• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo nouveau né + bambin

mayou

Colostrum
Coucou les mamans!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir pour que je "déménage" le post ;)

Voila, j'ai un ptit garcon de 19mois, et actuellement enceinte de 33sa.
Mon grand n'est plus allaité depuis ses 10mois, mais nous avons repris le cododo depuis ses 11mois (suite à une hospitalisation qu'il a mal vécu)...
J'aime ça, ça ne me dérange absolument pas... sauf que je me pose la question de comment pratiquer le cododo en toute sécurité avec bébé (qui sera allaité) et lui?
Le lit est géant (au sol, un 2places + un 1 place), bb1 rentabilise tres bien l'espace, en y dormant dans tous les sens possibles, mais au moindre de ses reveils, il revient se lover dans mes bras. Peu importe de quel coté je suis moi...
Du coup je ne peux actuellement meme pas me dire "je mettrai bb2 de ce coté, puisque bb1 est de l'autre...", vu que mon fils m'escalade pour etre de mon coté, dans mes bras tjs...

Certaines d'entres vous sont elles passées par la? Comment avez vous fait?
J'ai bine pensé au couffin, mais j'aimerais avoir cette proximité avec bb2 aussi (comme pour mon bb1), et puis pour une question de praticité aussi, cest pas hyper top...

Merci d'avance pour vos retours!! <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans ici pratiquent le cododo familial, parfois l'aîné sur un matelas avec léger décrochement pour ne pas rouler vers le reste de la famille mais ça ne fonctionnerait pas trop vu les grimpette :)
D'autres expliquent bien à leur aîné que leur place est entre papa et maman pour que tout le monde soit bien..
En tout cas ça m'intéresse ce sujet, je serai dans le même cas dans quelques mois !
 

Mamangâteau

Lactarium
Personnellement mon ptit chaton est dans 1 berceau cododo collé à notre lit et le papa, mon ptit chat et moi à côté. Je suis entre les 2 enfants pour faire '' tampon'' . Je n' ai pas l'impression d'être plus éloignée de mon ptit chaton que de mon ptit chat en raison de ce petit coin rien que pour lui. Il est à 30 cm de moi max mais souvent s'endort contre moi ;)<3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Alors nous sommes à 4 dans une chambre. J'ai de chaque côté un enfant. Nous avions un lit cododo et au départ un cosy il aimait bien être un peu ratatiné dedant...
Avant la naissance de bb2, on avait installé avec ma fille l'espace lit du bébé pour qu'elle soit partie p renante dans l'histoire. Y'a pas eu de soucis, ils ont chacun une place !
Bon courage. Ce sera chouette...
 

mayou

Colostrum
Coucou!!

Tout d’abord merci pour vos retours! Et désolée de ne pas être revenue avant... enfin... si j’étais revenue, mais impossible de me souvenir de mon mot de passe d’ici et de mon mail pour récupérer mon compte

je vous fais du coup un retour... j’ai accouché il y a 1 semaine, et sortie de la mat au bout de 2jours.
Cododo avec mes deux ptits amours. Ça se passe plutôt bien en début de nuit...
Mais deux pb se posent... bb1 est absoluuuument trop fan de bb2. Du coup l’endormissement est parfois un peu compliqué. Si bb2 dort ça va. Elle reste avec papa. Mais si elle tete alors bb1 est vrmt trop tenté de la caresser, là bisouiller, l’admirer... et là c’est un peu dur car il lutte et réveille bébé au sein par la même occasion, bref cercle vicieux vu que bb1 ne s’endort pas avec papa...
ensuite les réveils nocturnes de bb2 ne dérangent pas bb1... jusqu’à 4-5h du matin, ou son sommeil est bcp plus léger. Donc on en revient au premier pb de réendormissement de bb1
Mais bon... je l’avoue... je lutte pas non plus... du coup soit bb1 fait la java dans la chambre soit il part faire des bêtises dans le reste de la maison... puis revient se coucher après de lui même... à côté de bb2 en lui caressant la main la plus part du temps... ce matin la surprise a été de découvrir tout le paquet de cacao renversé et étalé au sol de la cuisine et couloir et qd bb1 s’est réveillé, lui même en était couvert
Je préfère en rire!! Lol!!

En tout cas voilà... on prend nos marques... et je pense que le petit couac de l’aube passera en même temps que les pb d’allaitement que je rencontre et qui font que bb2 a le temps de pleurer avant de réussir à téter

voilà voilà!!
Merci encore pour vos témoignages! Bon cododo a toutes! ❤️❤️
 
Haut