• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo confortable, cest possible ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adopte aussi la position du bras au dessus de sa tête mais à force ça me gêne, je veux bouger. ( J'ai toujours eu la bougeotte la nuit!).
Quand elle dort bien, elle lâche facilement le sein si elle ne l'a pas fait d'elle même je la pousse un peu. Il y a juste eu quelques nuits où c'était compliqué quand elle était en poussée dentaire.
Ça marche vraiment pas pour toi Gamazoe? Sinon il prend la sucette, son pouce ? La mienne se met parfois les doigts dans la bouche quand je l'ai retirée pour continuer à suçoter.
Je comprends en tout cas que ce soit inconfortable pour toi car quand elle restait accrochée des heures je dormais mal aussi... À ce moment-là je la changeais de côté, ça me permettait de changer de position et soulager le côté endolori et elle avait du lait qui coulait plus vite et donc souvent finissait par lâcher le sein car elle était hyper repue pour le coup.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne se dêtache aussi tte seule. Il m'est arrivé de lui donner la tétine en substitut vraiment quand elle était trop énervée. Apres on a la chance de ne pas avoir de soucis avec cette tétine pour le moment...
 

Sikaliv

Montée de lait
Ici aussi il est souvent accroché toute la nuit, je fais plusieurs tentatives en lui enlevant doucement avec le petit doigt. J'ai déjà essayé de lui coller une tétine à la place mais ça marche plus trop je crois qu'il a capté la ruse...
Et y'a des nuits pourries où j'ai l'impression d'attendre toute la nuit qu'il se détache de lui même car dès que je lui enlève, la tête chercheuse s'active!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah la fameuse tete chercheuse et les petits bras qui s'activent aussi pour enlever le t shirt. La maintenant Ca me fait marrer mais la nuit pas du tout
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien aussi refusait de lâcher le sein, il s'endormait dessus mais si je l'enlevais paf la mâchoire se serrait et c'était reparti de plus belle! Du coup c'était le papa qui le prenait pour le bercer puis petit à petit il a pu lâcher le sein en restant toujours collé sur moi mais il était plus grand il avait plus d'un an! Courage! Courage un moment ça ira mieux ;)
 

Plume

Voie lactée
Pfff à part te soutenir dans ce que tu vis car je le vis moi même, Je n'ai pas de solution. Pour moi aussi le code c'est pas le top et ici aussi les réveils s'enchaînent jusqu'à 4-5 fois.... Je suis tellement épuisée que je n'ai pas le courage de la faire patienter pour voir si elle peut se rendormir seule. Je me lève des que je l'entends. Du coup, je l'ai mal habitué. C'est tétée à chaque réveil alors qu'avant elle se rendormait après 2-3 gémissements sur au moins 1 réveil....
Courage....
Pour le boulot, tu ne pouvais pas reprendre à mi-temps?? C'est déjà un peu plus gérable....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici c'est cododo en milieu de nuits qd j'en peux plus de me lever et surtout quand il se reréveille dès que je le pose dans son lit après l'avoir rendormi au sein.
Je le mets donc entre nous deux, dans sa gigoteuse sa tête quasi colée à la tête de lit , je le cale sur le côté vers moi un oreiller dans son dos et je me baisse dans le lit, mon oreiller à hauteur de ses pieds, du coup la couette ne lui va pas dessus. Je monte pour lui donner le sein mais j'arrive à le defaire qd il dort bien. Et quand papa se lève bosser je passe de son côté.
Je ne dors pas hyper bien et j'ai l'impression qu'il réclame encore plus comme ça donc je ne suis pas vraiment satisfaite de ce partage de lit mais ça me permet de dormir un peu et surtout m'évite de me lever...
 

Elleetmoi

Période de pointe
La mienne se dêtache aussi tte seule. Il m'est arrivé de lui donner la tétine en substitut vraiment quand elle était trop énervée. Apres on a la chance de ne pas avoir de soucis avec cette tétine pour le moment...

Bonjour, je me permets de relever ton message car ma fille ne se détache jamais du sein toute seule (sauf quand elle est très éveillée et qu'elle ne tète que pour s'amuser, et encore qu'elle y revient toutes les trente secondes...) du coup, depuis sa naissance, je lui fais lâcher le sein et lui donne la sucette immédiatement en substitut et elle s'endort comme ça (je l'allaite allongée). J'ai vraiment du mal à m'endormir le soir si elle a le téton en bouche. Mais du coup ton message m'inquiète car il sous-entend que la tétine pourrait poser problème, et je vois que tu ne l'utilises de ton côté qu'en dernier recours. Quel est le risque à utiliser la sucette de cette manière ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elleetmoi

Dans les premiers mois ca peut satisfaire le bébé et lui faire sauter une tétée. Mais tu es arrivée jusqu'a 4 mois sans avoir de pb donc yout va bien de plus la donner apres la tétée évite ce genre de chose je pense.

Apres j'ai peur qu'on ai du mal a s'en débarrasser. La tétine chez nous c'est "le sein de papa" et a force elle la veut quasiement a chaque endormissement et ce surtout depuis que ses dents poussent.
On évite de lui donner hors des siestes et la nuit je ne m'en sers pas.

Enfin je dis ca mais cette nuit c'était la cata donc jai sorti la tétine quand meme :(
 
Haut