• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de Ml avec un tire lait

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Tu n'as finalement pas trop l'air d'avoir besoins de conseils, tu te débrouilles comme une cheffe! :jap:
Tu verras en te baladant sur le site de LLL ainsi que sur le forum que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et ce même si tu veux allaiter plusieurs années!
C'est une mine d'or d'informations et de bienveillance merveilleuse.
Tout ça pour te dire: chapeau pour ton combat face à ton entourage! C'est toi la maman, et pour le coup c'est toi qui as raison n'en doute pas. Et si ton homme te soutient, tu n'as besoin de rien d'autre, mise à part peut- être de quoi clouer le bec aux "bien- pensants", ce que tu trouveras aussi ici ;):D
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Adso , merci beaucoup de tes encouragements :joie:
C'est parfois pesant de devoir se justifier en permanences:ennui:, on arrive vite à cours d'arguments...
Et oui je te rejoins se site est juste fantastique pour toutes ces infos, d'ailleurs chaque fois que je posais une question à mon ami google ce site m'était proposé comme quoi héhé;)
C'est ce qui m'a poussé à me faire un compte et venir pour vous exposer mon problème :lol:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Autre info : l'espèce humain est "programmée" pour allaiter plusieurs années : la moyenne mondiale de l'allaitement, c'est 2 ans et demi ! ça veut dire que la moitié des enfants de 2 ans et demi dans le monde sont encore allaités.
Oups, en bonne matheuse je me permets de corriger, si la médiane était à 2 ans et demi ça veut dire qu'à 2 ans et demi la moitié des bébés sont encore allaités... moyenne et médiane c'est pas du tout pareil ! (et du coup je veux le lien des chiffres pour savoir si les 2 ans et demi c'est médiane ou moyenne :p).
Le salaire médian est bien inférieur au salaire moyen en France par exemple... ^^

Dans tous les cas, @LaLa des bois respect pour ce super départ, tu gères ! :pom pom: :)
Ici tu trouveras plein de bonnes idées, de conseils, de soutien, et d'autres mamans qui aiment allaiter longtemps (j'en suis à 16 mois et je m'en lasse pas ! :D). Ça fait vachement du bien, je trouve, de pouvoir discuter avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde :). N'hésite pas !

Franchement, le coup des réserves, si ça te permet de te sentir plus sereine dans ton allaitement, fais-en. C'est pas gênant en soi... si tu as un gros rab tu peux même contacter un lactarium, ils seraient ravis de te prendre ce rab' ! Je l'ai fait et c'est super valorisant je trouve, en plus de donner 100% confiance dans sa production :D.
Pense par contre que si tu pars en vacances ou que tu ne tires pas pendant quelques jours pour une raison quelconque, tu peux te retrouver avec trop de lait : un petit pompage manuel pour vider le trop plein pourra être utile (dans la douche, hop, tu repeins la cabine).

Voilà, bonnes tétées :tt:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu as raison, c'est la médiane.
Ce chiffre est encore d'actualité : je l'ai lu récemment dans un document ( reste à retrouver lequel... o_O, quelque part sur le site LLL :zen:)
 

Emmaine

Voie lactée
Coucou,

Je me permets de m'incruster dans cette discussion car je me retrouve dans le premier message de @LaLa des bois. Il date de 2019 mais j'espère que depuis tout se passe à merveille ✌🥰

Ma louloute à 4 mois et demi. Jusqu'à ses 3 mois tout se passait très bien, allaitement exclusif et à la demande, bébé assez facile à vivre. Bonne croissance générale....
À partir de ses 3mois, ca s'est compliqué. Elle a commencé à pleurer bcp avant de s'endormir j'ai d'abord pensé au pic de croissance mais ca a duré dans le temps donc j'ai vite éliminé cette hypothèse. Puis j'ai pensé aux pleurs de décharges et je me suis résolue à patienter... ca a duré jusqu'à ce qu'une dent fasse son éruption à 4 mois!
J'avais constaté une baisse d appetit mais ca ma pas trop inquiétée (je me disais que c'était sûrement à cause des dents). Le nombre de tétée avait baissé jusqu'à 6 max/jour. Ensuite j'ai suivi les "conseils" de mon entourage qui m'ont encouragé à passer à la diversification ( je crois que c une erreur mnt que je lis les diff post sur ce forum).

J'ai donc introduit les légumes à midi dans son alimentation + allaitement quand elle veut.. à ce moment là, elle tétait entre 4 à 6 fois par jour. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et ne se réveille que 1 à 2 fois par nuit. Ca lui arrive de ne même pas se réveiller parfois.

À 4 mois et 10j rdv chez le pédiatre: 6kg760 63cm... depuis ses 3 mois également elle allait à selle 1fois/semaine mais c'était très liquide + eczema sur sa joue...
Sa pédiatre ne s'en inquiète pas et n'a pas cherché plus loin. De mon côté, je me suis demandée sil n'y avait pas un.prob d allergie/intolérance...

