• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques

Tizsia

Montée de lait
Coucou à toutes,

Je reviens vers vous. Mon petit loup va avoir un mois. Il souffre de coliques mais depuis quelques jours. C'est plus intense. Je fais attention à mon alimenation. Avec mon réf, je veille à donner un sein plus lgtps. Mais je n ai pas l impression que ça change pour les douleurs du petit.. Y a t il d autres solutions. De plus quand je donne un sein pendant lgtps l'autre devient dur. Est ce que je peux tirer le lait de ce sein et le conserver ? Bisous à toutes
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu peux aussi exprimer un peu de lait à la main avant chaque tétée, comme ça ton petit aura du lait mais pas le "gros jet" du début.
Quand tu dis que tu surveilles ton alimentation, tu fais quoi??
Ici les coliques étaient exacerbées avec les crudités (surtout les tomates, terribles) et le jus d'orange. Pour certains, une éviction de PLV est nécessaire.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Les PLV c'est les Produits au Lait de Vache. ca comprend les produits laitiers mais aussi tous les dérivés (qu'on trouve souvent dans le chocolat, la charcuterie, la liste est longue!!)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je propose le ramenage des jambes sur le bidou (faire la grenouille) et surtout le massage du bidou, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il parait que mettre sa main toute chaude ou une bouillotte spéciale bébé aide aussi.
 

Jo44

Colostrum
Bonsoir
Je suis l'intervenante gore...
Quelle est la couleur de ses selles ?

Sinon, pour l'avoir vécu, attention au protéines bovines, aux oignons, aux choux (tous, y compris brocolis) et j'abonde... Portage, portage, portage ...
 

Tizsia

Montée de lait
Bonjour @Tizsia , voici un article sur les coliques du nourisson https://www.lllfrance.org/vous-info...le-bebe-allaite-peut-aussi-avoir-des-coliques
As tu un moyen de portage physiologique? Beaucoup de mamans ont constaté que porter leur bébé de nombreuses heures dans la journée diminue les coliques.

Oui justement j ai testé l ergobaby. Ça fonctionne plutôt bien.

J ai été chez le pédiatre car justement il souffrait de plus en pkus et présentait les signes d un reflux. Le diagnostic est tombé, il en a bien un reflux. Je dois lui donner du gaviscon. Et on évalué au prochaine rdv.
Sinon les selles sont explosives et jaunes moutardes
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu dis que tu as un REF, as tu lu l'article sur le site? Il propose de nombreuses astuces pour limiter les effets du REF.
La position "transat" ou "biological nurturing" aide parfois les mamans.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quoi parle-t'on quand on parle de coliques ?

Personnellement, j'ai adoré la lecture de ce document, très utile et très rassurant, qui m'a permit aussi de faire taire les crétins qui disaient de laisser pleurer...

Le portage physiologique en position verticale, a aussi beaucoup permit à mon bébé d'évacuer les gaz (rots et pets...) et de gagner en confort je suppose...
Et je crois que le portage permet la diminution des pleurs...

Bon courage, dis-toi qu'en moins de 6 mois, au pire, ça devrait s'améliorer ;) Les premiers temps sont difficiles mais passent très très vite ;)
 

Pièces jointes

  • unautreregardsurlespleursdunourrisson.pdf
    545.6 Ko · Affichages: 8

Tizsia

Montée de lait
De quoi parle-t'on quand on parle de coliques ?

Personnellement, j'ai adoré la lecture de ce document, très utile et très rassurant, qui m'a permit aussi de faire taire les crétins qui disaient de laisser pleurer...

Le portage physiologique en position verticale, a aussi beaucoup permit à mon bébé d'évacuer les gaz (rots et pets...) et de gagner en confort je suppose...
Et je crois que le portage permet la diminution des pleurs...

Bon courage, dis-toi qu'en moins de 6 mois, au pire, ça devrait s'améliorer ;) Les premiers temps sont difficiles mais passent très très vite ;)


Merci je vais lire attentivement
 
Haut