• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mleko

Colostrum
Merci pour tous vos messages . J' ai eu également la documentation à ce sujet de la part de Mme Marie Courdent et la confirmation du centre de pharmacovigilance - tous ces produits s' éliminent très rapidement et ont une demie vie très courte à part le Xanax qui est utilisé contre l' anxiété et qu' on peut remplacer par un autre produit.
Je vais essayer de revoir les choses avec le chirurgien et surtout changer d'anesthésiste. Je vous tiens au courant. Merci pour ce réseau de soutien :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je suis choquée par la réaction de l'anesthésiste !
Pour te faire part de mon expérience : j'ai subi une coelioscopie lorsque mon bébé avait environ le même âge que le tien. Je n'ai même pas cherché à débattre avec l'anesthésiste (il avait pas l'air sympa, j'ai pas tenté le diable ;)), j'avais montré les documents de Sylvie mais il m'a dit que c'était pas les mêmes produits, il m'a dit 48h, j'ai juste dit "oui oui" et puis j'ai fait à ma façon.
J'ai donné le sein environ 6h après l'intervention. Avant ça j'avais juste fait un tirage que j'avais jeté. De plus, j'avais négocié une hospitalisation en ambulatoire donc j'ai passé la nuit chez moi, et donné plusieurs tétées au cours de la nuit (c'était mon homme qui m'amenait le bébé car je ne pouvais pas trop me lever). Je n'ai pas observé le moindre effet secondaire chez ma petite.
 

Mleko

Colostrum
Bonjour ,
Je viens donner des nouvelles
J' ai reporté mon opération car j' ai changé d' anesthésiste. J' ai vu le nouveau anesthésiste hier, ça s' est très bien passé. Je lui ai donné toute la documentation sur l' anesthésie et l' allaitement ( que j' ai eu grâce à LLL) et il l' a pris ( "pour charrier ses collègues moins réceptifs à l' allaitement"). Aucun souci pour que j' allaite le bébé juste avant l ' opération et après, il a juste préconisé de tirer mon lait car je peux être très fatiguée au début et avoir mal au bras à cause de l' air injecté pour la coelioscopie. Je n' aurai pas de Xanax.
Normalement l' opération se fait en ambulatoire, toutefois par précaution j' ai pris le numéro de tél de l' infirmière cadre chef de service de la maternité (si je devais rester plus longtemps, pour que je puisse être hospitalisée avec le bébé).
 

Mleko

Colostrum
Un petit coucou pour donner des news positifs. Opérée sous celio aujourd'hui au matin et sortie ce soir. Le bébé allaité avant l' opération et après mon réveil :)
Pas trop de douleurs donc je n' ai même pas pris de paracétamol pour l' instant. Courage à toutes les mamans qui doivent passer par là, ça peut se passer bien comme dans mon cas.
PS je peux soulever le bébé vu qu' il fait moins de 10 kg.
 
Haut