Je sentais qu'il y avait un soucis au niveau de mon allaitement car les tétées devenaient plus courtes et elle s énervait au sein malgré qu'elle ait retrouvé son appétit, suce ses mains à longueur de journée ( au début je mettais ca sur le compte des dents...)

J'ai fait appel à une SF consultante en lactation. À l issue du rdv:
-Bébé a perdu 100g en 10j ( elle a été malade 1 semaine est ce du à ca ou autre chose?)
- elle m'encourage à investiguer côté allergie et intolérance
- confirme que j'ai une baisse de lactation 😰....

Du coup, je mets les bouchées doubles pour que ma lactation reprenne 🙏💪
J'utilise un tire lait medela swing maxi flex, double pompage... c'est ma première utilisation. Je tire apres qu'elle ait tété environ 30 à 40 ml parfois. Je les lui donne dans la journée à la cuillère. Car par envie qu'elle s habitue à la tétine du biberon... je prends aussi 3 granules d homéopathie de ricinus communis + tisane et eau +++

Que puis je faire d autre? Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour faire perdurer l allaitement car j'ai vraiment pas envie d arrêter c'est bcp trop tôt 😫. Il y a eu bcp de perturbations sur une courte période et mnt je ne sais plus cmt m y prendre 🤷‍♀️

Au plaisir de vous lire ♡
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je me permets de m'incruster dans cette discussion car je me retrouve dans le premier message de @LaLa des bois. Il date de 2019 mais j'espère que depuis tout se passe à merveille ✌🥰

Ma louloute à 4 mois et demi. Jusqu'à ses 3 mois tout se passait très bien, allaitement exclusif et à la demande, bébé assez facile à vivre. Bonne croissance générale....
À partir de ses 3mois, ca s'est compliqué. Elle a commencé à pleurer bcp avant de s'endormir j'ai d'abord pensé au pic de croissance mais ca a duré dans le temps donc j'ai vite éliminé cette hypothèse. Puis j'ai pensé aux pleurs de décharges et je me suis résolue à patienter... ca a duré jusqu'à ce qu'une dent fasse son éruption à 4 mois!
J'avais constaté une baisse d appetit mais ca ma pas trop inquiétée (je me disais que c'était sûrement à cause des dents). Le nombre de tétée avait baissé jusqu'à 6 max/jour. Ensuite j'ai suivi les "conseils" de mon entourage qui m'ont encouragé à passer à la diversification ( je crois que c une erreur mnt que je lis les diff post sur ce forum).

J'ai donc introduit les légumes à midi dans son alimentation + allaitement quand elle veut.. à ce moment là, elle tétait entre 4 à 6 fois par jour. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et ne se réveille que 1 à 2 fois par nuit. Ca lui arrive de ne même pas se réveiller parfois.

À 4 mois et 10j rdv chez le pédiatre: 6kg760 63cm... depuis ses 3 mois également elle allait à selle 1fois/semaine mais c'était très liquide + eczema sur sa joue...
Sa pédiatre ne s'en inquiète pas et n'a pas cherché plus loin. De mon côté, je me suis demandée sil n'y avait pas un.prob d allergie/intolérance...

Je sentais qu'il y avait un soucis au niveau de mon allaitement car les tétées devenaient plus courtes et elle s énervait au sein malgré qu'elle ait retrouvé son appétit, suce ses mains à longueur de journée ( au début je mettais ca sur le compte des dents...)

J'ai fait appel à une SF consultante en lactation. À l issue du rdv:
-Bébé a perdu 100g en 10j ( elle a été malade 1 semaine est ce du à ca ou autre chose?)
- elle m'encourage à investiguer côté allergie et intolérance
- confirme que j'ai une baisse de lactation 😰....

Du coup, je mets les bouchées doubles pour que ma lactation reprenne 🙏💪
J'utilise un tire lait medela swing maxi flex, double pompage... c'est ma première utilisation. Je tire apres qu'elle ait tété environ 30 à 40 ml parfois. Je les lui donne dans la journée à la cuillère. Car par envie qu'elle s habitue à la tétine du biberon... je prends aussi 3 granules d homéopathie de ricinus communis + tisane et eau +++

Que puis je faire d autre? Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour faire perdurer l allaitement car j'ai vraiment pas envie d arrêter c'est bcp trop tôt 😫. Il y a eu bcp de perturbations sur une courte période et mnt je ne sais plus cmt m y prendre 🤷‍♀️

Au plaisir de vous lire ♡
Il faut augmenter le nombre des tétées en fait. 6 par jour c'est peu par par rapport aux moyennes observées par l'oms.
Si tu lui proposes le sein plus souvent, est-ce qu'elle le prend?
Pour ce qui est de la diversification, les fruits et les légumes c'est ce qu'on recommence pour un régime amaigrissant.
Les tétées de nuit sont aussi importantes pour apporter plus de calories et stimuler la lactation
 

