• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

combien de fois meme sein?

imanAlexandra

Hyperlactation
comment savoir que je peux lui donner le deuxieme,qu'elle a bien bu le lait du fond?j'arrive pas a couler le lait du sein qui n'est pas engorge pour voir de cette maniere. c'est rare que le sein me semble vide et elle n'en est plus satisfaite alors je me retrouve avec un sein engorge assez souvent. est-ce normal la sensation de chaleur avant que le lait coule tout seul du sein engorge? merci
 

elize

Montée de lait
Je pense qu un sein sufit pour une tétée mais ci tu est engorger de l autre coté propose lui un peu des 2 .Moi quand je sent que c est douloureux des 2 cotes je le met 10mn de chaque coté mai je vide le début de tétée pour éviter qu il l ai 2 fois et s en contente
Je pense que c est normal que tu ne sente pa que ton sein et vide car il n est jamais vraiment vider
Autre chose il m est arriver que bébé boive a un sein toute une tétée et l autre seins étant vraiment douloureux je le vider un peu a la main ou au tire lait
voila bon courage
cordalement elise
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je donne plusieurs tetes meme sein car avant(chaque tete l'autre sein) elle regurgitait et vomissait beaucoup alors conseiller en allaitement a pense que la petite boit pluq de lait de debut de tete que le lait du fond gras(le lait du debut=trop de sucre/lactose=fermentation=vomit) et c'est vrai que depuis elle vomit,regurgite beaucoup beaucoup moins,alors je m'y tiens. en pratique une moitie de journee un sein et l'autre le deuxieme mais pas a la lettre car c'est pas toujours le meme sein la nuit et l'autre la journee. je me demande si en donnant un sein trop longtemps il ne se remplit pas de nouveau qui ferait comme si j'avais passe au deuxieme qui commence a s'engorger

je tire a la main celui qui est engroge,deja il coule un peu seul.
tirer au tire lait un peu ça veut dire combien? a la main je tire une a deux cuilliere a soupe(plutot une je crois) ensuite j'arrive plus a tirer
j'ai une reunion de LLL le 22.03 mais c'est encore loin
 

elize

Montée de lait
A oui je vois j imagine que le seins que tu ne donne pa a tétée doit vite te faire mal et s engorger :s Pour le tire lait je ne peu pa te dire tout dépend ci tu produit beaucoup de lait mai ci c est pour soulager quand tu donne uniquement l autre tu peu tirer jusqua ce que tu sente un soulagement ci c est pour mettre bébé apré tu voi a la couleur de ce que tu tire une fois le liquide claire tirer tu peu y mettre bébé je pense .
Tu na pa une conseillére de la LLL dans ta région ? tu peu lui téléphoner on trouve les num sur le site
C est une petite fille que tu a ? quelle age a t elle
 

imanAlexandra

Hyperlactation
le19.03 elle aura3mois. oui peut etre je vais appeller demain si je trouve pas de conseil d'une animatrice avant. tu conserves ce lait?parce que ca fera toujours le lait clair conserve?
 

elize

Montée de lait
Ci je tire uniquement le début de tétée non mai ci je vide le sein complet oui je l ai congeler .Je suis obliger de tirer en début de tétée car j ai trop de lait a fort jets ca coule tout seule :s
Mon dernier Jalel va avoir 2mois le 09 :)
 

elize

Montée de lait
Moi jai beaucoup de lait je tire entre 10 et 20ml je pense enléve les 10 premier ml apré c est toi qui voi :))
 

imanAlexandra

Hyperlactation
le soir ma fille m'a soulagee mais la nuit je me suis reveillee a nouveau engorgee et mouille a cause du lait qui a coule,depuis elle l'a bu mais j'ai toujours une sensation de chaleur tres intense de temps en temps meme pendant une tete. deuxieme sein commence a se remplir,est-ce cela signifie que ma fille mange moins? ca fait plus d'un mois que je lui donne meme sein plusieurs tetes et jamais autant engorgee. d'habitude je lui donnais l'autre sein un peu avant d'etre engorgee.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

J'ai alterné pendant plusieurs mois en 12/12 (12h un sein puis 12 h l'autre), pour éviter les engorgements je tirais mon lait 2 fois par jour sur le sein non tt (entre 150 et 240 ml à chaque fois) que je congelais pour plus tard ou pour le lactarium. Je te conseille de te faire prescrire un tire lait (c'est remboursé par la sécu), perso j'ai du mal à extraire manuellement mon lait.
Comme ça tu pourras gérer le "trop de lait".
Pour l'anecdote, avant d'avoir moi même le tire lait je régulais en mettant Titouan +++ au sein mais du coup il avait des coliques et des régurgitations, le tire lait c'est quand même plus cool !!

Et normalement ça devrait se réguler avec le temps, ici ça va beaucoup mieux depuis 1 mois environ !

Bonne journée à toi
 

imanAlexandra

Hyperlactation
merci! j'ai un tire lait aven..tis mais toujours dans son emballage,je l'ai achete pendant la grossesse en etant encore sceptique pour allaitement:) je vais essayer de l'utiliser tout a l'heure. en tout cas je prefere ca qu'une crainte de ne pas en avoir assez(ca m'est deja arrive plusieurs fois,les seins trop detendus,on dirait vides,mais un peu de repos+fenouil cru(j'aime pas mais ca marche je crois) et montee de lait se faisait pas attendre longtemps.. mais la peur etait la!
 

elize

Montée de lait
Ci tu ne donne qu un sein vide l autre complétement aumoin 1tétée sur 2 car c est sur qu il y aura engorgement a force car la fait de tétée stimule le 2 éme sein et peu le rendre trés douloureux et le faire couler .Moi olala quand je donne le droit le gauche coule énormément et vise vers ca...
Jai un tire lait électrique louer en pharmacie il et super je m en sert pour enlevé le début de tété ayant un REF ou parfoi pour me soulager quand il boi peu ou quand j ai besoin de le laisser je tire et papa donne au bibi:))
bon courage :)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai tire 80ml du sein non tete pas encore engorge(j'ai laisse encore je savais pas quand m'arreter) et j'ai tire un peu mx10ml du sein tete depuis la nuit(celui qui etait engorge)
et a ma surprise encore sensation de chaleur,bruleur i lait a cooule mais pas beaucoup du sein qui a ete engorge,que je donne a teter et qui n'est pas engorge en ce moment,bizarre?
 
Haut