• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

co-allaitement

anndreina

Colostrum
Bonjour,
J'ai 2 enfants, de 20 mois et de 6 semaines. Nous "cododotons". BB1 s'endort dans son lit (dans notre chambre) et nous rejoint dans notre lit quand il se réveille pendant la nuit. BB2 est dans un lit de cododo, mais passe une bonne partie de la nuit à dormir sur moi.
Mon souci, c'est que quand bb1 nous rejoint, c'est pour s'accrocher à mon sein jusqu'au bout de la nuit! Il ne s'agit plus de téter, mais de happer mon sein et de le garder en bouche jusqu'au réveil. Je me retrouve donc avec un bébé à chaque sein, pendant 2-3 heures voire plus! Sans pouvoir bouger, me gratter...:rolleyes:
BB1 s'endort sans tété avec son papa, ses grands-parents... mais si je m'occupe du dodo, il faut le sein. Je ne veux pas arrêter de l'allaiter, mais je ressens parfois un vrai ras le bol (par exemple après 3h de (double) tétés). Il y a déjà du mieux (il s'endort dans son lit, la journée je peux le "distraire" du sein en lui proposant une activité, ou à manger (sauf au moment de la sieste)).
Enfin, avez-vous déjà ressenti ce rejet (ponctuel) de l'allaitement? En fait, parfois mes réactions sont telles que c'est mon bb1 que je repousse, et ce n'est pas ce que je veux. Mais par moment, je ne supporte même pas sa main sur mon sein. Je veux juste qu'on me laisse. Ca ne dure pas, mais après coup, je m'en beux, bb1 et encore petit et je ne veux pas qu'il se sente rejeté par rapport à bb2. Alors, suis-je la seule?
Merci.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, as-tu parlé de cela avec ton aîné, lui as-tu expliqué que ces tétées de fin de nuit te pesaient ?
 

fannie

Hyperlactation
et si le papa essaie de s'occuper de bébé 1 la nuit, sans que tu ais à t'en occuper? ou alors la grand mère?

parfois, nous avons fait " chambre à part", le papa avec bébé1 et moi et bébé2 ensemble.

moi j'ai sevré de nuit mon bébé 1 à 19 mois, j'étais enceinte car cela me faisait trop, mais avec l'aide de la sucette. quand sa sœur est né, bébé1 a toujours eu besoin de quelqu'un la nuit, mais si c'étais son père ça allait quand même ( il râlait un peu et me demandait, mais ça allait).après quand le papa a repris son travail et n'a plus pu gérer bébé1 la nuit, bébé 1 venait me rejoindre avec bébé2 la nuit et au lieu de lui donner le sein, il mettait ses jambes sur moi et je lui carressais ses pieds pour le réendormir, pendant que bébé2 dormait sur mon ventre ou tétait.

je comprends que parfois cela fait trop deux enfants accrochés à soi pour une seule maman... et mes enfants ont 2 ans d'écarts, les tiens sont plus rapprochés...

c'est pour cela que j'avais limité mon ainé à 2 tétées par jour et pas de tétées la nuit, sinon moi cela faisait trop, j'étais en surdosage de câlins...!

peut être ne effet expliquer à bébé1 que cela te fait trop, ils comprennent tout ces bébés!
 

allreset

Lactarium
Bonjour Anndreina,

j'ai fortement ressenti ce que tu décris lorsque je me suis retrouvée Noël passé alité pour des problèmes de santé. Poupon avait 26 mois.

Ces tétées tétouilles étaient interminables et désagréables.

Lorsqu'il dort je lui enlève rapidement le sein de la bouche. Je lui explique également que j'ai mal. Aussi sois je me tourne, sois je dis "çà suffit, tu as assez tété". Il râle 5 secondes et il se rendort.

Bientôt 36 mois d'allaitement. Du bonheur certes mais la chienlit non! ;)
 

anndreina

Colostrum
Merci de vos réponses!
Ca m'est déjà arrivé de laisser bb1 et papa dans le lit, pendant que j'allais dormir dans l'autre chambre. Ah le bonheur de dormir toute seule!:eek:
J'essaie de le dire à mon aîné quand ça me pèse, mais il est très attaché à la tétée! Parfois, ça marche et il se contente de poser sa tête sur moi, parfois, j'ai droit aux pleurs et aux hurlements.
Quand mon mari est là au coucher (il est posté), il s'en occupe systématiquement, sans problème. Chez mes parents (siestes quand je travaille, et les nuits quand j'étais à la maternité pour bb2), pas de problème non plus. C'est juste avec moi.
Enfin, je vais continuer à lui parler quand c'est trop pour moi! On verra bien.
Merci!
 

Lili69

Hyperlactation
Je viens d'accoucher de ma 2ème puce. La 1ère a trois ans et demi et est toujours allaitée. J'ai la même problématique que toi. En fait, plus que la tétée, c'est le fait qu'elle prenne du lait qui me dérange. D'un seul coup, elle m'est apparue immense à mon sein, si grande et si lourde. Elle n'est plus mon bébé, c'est une grande fille. Mais j'ai aussi mal au cœur de lui refuser la tétée. Parce qu'elle n'est pour rien dans ce que je ressens. Au contraire. Je souhaite être là pour elle au maximum, la rassurer quant au fait que l'arrivée de sa petite sœur n'altérera pas notre relation. Bref, tu n'es pas seule mais je n'ai pas de solution non plus...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou Anndreina :eek: !

Comment allez-vous, toi et tes bouts de chou ? Comment la situation a-t-elle évolué ?
As-tu l'envie (le temps ?) de venir nous raconter ?

A bientôt :eek: !
 
Haut