• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques et énervement ?

Karine34

Période de pointe
Bonjour, mon bébé à 3 mois et demi et après le pic des 3 mois que je crois passer y compris les colliques, j’ai l’impression qu’il a vraiment les colliques mais aussi poussée dentaire je sais pas trop je suis assez inquiète il s’énerve à chaque fois qu’il est au sein il prends mon téton il me lâche et ainsi de suite si j’insiste pas je pourrais penser qu’il a pas soif j’ai l’impression que sa ne va pas assez vite pour lui je ne sais pas , pourriez vous m’éclairer , la nuit avant il tétait que 2 fois maintenant il fais que sa téter en permanence .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Karine34 , comment sont les couches?
Bébé te semble t'il malade? (un rhume ou une maladie peuvent influencer la façon de téter)
A quel rythme tète t'il? Lui donnes tu le sein quand il pleure ou bien dès les premiers signes?
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34 , comment sont les couches?
Bébé te semble t'il malade? (un rhume ou une maladie peuvent influencer la façon de téter)
A quel rythme tète t'il? Lui donnes tu le sein quand il pleure ou bien dès les premiers signes?
Oui régulièrement non il n’est pas malade juste des colliques sa peut durer après les 3 mois , j’ai l’impression qu’il s’énerve comme pour un pic
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de tétées par 24h?
Tu donnes quand il pleure ou dès les premiers signes (bébé qui s'étire, fait des petits mouvements de bouche)?
Un sein ou les deux?
 

Karine34

Période de pointe
Alors je pense 8 fois , un sein je donne au premier signe la nuit il est à côté de moi , mais il a une tétine alors bon je sais pas trop après sa courbe de poids et parfait à ces 3 mois et 10 jours il faisait 6kg300 62 cm pour un poids naissance de 3kg600 et 49 cm tu penses c bien ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, la prise de poids à l'air bien.
Quand bébé s’énerve, tu as essayé de pratiquer l'hyperalternance?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est changer de sein dès que bébé est moins actif ( moins de déglutition). On peut changer 3,4,5,8 fois de sein pendant la même tétée.
Ca stimule la lactation et ça permet à bébé d'obtenir plus de lait.
 

Karine34

Période de pointe
C'est changer de sein dès que bébé est moins actif ( moins de déglutition). On peut changer 3,4,5,8 fois de sein pendant la même tétée.
Ca stimule la lactation et ça permet à bébé d'obtenir plus de lait.
Ah très bien je v essayer cela alors mais bizarrement je ne sais pas ce qui s’est passé mais le lait est revenu en abondance j’ai l’impression bébé moins énervé et caca redevenu normal
 
Haut