• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de couches par jour???

tétouju

Période de pointe
Bonjour,

je me demande combien de couches doit mouiller un bébé de 11 mois et quel poids (environ) doivent elles faire?
J'ai l'impression que ces couches sont plus légères et/ou moins nombreuses ces dernier temps...
Est-ce que c'est normal passé un certain age ou bien faut il que je surveille ses apports en liquide?

Merci d'avance.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai aussi remarqué ça avec mon fils de 16 mois et ça depuis quelques mois déjà. Si on est à la maison avec tétées à volonté ça va mais dès qu'on sort ou qu'il est gardé (jamais plus de 3h donc je ne tire pas mon lait) je remarque qu'il ne boit pas assez et que ses couches se remplissent moins. Du coup je lui propose à boire de l'eau ou demande à sa mamie de le faire (ce que j'oublie de faire souvent...) et ça va mieux!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je ne sais pas la moyenne par jour de couches... Par contre, ça a toujours diminué, au fur à mesure qu'ils grandissent :)
(à 16 mois, j'en suis à 3 ou 4 par 24h, à peu près??)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Tétouju

On parle de 6 couches minimum pour les tout-petits, après ce n'est plus aussi important de le surveiller au jour le jour. La prise de poids n'est plus aussi phénoménale et la lactation est bien établie. Et ils dépensent davantage puisqu'ils bougent tout seul. Un bébé peut ne pas prendre de poids pendant une semaine sans que ce soit inquiétant.

Une pesée une fois par mois en gardant un oeil sur ce qu'il mange en général, et sur son état de santé général, est largement suffisant à 11 mois ;-)
 
Haut