• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi je devrais pas te lire avec ma fille endormie sur les genoux, j'ai peur de la réveiller tellement tu me fais rire !
:D
Je n'ai pas encore eu droit à la réflexion, mais je m'y attends en retournant bosser la semaine prochaine. L'avantage c'est que j'ai plein d'idées de réponses grâce à ton post !
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est très gentils tous ces compliments, mais vous imaginez un peu toutes celles qui n'aiment pas lire mes élucubrations et qui se taisent par politesse ? Elles doivent être désespérées : "arrêtez de l'encourager" :D :D :D

Plus sérieusement, dans l'histoire que tu partages avec nous, il y a un truc que je redoute : que les gens s'en prennent à la descendance si elle tète toujours à 4 ans, et fasse pression sur elle pour arrêter, faute de pouvoir avoir le dernier mot avec la daronne...

.... Je pense que je vais enseigner l'insolence outrecuidante à la descendance du coup... Mais quand même, j'aimerais être une mère pas trop dégueu... Peut-être que je vais lui bourrer le mou avec une réplique du style "je suis mal à l'aise quand j'ai l'impression que les choix éducatifs de mes parents ne sont pas respectés" ? Ou alors "je suis mal à l'aise quand j'ai l'impression qu'on me dit un truc à moi faute d'avoir le courage de le dire à mes parents ?" .... Ou tout simplement... Ecoute Gudule, si jamais quelqu'un te dit que tu es trop grand-e pour téter, tu lui dis : "Ma grand-mère a un grille pain qui grille les tranches des deux côtés, en même temps !" Ou alors tu lui chantes "moi je connais une chanson, qui embête les gens ; moi je connais une chanson, qui embête les gens ; moi je connais......" :D
Je pencherais pour la dernière réplique ou pour le fameux jeu (qui me rend dingue )qui est de répéter ce que dit la personne qui parle
 

Zouzou84

Période de pointe
Oui, je trouve la dernière réplique juste parfaite... Le mien n'a pas tété jusque là, mais je la garde on ne sait jamais pour le deuxième...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans la série "les gens trouvent toujours un truc à dire", bp de gens vous disent de "passer" vos bébés au biberon alors que ceux au biberon, on les tanne pour arrêter le biberon !! Les nouvelles reçois, c'est d'essayer d'arrêter le biberon vers 9 mois, ce qui serait le bon âge !

Alors que de enfants avec un biberon à 2 ou 3 ans, t'en croise des tonnes. En quoi c'est plus gênant qu'il soit au sein ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf, les conseils au doigt mouillé... Que certain feraient mieux de se fourrer dans le c*l avant de s'en servir pour clore leur grande bouche... (Quoi, mon propos est violent ? Ah non, en fait j'adhère totalement à la CNV, mais c'est juste que j'ai un goût prononcé pour les grossièretés :D :D :D )

Sinon, j'aime bien la façon de compter de @bad mom , en base 42 :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boah, c'est pas vraiment moi qui l'ai inventée, j'ai lu un post bien antérieur à mon inscription ici avec la même vanne. Alors quelle tête a fait la collègue ? Moi la dernière personne a qui j'ai balancé ça m'a répondu qu'elle était en manque de sesque et j'ai eu droit aux confidences, arf ! Je lui ai suggéré des travaux manuels en solitaires mais... enfin bref, on s'égare :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan, je dirais même qu'à de rares exceptions, les commerciaux sont des gens que je peux pas blairer. Même si tu me connaissais plus mieux, tu aurais pas posé la question, ou alors tu aurais voulu m'insulter. Mais tu pouvais pas savoir, je le prends pas mal.

......

Attends, en fait ça veut peut-être dire qu'il faut que je réduise l'ouverture de mon grand clapet. Je vais y méditer en allant chez le toubib, je suis en retard, arg-fux fux fux !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trop hâte ! Non, la rigueur c'est pas mon truc, surtout en économie. Quoique en sciences un peu quand même.... Bon sinon mon médecin m'a demandé si j'allaitais toujours, et j'ai dit oui, et je n'ai pas eu à vivre de moment pénible, je me sens soutenue dans mes choix, elle a dit que c'était bon pour le bébé (10 mois) :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou elle te pense irrécupérable ?
Mon pédiatre ne me demande même plus :rolleyes: 18 mois et il sait que mini sumo s'st sevré seul avec la grossesse. ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tiens j'allais oublier cette anecdote d'Halloween:
Soirée chez des amis, dont certains que je connais pas trop. C'est le soir, la grande joue avec des grands, le petit s'endort dans l'écharpe et je le dépose bras en croix endormi sur un lit improvisé dans un coin du salon. A un moment de la soirée il grogne, bouge, pleurniche, bref réclame le sein et ah! vite je me précipite, m'allonge à ses côtés et déballe l'objet défendu au milieu du salon. Le petit tétouille puis se rendort illico: mission accomplie, je remballe le matos et revient comme une fleur au milieu de tout ce petit monde. Quelques-uns sortent fumer, je les accompagne pour le fun et là, je n'y coupe pas:
"Non mais tu l'allaites encoooore?
-Ben oui.
-Et tu vas continuer pendant combien de temps??
-Je sais pas trop. Ca dépendra de mes envies et des siennes. J'espère qu'on ira jusqu'à ses 2 ans. (j'ai pensé à dire 18 ans mais les nanas avaient l'air trop éberluées, dire la vérité c'était déjà trop drôle)
-...
-...
-Mais ta robe, là, c'est pas une robe d'allaitement, alors comment tu fais???":D:D
Et voilà, finalement ce qui les a le plus choqué, je crois que c'est pas l'allaitement long, c'est le fait qu'on pouvait allaiter sans forcément mettre des fringues d'allaitement horribles fendues sur toute la longueur :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh que oui! En France (les autres pays, je ne sais pas) l'allaitement c'est bien la loose vestimentaire, enfin surtout avec le portage en écharpe aussi, parce que le beau chemisier en crêpe, avec le serrage du tissus sergé, ça fait pas bon ménage... pfff

@ bad mom : peut-être pour l'irrécupérabilité... En plus j'ai arrêté de bosser pour m'occuper de l'enfant que j'ai désiré, et en plus je le porte en écharpe sans jamais le laisser pleurer ... j'ai le quadro gagnant là ! :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que comme je mets pas de vêtements d'allaitement, je pense que les gens se doutent encore moins que j'allaite encore. Mais en fait je mets que des fringues "pratiques"
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas venir au congrès de la lèche League pour te montrer mais je te garantis que j'ai pas une ligne de rêve :D

Mais ça reste correct et les fringues bien choisies ça aide aussi ;)

Le seul truc c'est qu'avec certains hauts, j'ai l'air sortie d'un film de Russ Meyer :D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
J'en viendrais presque à regretter de n'avoir pas eu ce genre de remarques (ou alors comme @bad mom je les ai effacées de ma mémoire) en lisant vos réponses! Ou alors quand la question vient, et que je réponds que oui j'allaite encore (avec un GRAND sourire pour montrer que ce n'est pas un problème!), ben ça s'arrête là... Et j'en suis à 24 mois + 22 mois d'allaitement.
 
Haut