Emmaine

Voie lactée
Il faut augmenter le nombre des tétées en fait. 6 par jour c'est peu par par rapport aux moyennes observées par l'oms.
Si tu lui proposes le sein plus souvent, est-ce qu'elle le prend?
Pour ce qui est de la diversification, les fruits et les légumes c'est ce qu'on recommence pour un régime amaigrissant.
Les tétées de nuit sont aussi importantes pour apporter plus de calories et stimuler la lactation
Merci pour ta réponse.
Depuis jeudi, j'essaye d augmenter le nombre de tétées ces 2 derniers jours c'était 8 vraies tétées dont 3 voire 4 la nuit.
J'ai vu qu'elle tétait mieux dans le calme et la nuit du coup je mets une alarme 1h30 3h30 5h30 7h30 sinon on ne se réveille pas. Elle tete plutôt bien.sauf à 3h30 ou parfois elle est vraiment endormie...
 

Emmaine

Voie lactée
Il faut augmenter le nombre des tétées en fait. 6 par jour c'est peu par par rapport aux moyennes observées par l'oms.
Si tu lui proposes le sein plus souvent, est-ce qu'elle le prend?
Pour ce qui est de la diversification, les fruits et les légumes c'est ce qu'on recommence pour un régime amaigrissant.
Les tétées de nuit sont aussi importantes pour apporter plus de calories et stimuler la lactation
Pour la diversification je regrette vraiment mais faut il revenir en arrière? Je lui propose quand même le sein avant ses legumes les autres jours elle n'en voulait pas. Aujourd'hui elle a tété avant et après ses legumes pour mon plus grand plaisir 😍
 

Emmaine

Voie lactée
Il faut augmenter le nombre des tétées en fait. 6 par jour c'est peu par par rapport aux moyennes observées par l'oms.
Si tu lui proposes le sein plus souvent, est-ce qu'elle le prend?
Pour ce qui est de la diversification, les fruits et les légumes c'est ce qu'on recommence pour un régime amaigrissant.
Les tétées de nuit sont aussi importantes pour apporter plus de calories et stimuler la lactation
Je ne sais pas cmt la faire teter plus longtemps car les 30/ 40 ml que je tire elle les boit volontiers, ca veut dire qu'elle n est pas rassasiée..?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification je regrette vraiment mais faut il revenir en arrière? Je lui propose quand même le sein avant ses legumes les autres jours elle n'en voulait pas. Aujourd'hui elle a tété avant et après ses legumes pour mon plus grand plaisir 😍
ça dépend de si elle a du plaisir à manger ses solides.
Si elle aime manger solide, tu peux forcer sur les pommes de terre et ajouter de ton lait dedans, ça fera plus de calories qu'une purée de légumes.

Le lait reste l'aliment principal jusqu'à 12 mois. et ton lait c'est du lait entier donc il est bien plus calorique que les légumes à l'eau.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à 3 mois, l'oms parle de 10 tétées par 24h, 8 à 6 mois. Tu peux y aller. Un bébé ne peut pas trop téter de toute façon.
Donc tétées plus fréquentes, pas forcément plus longues.
 

Emmaine

Voie lactée
ça dépend de si elle a du plaisir à manger ses solides.
Si elle aime manger solide, tu peux forcer sur les pommes de terre et ajouter de ton lait dedans, ça fera plus de calories qu'une purée de légumes.

Le lait reste l'aliment principal jusqu'à 12 mois. et ton lait c'est du lait entier donc il est bien plus calorique que les légumes à l'eau.
Oui elle y prend plaisir et termine ses portions 😊. D'ailleurs, quand on mange qqch elle ouvre la bouche ou tend la main pour goûter ^^
Pour que ce soit plus calorique, on peut ajouter un tout petit peu de céréale? Je crois que c'est aussi à partir de 6 mois mais si ça peut augmenter ses calories..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup, il veut mieux que je lui présente le sein toutes les heures et ne plus tirer au tire lait pour augmenter ma lactation?
oui si elle n'a aucun problème de succion il vaut mieux qu'elle tète plutôt que tu tires ton lait.
ça stimule mieux la lactation et pour toi c'est moins de contrainte.
Tu proposes, si elle prend c'est qu'elle en voulait.
 

Emmaine

Voie lactée
oui si elle n'a aucun problème de succion il vaut mieux qu'elle tète plutôt que tu tires ton lait.
ça stimule mieux la lactation et pour toi c'est moins de contrainte.
Tu proposes, si elle prend c'est qu'elle en voulait.
En fait, je tirais mon lait car une fois que le débit diminue elle s'énerve. Elle préfère se détourner, lâcher le sein, j'ai beau insister... des fois elle continue de teter dautre fois pas. Donc, depuis que mon lait a diminué je m'étais dit que tirer après la tétée serait une bonne idée pour stimuler si elle le fait pas assez...

Pendant la nuit, ca arrive qu'elle tete bien un sein et quand je veux passer au 2 ème elle est vraiment endormie. Elle tetouille qq sec et s'arrête. Est ce qu'à ce moment là, il serait intéressant de tirer mon lait ?
 
Haut