue et attrape notre assiette... Petit gourmand... Mais c'est juste que je ne sais pas trop si je peux lui donner un bâtonnet par exemple de carotte directement.. Est ce qu'il ne vas pas l'avaler de travers ? Comme il a croque le morceau de pomme il en avais un gros morceau dans la bouche et j'avoue que j'ai un peu paniqué..
Merci pour le filet oui j'avais vu.. Et j'ai hésité mais pourquoi pas..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les mamans qui commencent la DME optent pour des aliments cuits. Donc tu peux peut-être essayer de lui proposer des bâtonnets de carotte très cuite. Des choses un peu molles qui s'écrasent facilement (avocat, pomme cuite...)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
et pour te rassurer et l'habituer, commence par lui "assécher" ses purées : tu n'ajoutes pas de liquide, simplement du légume pur. Ainsi, il aura l'habitude d'avaler des choses épaisses
Pour notre grande, le premier aliment en morceau qu'elle aie eu c'est un pruneau réhydraté à déguster en autonomie (risque d'étouffement 0). Tu peux aussi tester les pointes d'asperges (pour le coup, texture similaire à une purée épaisse, même entière), ou une banane
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avantage des bb allaités c'est qu'ils gèrent hyper bien les morceaux. Ils sont habitués à réguler leur alimentation donc ils se débrouillent vraiment bien
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un filet peut rassurer une maman qui sent que bb à envie mais hésité à cause de sa peur.

Munchkin en fait un mais ya d'autres marques
En grande stressée des morceaux que je suis, j'ai acheté le fameux filet récemment. J'adore le principe, ça me rassure et ma puce profite des fruits crus....mais alors petite question....pour l'entretien vous faîtes comment? Je nettoie bien à l'eau chaude et produit vaisselle mais alors il reste une odeur de reviens-y-pas épouvantable :confused::confused::eek::eek: Genre la vieille serviette de bain oubliée dans la salle de bain et qui pue le moisi, vous voyez? Je suppose que ça vient du fait que le filet met longtemps à sécher. Du coup je ne l'ai pas redonné à ma fille. Je compte le relaver. Mais vous le séchez comment?
 

Audreyrose

Montée de lait
Merci pour toutes ses bonnes idées !!
En tout cas c'est vrai que la texture des pots fais maison et ceux du commerce sont déjà bien différentes...beaucoup moins liquide.. Il a toujours été habitué à des purées plus où moins épaisse... Il faut juste que je me lance et que je lui fasse confiance et hop nouvelle étape !.merci !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes ses bonnes idées !!
En tout cas c'est vrai que la texture des pots fais maison et ceux du commerce sont déjà bien différentes...beaucoup moins liquide.. Il a toujours été habitué à des purées plus où moins épaisse... Il faut juste que je me lance et que je lui fasse confiance et hop nouvelle étape !.merci !
Tu peux aussi ajouter du riz bien cuits ou des petites pâtes étoiles dans ses purées de légumes.
Ma fille a détesté ça et est passé des purées bien lisses aux morceaux de mon assiettes (que j'écrasais un peu)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Audreyrose
Merci pour ce post! On est au même stade que toi et je me pose aussi des questions :)
Comme toi purées et compotes maison mais je commence à faire face à plusieurs refus alors qu'il base nos assiettes genre "pourquoi j'ai pas pareil??!"
J'ai commencé avec des fruits entiers genre fraises, melon, poire. Et la j'essaie les légumes coupés en tous petits dés, mais il a joué avec. Bon je pense que c'est une étape obligatoire... J'ai fait ça avec asperge, courgette, patate douce.
J'ai acheté le filet Munchkin mais l'aliment étant moi visible je pense il a joué avec là encore :p
Du coup je peux pas t'aider pour le lavage @Lina42 il est au placard après deux utilisations !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il boude carrément les purées!
Par contre il adore le fromage en petits cubes mais il faut que ce soit moi qui lui mette à la bouche, si je lui pose devant lui il joue avec... les haricots verts bien cuits et coupés, des petits bouts de pomme de terre, des pâtes bien cuites (sacrilège :eek: lol) la banane, le jambon, viandes et poissons... je fais des petits bouts et je lui donne direct dans la bouche! Les biscottes aussi... il adore mais presque trop du coup il s'en met 3 tonnes dans la bouche et nous fait peur :eek:
Le filet n'a pas marché ici non plus, ça masque trop la vue de l'aliment et du coup il a pas pigé le truc...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb tu m'as fait trop rire avec ton sacrilège des pâtes coupées ! Les gens me prennent pour une folle quand je dis ça !
Du coup ici j'essaie mini coquillettes et vermicelles. Mais il joue encore avec :eek:
Je vais essayer comme toi: direct dans la bouche
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 chez nous on mange que les pate torsade ! Elle sont courte et en meme temps suffisament grosse pour que monsieur raph les attrape avec les main pour les manger et il essaye aussi avec la cuillere au debut du repas mais au bout de 2 minute il me jette la cuillere et reprend les mains l'air de dire " t'es bete maman c'est plus facile de manger comme sa"
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui chez nous les pâtes c'est sacrés! Alors les couper ou passer le stade de cuisson al dente c'est :eek::eek::eek: lol
Ici c'est les petites lettres qui passent bien.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a deja tester les pate papillon ou les espece de pate "coude" bref tout ce qui est grosse pate sa marche top
 
Haut