• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Co-allaitement enfant de 2ans et 5 ans

MariKL

Colostrum
Bonjour,
Je co-allaite mes 2 enfants de 2 et 5 ans avec des hauts (plus nombreux) et des bas. J'aurais souhaité échanger sur le sujet avec d'autres mamans qui ont allaité ou allaitent 1 ou plusieurs enfants dont un "grand". Nous faisons toujours du co-dodo mais sommes en passe d'en changer et je souhaitais également en parler pour avoir des retours d'expérience avant de le faire. de plus un projet de 3 ème bébé approche...
Merci pour vos témoignages
MariKL
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai coallaité moins longtemps (mon aîné avait 3 ans quand il s'est sevré, sa sœur avait un an), mais dans les réunions LLL j'avais rencontré des mamans qui co-allaitaient 3 enfants. (Mais le 1er ne tétait plus beaucoup.)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Presque 4 ans et 1 an dans quelques jours.
L'aîné tête quelques minutes le matin (limitation à ma demande depuis la grossesse) et ne veut clairement pas se sevrer de lui meme. J'en ai assez et supporte très mal de le voir encore teter. Cela fait quelques temps que je lui explique que le jour de ses 4 ans ce sera sa derniere tetee et que l'on fera une grande fête parce qu'il sera grand.
Pour l'instant il me répond qu'il arrêtera à 6 ans (ou treize ça dépend des jours...).
Je fais du cododo inversé avec le petit et j'ai arrêté le cododo inversé pendant la grossesse avec le grand.

Et toi comment vis tu ce coallaitement ?
 

Bénédicte B

Colostrum
Bonjour,
je co-allaite deux enfants, 26 mois et presque 4 ans (en février). Je fais du cododo avec le petit et j'essaie de sevrer complètement le grand la nuit. Pas facile.
Les tétées les plus désagréables sont celles du grand la nuit ou le soir. Quand je rentre du travail en journée, ça va.
J'aurais également souhaité échanger avec des mamans qui allaitent toujours un bambin. J'ai à la fois envie que le grand se sèvre et redoute ce moment.
Je ne veux pas le sevrer d'un coup mais réduit et ne le sollicite pas s'il ne demande. Avec le temps, les tétées s'espacent et ils ne tète plus que 2 à 3 fois par jour.
Et vous, où en êtes-vous ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dès que la descendance deuxième du nom arrive, je vous fais signe. En attendant je compte camper le topic pour profiter de vos expériences :)

Sinon j'allaite une descendance de deux ans passés, et je me projette dans l'idée d'un sevrage naturel car c'est à mes yeux la voie du moindre effort et de la zéroïtude de prise de responsabilité.
 
Haut