• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cinéma

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais j'ai pensé à vous en voyant la banda annonce avec le lait renversé... Je pense que ca nous est arrivé à toutes
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'utilise pas de sachet mais j'ai déjà eu des pots en verre qui on cassé en chauffant au bain mari :(.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore un film qui va véhiculer les vieux poncifs racornis débiles sur la maternité... Si avoir des enfants est si chiant et fatiguant que ça, y'a des capotes hein... Ca m'énerve ce genre de trucs...
En plus une fois encore la mère est présentée comme incompétente, et dépendante d'une aide extérieure pour s'en sortir... Et après on s'étonne de l'attitude intrusive des gens à notre égard...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yep. Pas bien sure d’avoir envie de regarder ce film.
J’ai vu « un heureux événement » avec Louis Bourgoin. Toujours aussi mal joué. Et on y trouve un « club du lait » ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben...
Moi je trouve bien que ce genre de films existent, on a souvent tendance à idéaliser la maternité et à s'imaginer que tout est rose, et beaucoup de parents tombent de haut...
Avoir des films qui parlent de la dépression post-partum, ça montre que ça existe. Ça montre aux mères qui sont touchées qu'elles ne sont pas seules, qu'elles ne sont pas "nulles" de ne pas y arriver, que c'est dur aussi chez les autres même si ça se voit pas toujours.
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @Apicobi : à quand un film qui montre une maman fière de ses enfants et qui se débrouille bien seule ? Qui montre un père impliqué même les jours de match ? Des enfants tout simplement enfants sans être des anges ni des monstres ? Ce genre de films me fait grincer des dents :confused:
 

têtue

Voie lactée
J’ai vu « un heureux événement » avec Louis Bourgoin. Toujours aussi mal joué. Et on y trouve un « club du lait » ;)
oui il est sur Netflix depuis peu, je l'avais vu au cinéma et me suis dit que j'allais le revoir, surtout parce que je me souvenais de scènes de fesses bien hot avec Pio Marmaï [HASHTAG]#bave[/HASHTAG] et j'ai bien rigolé en voyant la caricature du "club du lait".
 

têtue

Voie lactée
alors j'ai regardé Tully hier, j'avais adoré Juno, pas aimé Young Adult, et je n'ai pas accroché à Tully.
Le twist/la surprise du film je l'ai vu venir à dix kilomètres et ce film n'avait rien du charme de Juno.
La mayonnaise n'a pas pris, la BO n'est pas accrocheuse, les dialogues qui soi-disant étaient percutants n'ont pas fait mouche avec moi, et puis la performance de Charlize Theron m'a laissée froide.

pour le portrait de la maternité qu'il donne, je dirais qu'il y a du vrai mais dans le genre j'ai adoré la série The Letdown sur Netflix, qui était beaucoup plus parlante.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui il est sur Netflix depuis peu, je l'avais vu au cinéma et me suis dit que j'allais le revoir, surtout parce que je me souvenais de scènes de fesses bien hot avec Pio Marmaï [HASHTAG]#bave[/HASHTAG] et j'ai bien rigolé en voyant la caricature du "club du lait".

Je dois reconnaitre que sous l'angle de la comédie, j'ai porté un regard plutôt indulgent sur la vision du club du lait. D'autant que c'est très bref (juste 2 scènes dans le film) : trop court à mon avis pour y voir un jugement négatif (on pourrait aussi penser que cela caricature la mauvaise image qu'en ont certains).

j'ai adoré la série The Letdown sur Netflix, qui était beaucoup plus parlante.

Merci du conseil : je vais aller voir ça :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben je suis allée voir mamma mia 2. Excellent film pour reposer le cerveau, des beaux paysages, des trucs ridicules mais c'est drôle il faut juste pas vouloir que tout soit logique.
Et surtout l'image d'une femme forte et deux chansons magnifiques sur la maternité.
 
Haut