1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Choix chaussures...

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Elanor, 29 Avril 2015.

Tags:
  1. Elanor

    Elanor Période de pointe

    Je ne sais pas trop où écrire cela vu que ce n’est pas franchement le thème du forum.
    Mais après je ne sais pas combien de recherches sur plein de sites, je suis totalement dans le flou !

    Je dois racheter des chaussures pour choupinou et je ne sais pas quoi prendre.
    Il a fait l'hiver avec des start rite achetées méga soldées dans un magasin en liquidation.

    Mais que prendre pour cet été ?
    Chaussure rigide ? Chaussure souple ? Quelle marque ?

    Que prenez-vous pour vos enfants les super mamans ?
     
    Tags:
  2. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Je fais complètement confiance à mon chausseur pour enfant :)

    L'été dernier, c'était des chaussures tout en cuir, de marque Catimini, assez soutenantes, avec une bride sur la cheville. Cet été, ce sont des ballerines en cuir aussi, de marque GBB, plus souples mais surtout : qui brillent ;) Ma fille en est littéralement tombée amoureuse "belles les sussures !".

    Sinon, les Kickers étaient parfaites pour les autres paires qu'on a passées... à raison d'une par trimestre.
     
  3. grudule

    grudule Période de pointe

    Les kickers sont super bien pour cet été j'ai pris le modèle boping c'est des sandales ma fille à l'air à l'aise dedans !
     
  4. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Chez nous c’est GBB en general, la pour l’été c’est sandale ouverte babybotte car on a beaucoup de mal à le chausser car il a les pieds hyper large. Mais on a aussi des converses et des semi ouvertes en fonction de la météo :)
    Bon il a des pieds énormes car on est déjà au 25 à 18 mois, on les change tout les 2 mois environs, gros budget !
     
  5. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    Nous on achète des chaussures et chaussons à semelle souple. Regarde sur le site A petits pas de géants, ils ont plusieurs marques. En ce qui nous concerne on est fidèles à la marque Bobux qui fait des jolies chaussures, et de très bonne qualité. Par contre c'est un budget, elles sont très chères, mais pas beaucoup plus que les kickers, et si tu profites des soldes c'est intéressants. Plusieurs boutiques en vendent en ligne, souvent avec des réducs, sinon tu peux acheter directement sur le site de Bobux (plus de choix). Attention, mesure bien le pied de ta fille avant pour voir la taille qui correspond, ça taille grand.
    Ah, et ce sont des chaussures validées par notre ostéo !
     
  6. Elanor

    Elanor Période de pointe

    La boutique de chaussures pour enfant a fermé chez moi.
    J'avais bien aimé les start rite et j'en ai vu de superbes sur leur site mais ils n'envoient pas hors de l’Angleterre et ici je ne trouve principalement que les "classiques" qui ne me plaisent pas.

    Et effectivement je me posais la question des chaussures souples. J'avais vu le site "Petits pas de géants".
    D'ailleurs ici Choupinou a des chaussons robeez qui sont tops !

    Mais on trouve de tous les avis, pas évident que savoir ce qui est le mieux pour son petit pied ! (et pour corser le tout, je suis difficile côté esthétique)
     
  7. Elanor

    Elanor Période de pointe

    J'avoue que les bobux sont pas mal...
    Et au moins celles là je les trouve en vente !
     
  8. chachamum

    chachamum Colostrum

    même question !!

    Bonjour à toutes,

    Ma choupinette vient d'avoir 12 mois soit (21 mois que je vous lis...;-)) je nous présenterai ultérieurement...
    Pour apporter ma contribution à votre sujet, je lui cherche ses premières chaussures et je ne sais pas quoi acheter bien que "très tentée par A petits pas de géants aussi" je pense me rendre dans une boutique spécialisée ce week end pour approfondir la question...
    Pour le moment ma sacha c'est : a pieds nus à la créche et à la maison, en chaussons en cuirs le reste du temps... mais cela ne peut plus durer : elle ne devrait pas tarder à marcher...
    Et vous? que mettez vous aux petons de vos précieux ?

    Belle journée,
    Pluvieuse ici a Paris...
     
  9. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    Chachuamum, si tu vas faire un tour chez A petits pas de géants, vu vas trouver ton bonheur. Les marques qui font des chaussons et chaussures souples font des chaussures pour les enfants qui commencent à marcher, tu peux regarder ici pour les bobux (il y a d'autres marques mais c'est pour l'exemple):http://www.petitspasdegeant.com/accueil_step_up.php.
    Pour l'instant ta petite marche t-elle en vous tenant les mains ou pas du tout ? Parce que si elle en est toujours au 4 pattes les pieds nus et les chaussons suffisent ! mais effectivement il faut anticiper les premiers pas qui peuvent arriver bientôt :).

