• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix de ses premières chaussures

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha pour moi, je suis chauvine, je ne prends plus que des charentaises à semelle feutre. C'est ultra confortable, chaud et ça dure longtemps.
 
Cagouille,

Merci. je ne cherches pas à acheter en ligne. On peut pas tester avant et puis avec les frais de port, c'est aussi cher qu'en magasin, si ce n'est plus...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas, je trouve que les chaussons "babygym" de chez decathlon sont vraiment pas mal, pas chers, souples, antidérapants, lavables.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et vous vous souvenez à quel rythme vous avez changé les chaussures ?
Ici on m'a offert de super Kickers en cuir mais je vais pas pouvoir me payer cette qualité tous les 3 mois... :confused: (enfin si en fait : vu toutes les économies que je fais avec le budget shopping pour moi en moins depuis la naissance ;) )
 
merci Cagouille,
ça a l' air pas mal, mais les semelles ne sont pas souples non?
Car dans notre cas, on a essayé des chaussons supermarché (trop grandq) avec semelle rigide et ça va pas du tout...
C'est un bébé pied nu tout le temps...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, les chaussons de babygym de chez decath sont ultra souples ils sont tout en tissu avec juste des coussins en plastique antidérapants en guise de semelle. ;)
Mes enfants avaient la version doublée qui est bien chaude.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et vous vous souvenez à quel rythme vous avez changé les chaussures ?
Ici on m'a offert de super Kickers en cuir mais je vais pas pouvoir me payer cette qualité tous les 3 mois... :confused: (enfin si en fait : vu toutes les économies que je fais avec le budget shopping pour moi en moins depuis la naissance ;) )

Ça dépend surtout de la croissance des pieds de bébé, il faut vérifier tous les 3 mois s'il n'a pas changé de taille...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et comment on vois que la taille va plus xD? raph lui a des gros pied... je suis au 22 et deja je crois que je vais devoir changer c'est basket .. des bellamy que ma mamie lui a offert ya 2 mois a peine..
 

Anais

Hyperlactation
Si tu as un marchand de chaussure honnête près de chez toi, tu peux lui demander si la chaussure va encore, ils ont l'habitude. Nous on a jamais su, honnêtement, pour notre fille, on a loupé une pointure sur 2 :D la pauvre elle a du avoir les pieds serrés souvent :oops:

Mon fils aussi a des gros pieds, faut prendre la taille au-dessus juste pour que son pied rentre en largeur...et encore suivant les marques c'est encore trop juste.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors quand mon fils était petit il avait les pieds très larges, je ne pouvais lui mettre que des babybotte ou des GBB il n'y avait que ça qui passait. Pour savoir quand il faut changer de taille, on le sent bien car ils sont serrés, on a plus de mal à enfiler les chaussures et on ne peut rien passer entre le talon et la chaussure. Et les chausseurs sont de très bons conseils j'en ai vu plusieurs et ils ne se sont jamais trompé !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi pieds larges et grands (22 à 12 mois) = babybottes achetée début août et on ira le mois prochain dans la boutique vérifier s'il n'a pas changé de pointure...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Heureusement que ça se stabilise après sinon ils seraient mal ;) ici ça à commencé au 20 à 10 mois puis 1taille par mois pendant au moins 6mois puis tous les 3mois puis 6mois puis là il a tenu 1an entre 3 et 4 ans.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'intérieur c'est vrai que les chaussons décathlon sont top.
Pour l'extérieur, Vert Baudet fait des chaussures avec semelles souples pas très chères qui ont l'air pas mal.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci cagouille et Elogie goe pour l'idée très intéressante.

Malheureusement, mon bébé fait que du 17 ou 18, et la première taille, c'est 20.
Elle commence ses premiers pas
Moi aussi j'ai des petits modèles qui marchent avec des mini pointures, c'est entre autres pour ça que je me suis tournée vers les chaussures "premiers pas" dont j'ai mis le lien au dessus. Avec les explications de mesures, je ne me suis jamais plantée.
 
Haut