• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Collier d'allaitement.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 11 mois c'est vital ici sinon je fini avec des petits doigts dans le nez ou dans la bouche ..... Avec doudou c'est encore mieux.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai un mais j'avoue que je ne le mets jamais (il me plaît pas trop en fait :oops:) du coup il s'attaque à mes cheveux, mon nez, mes lunettes, ma bouche... bref tout ce qu'il trouve à portée de main!
Ils sont comment les votres? Vous les avez achetés où?
 

Gatita

Hyperlactation
Il a l'air d etre utile qd même selon vos expériences !! Agathe a 10 semaines et elle s'agrippe à mon soutient gorge,à mon sein ou elle se frotte (griffe ! ) le visage...je me demandai donc avec quoi je pouvai l'occuper pendant les tetées et les tetouillages qui sont parfois looonngs !! Je suis donc tombé au hasard d'internet sur ces colliers... Que je trouve un peu cher pr ce que c'est...

J'ai la même question qu'Axb... Où avez vous acheté les votres ??

Merci merci !
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve ça bof.
La matière, du silicone alimentaire je crois ? Et ben ça accroche pleins de trucs: la poussière, les poils des vêtements...je trouve que les perles de mes colliers sont tout le temps sale.
J'ai essayé d'en acheter des pas trop moche. C'est pas donné en plus. Sur le site Mintywendy. Et ben ça reste plutot moche quand même.
Bon du coup je m'en sers pas. S'il fait le petit asticot je lui donne son doudou et ça marche super bien ! :)
 

Gatita

Hyperlactation
Elle n'a pas de doudou...enfin pour le moment ça ne l'interesse pas...je crois que mes seins sont ses doudous !! Lol !!!
J'étais plus partie sur des perles en bois...tricotées pour certaines... J'en ai pas vu beaucoup en silicone...et puis je suis + du côté écolo du bois...

C'est en raison du prix que je vous demande vos avis et expériences sur la chose... Pour éviter d'acheter pour rien... Il y a tellement de choses que l'on pourrait éviter d'acheter si on avait pris la peine de consulter d'autres maman et de connaitre leurs experiences !!

:) :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah le mien est en bois mais effectivement il est bof... pas vraiment mon "style", c'est pour ça que je le mets jamais au final :oops: je l'avais acheté sur alittlemarket.
Je vais regarder ceux que tu dis toulouzheine.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi jen ai 2 en silicone achetés au Québec sur internet, je sais plus le nom de la boîte (sur etsy ).
J'aime bien les fermoirs qui se s'ouvrent seuls quand on tire fort dessus. J'aime bien pouvoir les passer au lave linge.
Pour le dernier il est en bois et "crochet".
Noeunoeuf aime bien mais je me vois pas le mettre au lave linge et quand on tire fort dessus faut pas se laisser surprendre parce que ça peut faire mal. ...
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je déteste le "tripatouillage" pendant la tétée (surtout celui du téton opposé) mais je n'ai jamais eu de collier d'allaitement, mes parades : cols roulés, jouets variés et répéter inlassablement "non, je n'aime pas ça" d'un ton ferme mais doux en enlevant la menotte.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaa moi j'hesite aussi a en acheter un .. j'ai horreur de me faire tripatouiller l'autre teton et en plus je fini beaucoup de fois pas accepter parce il arrive a s'endormir que comme sa si je retire la main il se reveille ...
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne savais pas qu'il en existait en bois ! Mais connaissant ma folie du nettoyage...ce n'est pas pour moi...difficile de nettoyer à fond ces coliers là...
 
Bonjour,
si vous trouvez que les colliers d'allaitement sont chers ont peut trouver d'autre trucs.

Moi bébé tire beaucoup sur ma chaine et mes médailles. Comme elles sont en or, elles risquent pas de casser. Mais maintenant, à 11 mois, elle attrape tout : la bouche, le nez, le menton, les lunettes et m'élargit le col roulé! Et elle griffe bien! sans compter l'autre mamelon ou sein!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en ai un super joli de la même marque que celui que @Carrie.B a mis en photo. Mais alors ici ça a l'effet totalement inverse que celui attendu. Bon ok ma fille de 10 mois ne me tire pas les cheveux et ne met pas ses doigts dans mon nez lorsque je le porte....c'est sûr elle est tellement absorbée à jouer avec le collier d'allaitement qu' elle ne tète pas du coup!
Donc en fait je le porte de temps en temps car je le trouve joli mais je le retire système au moment de la tétée!
Et lorsqu'elle me tire les cheveux ou met ses doigts dans mon nez pense la tétée:D je prends sa petite main dans la mienne et lui fait des petites caresses sur sa main, c'est plus efficace que le collier d'allaitement!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vive l'écriture automatique avec le téléphone!:D Je voulu dire "systématiquement" au lieu de "système" et pendant au lieu de "pense"!:D
Petite correction faîte!;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Lina42: des bisous et des caresses parce que si je porte quelque chose ça finit dans la bouche. Et comme Esteban est prêteur, un peu dans la bouche aussi :rolleyes:
J'ai hésité aussi à en acheter un car ça avait un effet apaisant sur mon neveu puis j'ai mis un collier à moi normal mais ça détourne trop son attention, il tire dessus très fort, et ça devient un jeu plus qu'autre chose. En plus, je ne me voyais pas passer un collier avant chaque tétée puis l'enlever...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne savais pas qu'il en existait en bois ! Mais connaissant ma folie du nettoyage...ce n'est pas pour moi...difficile de nettoyer à fond ces coliers là...
Attention, pas trop de nettoyage, pas bon pour l'immunité ;).
Je me souviens avoir vu une super reportage sur arte qui disait en gros que les enfants qui se roulent dans la bouse de vache et qui ont des parasites ont une meilleure immunité que les petits trop propres
 
Dernière édition:

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Attention, pas trop de nettoyage, pas bon pour l'immunité ;).
Je me souviens avoir vu une super reportage sur arte qui disait en gros que les enfants qui se roulent dans la bouse de vache et qui ont des parasites ont une meilleurs immunité que les petits trop propres

Tout à fait vrai !
Mais pas évident de s'en convaincre et de laisser couler un peu...
 
Haut