• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cinéma pour les petits

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Je n'ai encore jamais emmené mon fils au cinéma, il tient difficilement devant un dessin animé à la maison et le bruit fort risque de lui faire peur. Mais pourtant, j'aimerai bien essayer. Il va avoir 3 ans et ça fait... 3 ans que je n'y suis pas aller (moi qui adorait ça !)

Actuellement, il y a "La chasse à l'ours" qui passe chez nous (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=263850.html). 42 min en tout avec les petits court métrages.

Du coup j'hésite... 16h aujourd'hui, si on compte la route pour y aller et la sieste, ça risque de faire juste hélas.

Dans tous les cas, j'ai créé ce sujet pour se tenir au courant des sorties ciné pour nos petits, comme ça, la prochaine fois, je ne m'y prendrais pas à la dernière minute et il y aura sûrement des horaires plus cool (le matin notamment).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.

Un collègue me racontait que pour la première sortie ciné avec son fils il s'était mis au premier rang pour qu'il puisse se lever, courrir, explorer la salle.
Par contre il ne m'a pas parlé de la réaction des autres spectateurs mais il avait du y aller un dimanche matin, horaire plus calme.

Sinon pour les parisiens j ai entendu parler de séances pour petits à La Villette je crois. Sièges confortables, legos et autres jeux et volume sonor adapté. Il y a peut-être d'autres cinémas qui font ça.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les tous petits les séances sont adaptées, niveau sonore diminué, lumière dans la salle, séance bien plus courte... donc à partir de 3ans tu peux y aller! Perso je n’y ai encore jamais emmené mon fils 5ans mais je ne suis pas fan! O va attendre qu’il soit plus grand!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pense à prendre un casque anti-bruit ou des boules quies, ce serait dommage de partir juste parce que le son est trop fort.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y est assez sensible effectivement. Il y a vraiment de beaux films qui passent, peu connus la plupart du temps (sans pub à outrance surtout). Et à la maison, il y a trop de distraction pour réellement regarder un truc en entier. La seule fois, c'était lorsqu'il était bien malade et qu'il a regardé le Noël de Franklin lol.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On va faire notre 1er cinéma avec ma douce pendant les vacances de noël. Je ne suis pas très cinéma mais pour elle je ferai un effort ;).
Bon film!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que le volume sonore au cinéma m'agresse systématiquement et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai peu à peu arrêtée d'y aller alors que j'étais une grande cinéphile :(
Mais ça m'était vraiment douloureux et je perdais tout plaisir. Je le trouve encore trop petit pour l'exposer à tant de lumières et de sons.
D'autant qu'ici, nous regardons très peu la télévision et je ne pense pas qu'il apprécierait encore. Je trouve au contraire que c'est mieux de regarder un film à la maison. ça m'a un peu effrayée mais il peut regarder toy story d'une traite :eek::oops:
 
Haut