• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choquée

Denise

Période de pointe
Salut les mom's,

J'ai emmené ma paupiette aux urgences car son nombril saignait et de la peau sortait.
Le pédiatre lui a mis un bourgeon.
Son discours sur le poids de ma paupiette m'a choqué car il m'a pourri en disant : elle est trop grosse, elle mange trop, c'est pas normal, il faut qu'elle soit frustrée. Il ne faut pas lui donner à la demande mais la donnée à son père, vous trouvez normal qu'elle régurgite, vous voyez bien qu'elle est trop nourrie etc....
Autant vous dire que je suis restée bouche b.

Heureusement que je suis pro allaitement.

Je trouve cela grave d'avoir un tel discours

Il a eu de la chance que mon mari ne soit pas là
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je suis outrée par ce soi-disant pédiatre.
Mais malheureusement, c'est trop fréquent.
C'était un vieux ? Mon grand-père avait appris qu'il fallait toujours sortir de table en ayant faim:eek:. Mais bon, c'était au début du siècle dernier.
Et même si tu en est sûre, je te le redit, tu fais tout bien en lui donnant à la demande:calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les urgences faut en effet y aller en dernier recours
Ils ont tellement de mal à pourvoir les postes que parfois c'est :eek:
 

Denise

Période de pointe
Oui je fais comme je veux, mais si c'est une maman qui ne sait pas trop, elle peut mettre le bébé au régime, c'est très dangereux quand même
 

Elen

Période de pointe
Pffff...et son nombril c'était à cause de l'allaitement je suppose :mad:

Il faut qu'elle soit frustrée ?! Quelle tristesse de penser ça...:(

Un petit courrier à l'hôpital assorti du dernier livret de l'inpes, histoire de l'inviter à mettre ses connaissances à jour ?
Parfois ça fait du bien, ça peut prendre du temps pour avoir une réponse mais normalement ils doivent le faire.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as le nom du médecin, un courrier peut être pertinent. Faudrait juste pas que le reste du personnel s'en prenne plein la tronche, les pauvres ils sont déjà surchargés de boulot...
Je sais pas comment tourner le truc pour pas juste pourrir la vie des gens qui ne le méritent pas...

Et sinon, j'ai un oncle pédiatre (fin l'oncle de mon conjoint), qui a fini par retourner travailler dans un services d'urgences. Il était en cabinet, et avec la pénurie de pédiatres, il se payait quasiment que des cas pathologiques lourds (handicaps, etc), et il en avait marre. Comme il dit, au moins aux urgences, on voit des enfants "normaux"... blessés ou malades, mais c'est moins déprimant d'après lui. Après il est en province, y'a ptêtre pas le même rush qu'en IdF... ?

(bon je lui ai pas demandé son avis sur l'allaitement long et je le vois pas tous les jours, mais de mémoire il est plutôt cool et open sur le mode de parentalité "tant que ça va").
 

Sofia et Chiara

Montée de lait
Il faudrait vraiment faire un courriel à l'hopital.
J'ai été regarder le site de l'association des pédiatres pour voir si on pouvait écrire et j'etais choquée de voir leurs partenaires 
viewer.php

viewer.php
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, tu peux leur écrire !
Même si tu ne connais pas le nom du pédiatre, avec le nom de ta fille, numéro de sécu et date / heure de la visite, ils trouveront qui vous a pris en charge.
 

Aurelala

Hyperlactation
Eh bien eh bien ... il me semble qu’en tant que pédiatre, on devrait un minimum savoir de quoi on parle, pour moi une formation en matière d’allaitement devrait être obligatoire quand on touche aux bébés et à leurs modes d’alimentation ...

Car quand on connaît on sait qu’un bébé allaité peut rarement prendre plus que nécessaire contrairement au biberon, et les régurgitations pour moi ça peut toucher tout les bébés (ma fille est à la limite de la moyenne basse concernant le poids, elle n’a jamais été une teteuse compulsive et pourtant elle régurgitait beaucoup les premiers mois !)

Autant d’incompétence de surtout de méchanceté ça me dépasse ...
 
Haut