    Oui Elanor les Robeez sont top ! c'est vrai qu'on voit tous les avis, mon médecin par ex n'appréciait pas du tout les chaussons souples de mon fils, mais c'est l'ancienne école. Mon fils ne s'est jamais tordu la cheville en apprenant à marcher, de toute façon le mieux pour apprendre c'est d'être pieds nus (même mon médecin le disait), et pieds nus rien ne soutient la cheville ! En tout cas, mon ostéo en qui j'ai confiance trouve les bobux super (après qu'on lui ait fait découvrir, elle en a même acheté à ses enfants), donc je pars du principe que c'est de la bonne came :).
     
  10. Elanor

    Elanor Période de pointe

    Chachamum, je n'ai mis de chaussures à mon fils que quand vraiment il a marché en extérieur. Mais les chansons en cuir souple avant, à partir du moment où il se mettait bien debout.

    Camille, les start rite qu'il a déjà sont d'un design "basket" et donc pas montantes mais quand même plutôt rigides. Et effectivement je ne l'ai jamais vu avoir de souci à la cheville !
    Je suis pas une adepte de la chaussure qui maintient totalement le pied. Et pourtant qu'est ce qu'on entend cet argument !

    Je pense qu'on va tenter les bobux, notamment pour une sandale ouverte. Ça me parait agréable pour l'été d'avoir une chaussure souple pour courir partout !
     
  11. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    de toute façon je ne sais pas si vous avez des chaussures souples, mais moi j'ai quelques paires souples et c'est teeeeeeeeeeellement plus confortable !
    Elanor, moi aussi mon fils a commencé à marcher avec des chaussures types basket (des step up bobux), et il ne s'est jamais tordu la cheville.
    Donc vive les chaussures et semelles souples !
     
  12. Elanor

    Elanor Période de pointe

    Où achètes-tu les chaussures souples pour toi Camille ?

    A force de réfléchir sur les chaussures du choupinou, je me suis rendue compte qu'en comparaison on prenait peu soin de nos propres pieds...
     
  13. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    Alors je ne sais pas si ce sont des chaussures souples à proprement parler mes les pompes campers sont très souples. J'ai aussi une paire de chaussures de la marque "arche" qui sont souples et très confortables. Par contre c'est très cher, mais j'ai les pieds sensibles donc pour les chaussures je mets le prix, et en plus ce sont des chaussures que tu gardes longtemps, moi ça fait 10 ans que j'ai les miennes ! (bon, je ne mets pas que ça, mais tout de même!).
     
  14. Elanor

    Elanor Période de pointe

    En même tant quand tu achètes à la halle une paire de chaussures à 40 euros qui ne te fait qu'une saison, tu te dis que tu pourrais trouver mieux en rapport qualité/prix...
    Je pense qu'il va aussi être temps que je me penche sur mes propres pieds !
    Dommage y a pas de bobux pour adultes ;) J'ai rêvé aussi de ses robeez fourrés qui ont l'air si confortables...
     
  15. Muwan

    Muwan Période de pointe

    Oh oui je suis bien d'accord avec tout ça, vive les campers j'en ai aussi une paire d'il y a 8 ans c'est hyper robuste!
     
  16. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    On est d'accord, vaut mieux payer cher une fois et être tranquille pour longtemps !
     
  17. Elanor

    Elanor Période de pointe

  18. chachamum

    chachamum Colostrum

     
  19. chachamum

    chachamum Colostrum

    c'est ce que je fais avec ma fille aussi.. ce qui intrigue les gens... genre: elle ne porte pas de vraies chaussures...;-) comme pour le reste... RAS !
     
  20. CamilleMS

    CamilleMS Période de pointe

    Elanor elles sont trop belles ! j'adore !
    Chachamum, je trouve que prendre une paire de chaussures ouvertes et une paire de chaussures fermées, ça fait cher pour une utilisation de 3 mois (pour mon fils en tout cas faut changer tous les 3 mois à peu près). En plus tu es parisienne, certes l'été on a quelques grosses chaleurs, mais pas tant que ça non plus, et en plus on peut avoir pas mal de pluie donc même si tu ne sors pas sous la pluie tu peux avoir l'herbe mouillée le lendemain. Pour mon fils l'été je prends des petites baskets basses, l'été dernier il apprenait à marcher et il avait ça : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_step_up.php?afficher_chaussure=11386. Bon après, si tu as les moyens de prendre une paire fermée et une paire ouverte, c'est idéal !
     

Partager cette page

Chargement...