• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix du biberon et REF

Cégu

Voie lactée
Bonjour,

Je cherche un biberon que ma fille finirait par accepter. Et je me demande si le début n'est pas l'une des raisons de son refus.
En effet, j'ai l'impression qu'elle est habituée à un débit rapide et que la tétine vitesse 1 la frustre (elle a 3 mois).
L'ostéo nous a conseillé les biberons mimijumi. Mais il y a deux vitesses et je ne sais pas laquelle choisir...
Help
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée je connais rien en bib, j'ai pris un truc basique pour chez la nounou je me souviens même pas ce que c'est
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne m'y connais pas trop pour mes enfants'je prend avent et sa leur va bien, mais en effet vitesse 1 doit être trop lent si tu as un REF, vitesse deux me semble correcte apres'tu peux demander autour de toi de te prêter un bib de chaque marque pour faire essayer à ton bb si tu as cette occasion ..
 

Cégu

Voie lactée
Elle a refusé tout ce qu'on lui a proposé jusqu'à présent. On s'est fait prêter des biberons. Mais maintenant que je dois en acheter, j'essaie d'aller à la meilleure probabilité...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider non plus, Minimoi accepte les Mam avec tétine taille 1.

J'ai un REF par moment mais le débit faible du biberon ne semble pas la gêner, au contraire même: à la crèche ils me disent qu'elle boit doucement!!!


J'ai une tasse à bec Mam aussi qui a une valve qui permet de réduire le débit et d'obliger le bébé à téter mais si on enlève la valve, ça coule quasi tout seul... Ça pourrait lui convenir tu penses?
 

Cégu

Voie lactée
Dans un autre post @mylene59 a parlé d'une tasse à bec souple que son bébé a pris aussi. Je me demandais justement laquelle je pourrai acheter.
Tu pourrais me donner les références de la tienne @Elyuna ? Je vais tenter, je suis prête à tout ah ah !
 

Cégu

Voie lactée
@Elyuna et @Sorcelica : merci beaucoup pour votre partage. C'est vraiment difficile tout ça. Je vais tenter, on verra bien ce qui fonctionne (quel investissement hein !).
Mon Ostéo m'a conseillé les biberons mimijumi, je vais voir ça aussi...
Merci encore !
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un bon REF et mes deux enfants ont bu avec un biberon dodie avec une tétine longue au col étroit premier âge. Au début, ils ont mis un peu de temps à piger le truc mais en quelques jours/semaines ça a marché.

Je ne sais pas si tu connais le blog Lactissima on y trouve pas mal d'infos et de témoignages par exemple :
- un article "comment passer du sein au biberon" qui parle du choix du biberon notamment
- un article "donner son lait autrement qu'au biberon"
 
Haut