• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques bébé de 10 JOURS

Constance008

Montée de lait
Faire teter à fond va relancer la lactation si jamais elle a un peu baisser.
Tu peux comprimer un peu tes seins pendant qu'elle tête pour faire arriver le lait et lui donner envie. Ça stimulera aussi ta lactation. Peau à peau toujours pir stimuler :)
Si vraiment tu vois tu as beaucoup moins de lait on peut sortir les grands moyens mais je ne pense pas que tu en sois là, si ?
Quand tu dis faire téter, meme si elle ne fait que tetouiller ca marche aussi pour relancer la lactation ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas aussi efficace qu'une tétée qui "vide" mais ça a un effet quand même alors ça vaut le coup :).
Pendant qu'elle tétouille tu peux compresser le sein afin de lui envoyer du lait dans la bouche, ça va lui donner envie de téter et puis ça va la nourrir aussi.

Si tu as peur tu peux stimuler en tirant un peu de lait à la main, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire : mets-la au sein+++ et ça va repartir comme en quarante ! :D :calin:
 

Constance008

Montée de lait
bonjour constance008,

bravo et courage je vois que tu t es super bien renseignée et que tu as pris beaucoup de bon réflexes ! bravo bravo c est genial tout ce que tu mets en place. super que l éviction des produits laitiers aient l air de marcher... les pleurs c est épuisant ...!

je lis que tu ne laisses pas forcément tetouiller ton bebe je te partage ce que l on m à dit. un bebe surtout petit comme ca a besoin de teter et de tetouiller. et parfois de teter à vide. moi j étais inquiète qu il me prenne pour une tétine géante ou de mal l habituer. en fait c est un besoin et ca passe (les 3 premiers mois c est franchement chaud). c est tres dur de répondre à ces besoins intenses mais c est pas ca qui lui donne mal au ventre.

sinon moi on m avait dit de mettre mon bebe sur le ventre (pour l habituer et le muscler pour la motricité) et il aimait pas ca du coup je l ai pas beaucoup fait. mais on a quand même essayé de l habituer et maintenant c est comme ça que je lui fais faire et des rots et des prouts. je le prends sur mon ventre et je m allonge ça marche super bien. pour certains bébés c est une position qui les soulage quand ils ont mal au ventre.
Merci pour ces conseils ! elle n'a plus mal au ventre depuis 2 jours et mes crevasses ont quasiment disparues donc c'est chouette. Maintenant faut qu'elle téte de nouveau (j'ai donné un biberon deux soirs de suite et elle ne veut plus de mon sein)...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Hier soir j'ai donné tétées sur tétées mais j'ai eu l'impression que c'était surtout du réconfort dont elle avait besoin. A 1h du mat je n'en pouvais plus
Je reprends tes messages, et notamment celui-ci.
A quelle heure as-tu donné le bain ce jour-là ?

Par contre mes seins sont tout mou
Oui, ça arrive autour des trois semaines des bébés : nos seins arrêtent d'être tout durs et "tout pleins", c'est un ressenti normal.
COURAGE !!!!!
 

Constance008

Montée de lait
Je reprends tes messages, et notamment celui-ci.
A quelle heure as-tu donné le bain ce jour-l

Oui, ça arrive autour des trois semaines des bébés : nos seins arrêtent d'être tout durs et "tout pleins", c'est un ressenti normal.
COURAGE !!!!!
Tu as repris un contraceptif hormonal vers J10 ?
Je reprends tes messages, et notamment celui-ci.
A quelle heure as-tu donné le bain ce jour-là ?


Oui, ça arrive autour des trois semaines des bébés : nos seins arrêtent d'être tout durs et "tout pleins", c'est un ressenti normal.
COURAGE !!!!!
Bonne nouvelle après avoir passé la nuit en peau à peau, elle tète de nouveau ! Ouf. Je vais jeter ce fichu biberon ! Merci pour vos conseils !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les freins ( lèvre et langue ) ont été vérifiés par une personne compétente en allaitement ?
 

Constance008

Montée de lait
Vous avez trouvé les raisons de cette montée de lait tardive ?
Ah non, je ne me suis pas posé la question à vrai dire. L accouchement s est très bien passé mais âpres j ai été pas mal stressée car la clinique que mettait la pression pour que le bb reprenne du poids. C'est peut être ça. De plus, on a donné des complément de lait le soir pendant 3 jours environ (toujours à la clinique)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quels signes as-tu identifié pour comprendre que tu avais eu ta montée de lait ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre J4 et J8, elle n'a pris que 30 g.
Tu étais sortie de la maternité ?
Vous y étiez encore ?
C'était sur une autre balance ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Encore une autre précision : à J8, elle pesait 3.230 kg et à J12, elle pèse 3.300 kg, c'est bien ça ?
 

Constance008

Montée de lait
Entre J4 et J8, elle n'a pris que 30 g.
Tu étais sortie de la maternité ?
Vous y étiez encore ?
C'était sur une autre balance ?
J étais sortie de la maternité (je suis sortie à J4). Effectivement c'est toujours des balances différentes (une autre pesee à J6 a donné 3,310 mais j'ai pensé que la balance de la sage femme avait un problème donc je ne vous ai pas indiqué ce poids)
 
Haut