• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo d un bambin avec son papa, danger ???

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Mon fils de 2,5 ans fait du cododo. Jusqu'à présent, il dormait entre moi et le mur. Pour simplifier les choses lors de la venue imminente de numéro deux, mon fils dort maintenant entre papa et moi. Comme notre fils est assez grand déjà, je me suis dit qu' il n'y avait plus de danger...
Mais mon mari est un gros gros gros gros dormeur. Cette nuit, en dormant, il a mis son coussin sur la tête de notre fils. Le petit avait le visage tourné vers son père et mon mari coincé le coussin avec sa tête... Heureusement, j'avais le sommeil léger, j'ai changé le petit de place immédiatement.
Du coup, je me pose des questions sur le cododo avec mon mari, est-ce dangereux pour notre fils ???
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'éviterai l'oreiller pour le papa peut être.... C'est dur de dormir sans mais c'est vrai que les oreillers ça peut être dangereux. Votre lit est grand ?
 

Struzza

Période de pointe
Si ça ne dérange pas ton mari, enlève polochon, oreillers et évite les grosses couettes. Ça devrait sécuriser votre cododo :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, après il faut voir aussi si ton poupon peut se dégager... Je ne sais pas comment était la situation que tu as vue l'autre jour, était-il coincé, ou bien aurait-il pu facilement tourner la tête ?
Car même en dormant, on a quand même un réflexe de se dégager si on n'arrive plus à respirer, et autant un nourrisson ne sait pas faire, autant un bambin y arrive mieux. Mais il faut qu'il ne soit pas coincé.
Si ton mari n'arrive pas à dormir sans oreiller, en prendre un léger, qui se plie facilement, pour que ton poupon ne puisse pas se retrouver coincé.
 

Oléa

Hyperlactation
Nous avons déjà un lit King size. Entre mon mari qui s étale et le petit qui fait pareil, je n avais plus de place pour dormir lol
Le problème, c'est que Poupon adore se coller à papa ;-)
Sinon, pour les coussins, Poupon est en âge d en avoir, c'est pour cela que je m étais dite qu il n'y avait pas de risque qu il dorme entre papa et moi. Mon mari semble faire attention avec son coussin maintenant, même si du coup j évite pour l instant que Poupon dorme de son côté...
 
Haut