1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

comme deux ronds de flan...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Bouclette86, 28 Septembre 2011.

1. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

Cet été nous avons passé une semaine de vacances dans une maison en location avec mes deux meilleures amies et leurs conjoints. Mon chéri et notre fiston étaient bien entendu de la partie.
    Est-ce la présence des "mecs" ? le stress de l'une qui organise son mariage ? de l'autre qui bosse comme une folle ? ou peut-être toute l'attention que je portais à mon petit Bouchon ? Je ne sais pas exactement, mais en tout cas nous n'avons pas réussi à nous "retrouver" entre copines, à nous confier les unes aux autres et à délirer ensemble.
    Quand on s'est appelées par la suite, on en a parlé bien sûr. Et là j'ai entendu une phrase qui m'a laissée ... sans voix.
    Ma super copine que je connais depuis 10 ans m'a "reproché" (je cite hein) d'avoir été "plus une mère qu'une amie pendant cette semaine".
    :confused::confused::confused:
    je précise qu'aucune de ces deux amies n'a d'enfant...
    Mais quand-même : il me semble que c'est EVIDENT que lorsqu'on devient mère, on est mère AVANT TOUT, surtout quand notre enfant est petit (et allaité!),
    non ????

2. AnnabeLLLe

AnnabeLLLe Hyperlactation

Et oui... c'est dur de changer... pour nous... et pour les autres aussi... il faut souvent du temps pour que tout le monde s'y retrouve... Soit patiente et je pense que tu retrouveras de bons moments avec tes "vieilles" amies... Et je leur souhaite d'avoir des enfants bientôt elles aussi !!

Dernière édition: 29 Septembre 2011
  3. cindirella

cindirella Hyperlactation

oui tout rentrera dans l'ordre quand elles deviendront meres aussi,moi meme avant d'etre maman j'en ai dit des betiises et des critiques sur le sujet,c'est l'ignorance qui fait parler!

4. Sealine

Sealine Hyperlactation

pareil que cindirella, je suis une "vieille" maman (ou maman sur le tard on va dire) et toutes mes copines ont déjà des enfants. ça m'a fait bizarre, j'ai eu l'impression de les perdre, mais avec un peu de temps, on arrive à se faire des moments juste pour nous (tous les ans, j'offre à ma meilleure amie une après midi et soirée rien que toutes les deux, hamman, soins, resto, ou balade, on fait des trucs qui nous plaisent).
    :)

5. bibul

bibul Montée de lait

ben non c pas evident, tant qu'on n'est pas passée par là... j'ai eu l'impression de perdre ma soeur quand elle a eu mes neveux... je me souviens avoir eu ce meme sentiment quand ma meilleure amie a eu ma filleule...
    je n'osais plus les appeler non plus car elles parlaient toujours de couches, de rots, de seins... des histoires qui sortaient d'une autre planete pour moi!!! mais bon... aujourd'hui je me rends compte a quel point je suis devenue chiante avec mes rots, mes couches et mes seins... et en plus je cite les LLL!!!
    laisses leur le temps a tes copines, soit de s'y faire... soit le temps que ton p'tit bout ne soit plus un BB, soit le temps qu'elles s'y mettent a leur tour... ;)

6. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

Merci à toutes pour vos réponses :).

C'est vrai, depuis que mon Bouchon est né, je voudrais que tout le monde ne parle que de lui, s'extasie devant lui... et quand ça n'arrive pas, je m'étonne, et (intérieurement) me vexe :rolleyes:.

Je dois pourtant bien reconnaître qu'avant de devenir une "maman cot-cot" comme m'appelle le papa, je ne courais pas après les bébés quand il y en avait dans les parages..

En même temps, comme avec mon amoureux nous sommes les premiers, tous cercles d'amis confondus, à "passer le cap" (pourtant on a quand-même 25 et 30 ans!), je n'avais jamais été confrontée au phénomène de la copine qui devient mère... et me connaissant, après avoir lu vos messages, je l'aurais sûrement aussi très mal vécu !!! (je suis une grande possessive... :eek:)

Ahlala ! vivement qu'on réussisse à se caler des moments copines-copines alors !

7. cindirella

euh..SEALINE j'aime pas trop le"pareil que cindirella je suis une vieille maman":rolleyes:

8. Sealine

Sealine Hyperlactation

mdr, désolée, le pareil, c'était pour "moi aussi j'ai dit des betises avant d'etre maman"
    c'est tout !!! désolée si je t'ai vexée ;)

9. cindirella

;)meuh non,je rigole!

Partager cette page

Chargement...