• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix de ses premières chaussures

lucie 3

Montée de lait
Bonsoir à toutes;
Mon petit bout marche depuis 1 mois et demi maintenant, jusque là, il porte des chaussons souples, qui arrivent sous la cheville. Mais maintenant que la météo nous permets de sortir, il teste la marche à l'extérieur bien sûr!
Avez-vous des marques ou modèles de chaussures à me conseiller? Je voudrais que la semelle soit le plus souple possible. Dans l'idéal j'aurais aimé qu'elles soient végan mais j'ai beau chercher... je n'en trouve pas!
Merci!
 

Anais

Hyperlactation
Mes enfants ont en général des chaussures de la marque Bellamy. Je les trouve bien, souples et solides (et jolies en plus).
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
chaussures du site petits pas de geant ici. Pas toujours données mais top qualité. Testé des pediped, froddo, bobux
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j'ai toujours été chez un chausseur car mon fils avait des pieds très large du coup tous les modèles ne lui convenait pas. Il fallait en essayer plusieurs, en plus ils sont de bons conseils et orientent vers ce qu'il y a de mieux pour le pied de l'enfant. Ici il a eu des chaussures qui maintenaient bien la cheville pendant longtemps, il faut vraiment prendre de bonnes chaussures je pense, ça coûte une blinde mais il faut qu'ils soien bien aussi! Chez nous on tourne autour des marques GBB, Baby botte en général et les dernières en datte vraiment top des Romagnoli.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les pédiatres et podologues s'accordent maintenant à dire que le mieux ce sont des chaussures à semelle souple, sans voûte plantaire et qui laissent le mouvement libre (pas nécessité de maintenir la cheville justement).
ça m'arrive de trouver des chaussures qui correspondent à ces critères en grande surface, tout "bêtement", souvent dans les premiers prix et là c'est généralement du 100% synthétique, donc végan ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai qu'il y a eut une sacré évolution pour les chaussures. .... fini les carcans
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors nous on va avoir le souci inverse : pied très fin... du coup je me suis dit on va lui coudre ses premiers chaussons puisque j'ai des chutes de cuir dans un coin.

Quelqu'un s'est déja essayé a la cordonnerie spéciale bébé ?
 

lucie 3

Montée de lait
J'avais commandé des GBB mais je trouve la semelle trop rigide bien que les chaussures soient superbes!
Je vous remercie pour ces réponses, je vais voir ce que je trouve.
@Radada , j'ai commandé des chaussons sur Matim crea, elle les fais à la demande, tu peux préciser que son pied est fin et elle coupe l'élastique en fonction.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour mon fils je prennais aussi chez petits pas de géant au début, mais ouille ouille le prix, c'est pas donné. et j'ai trouvé les marques "little blue lamb" (pas végan par contre), freeco et caroch qui sont souples et abordables.
Testé little blue lamb et caroch et qualité moyenne : elles ont à peine tenu une saison (semelle qui troue au talon), donc un peu déçue. Alors qu'avec celles citées + haut, elles pourraient resservir à bébé 2 (si c'était possible, on va éviter bien sur car pas le même pied !)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha? comme quoi ça dépend des enfants, ici je n'ai jamais été déçue des little blue lamb et caroch. Les modèles premiers pas qui ont une semelle intermédiaire entre le chausson et la chaussure s’abîment, mais comme toutes les chaussures de ce type (j'en ai eu de chez petits pas de géant qui se sont usés de la même façon). Généralement les chaussures tiennent juste le temps qu'il faut (jusqu’à ce qu'elles soient trop petites).
 

Symphorine

Lactarium
Ici aussi on a commandé la première paire de chaussures de loulou hier !! Il adore faire quelques pas en se tenant à la poussette quand on se ballade dehors. Pour l'instant, on a une paire qu'on nous a prêté, mais elle n'est pas terrible, trop montante et toute rigide. L'assistante maternelle de loulou m'a parlé du site Petitspasdegéant, elle y a commandé des pediped pour son fils qui a à peu près le même âge que loulou. Je crois que les pediped ne sont pas en cuir. Nous on a commandé des bobux (une paire soldée, youpi !). On va voir si elles sont bien ou pas. ;)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
et pour les chaussons, robeez et inchblue sont bien chers... là on a une paire nat-essence qui tient bien et bcp moins chère
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la maison je prends des chaussettes bouclettes à coussinets : falke ou dd. C'est super !
 

Pollen

Hyperlactation
Belle maman podologue nous a préconisé les kickers, C'est ce que nous avons et chaussons souples à la maison (elle ne trouvait pas ça bien mais moi je trouve ça bien. Je pense qu'elle est un peu de l'ancienne école)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait acheté (pour 1 euro sur un vide-grenier !) des chaussures souples Vertbaudet. Bon, neuf c'est plus cher, et puis c'est pas vegan.
 
Haut