• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de tétée pour un Bébé de 3 mois

souris

Montée de lait
Bonjour,

J'aimerais savoir le nombre de tétée car il est à 5 ou 6 par jour. Et la dernière tétée est entre 21h30 et 22h et il ne se réveille pas jusqu'à 5h.

A-t-il déjà trouver son rythme?

J'attends vos réponses.

Aurélie
 

axelleannie

Montée de lait
bjr souris, ma fille aussi a 3 mois, elle tète entre 9 et 11 fois par 24h, mais elle ne fait pas ses nuits. le crénaux que ton fils a est bien! vers trois mois oui ils trouvent leurs rythme, moi ca s'installe, elle boit dernière tété a 23h jusqu'à 5h30 et des fois petite tété a 1h30.
si sa prise de poid est bonne, et que ca lui suffit tant mieux!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour :eek:

Pour maintenir une lactation suffisante et combler les besoins de bébé, l'OMS donne ces éléments :
- 8 à 12 tétées dès la naissance,
- 10 tétées à 4 mois,
- 9 tétées à 6 mois + diversification

L'important est aussi de vérifier le nombre de couches bien pleines d'urines et le nombre de selles / 24h

Petite info supplémentaire : les tétées nocturnes ont très importantes pour un "bébé humain". Le lait change de composition entre 2h et 6h du matin, il devient plus riche, plus gras et nourrissant. Donc, ces tétées font grossir davantage le bébé. Par ailleurs, ces tétées entretiennent +++ la lactation maternelle :) !

En ayant les informations, chaque maman prend ensuite SES décisions pour SON enfant et elle-même. Celles qui LEUR conviennent. C'est cela l'important !

BeLLLe continuation à toutes :cool: !
 

mariettelle

Colostrum
si ton bébé va bien (par exemple s'il ne pleure pas tout le temps), si il prend du poids, si il remplit régulièrement ses couches, si tu as assez de lait alors tout va bien! tu es même plutôt chanceuse en fait! mon deuxième ne tétait plus que 4 fois à 4 mois et je n'ai eu aucun problème de lactation, et il est en pleine forme. chaque bébé a ses besoins. il faut juste savoir les écouter, et ça c'est tout de suite plus difficile mais tu as l'air de très bien t'en sortir. n'écoute pas un éventuel pédiatre qui viendrait te parler de nombre de tétées, ce n'est pas l'essentiel.
quant au rythme, il semble qu'il en ait trouvé un... pour l'instant! effectivement souvent à autour de trois mois ils changent spontanément de rythme quand ils sont allaités à la demaine. et si il faut, avec un peu de chance, il va encore allonger ses nuits dans les semaines qui viennent. mais prépare toi au fait que ça puisse être aussi le contraire et qu'il reprenne plus de tétées! les bébés ça change tout le temps de rythme et il y a des "retours en arrière".
bonne continuation
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour, je rejoins mariettelle au sujet du rythme.
Ne te fis pas trop au fait que si maintenant il fait telle ou telle tétée, il va continuer.
Ma fille me faisait minuit-8h et maintenant, à 1 an, c'est 2 tétées par nuit.
Il va garder ce rythme .... ou pas ....
Bonne soirée.
 

souris

Montée de lait
Bonjour

C'est clair que les rythmes changent souvent car vu que j'ai repris mon travail depuis 1mois quand je fais la livraison pour l'amap (il tétée souvent toutes les heures et en rentrant toutes les 30min) ceci n'est qu'un jour par semaine. Et il mouille autant de couches que de tétées et une à deux selles par jour mais des fois il n'y a pas de selles mais je ne m'inquiète pas. De toute façon mes enfants vivent à mon rythme car je suis une maman très active.


bonne journée à toutes et merci
 

Gaboutchou

Montée de lait
Pour maintenir une lactation suffisante et combler les besoins de bébé, l'OMS donne ces éléments :
- 8 à 12 tétées dès la naissance,
- 10 tétées à 4 mois,
- 9 tétées à 6 mois + diversification

L'important est aussi de vérifier le nombre de couches bien pleines d'urines et le nombre de selles / 24h

Pour ma part, nous n'y sommes pas du tout (aux 10 tétées par 24h) !
Je constate que depuis quelques jours mon bébé dort beaucoup plus en journée : il s'endort sur son tapis d'éveil! Et il fait des nuits 21h-5h puis 5h-10h.
J'étais habituée à une tétée toutes les 3h alors je suis un peu perturbée... (Là par exemple, il a pris à 10h puis s'est endormi à 11h30 et n'est toujours pas réveillé)
Qu'en pensez-vous?
Combien de couches devrait-il remplir?
 

Noona8

Montée de lait
Ici bébé de bientôt 4 mois... il tète 5 fois en moyenne et dort jusqu'à 10h par nuit d'une traite, dernière tété vers 20h30/21h mais il tète peu en général il est trop fatigué le soir !! Il s'endort au sein
 

Noona8

Montée de lait
Niveau poids impeccable ! D'ailleurs on le voit a l'oeil nu... il "profite bien" comme on dit. Ses joues et ses cuisses débordent lol il suit bien sa courbe
 
Haut