• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chirurgie mamelons ombiliqués et allaitement

Aurian

Période de pointe
Une amie à accouché lundi dans la nuit avec pour but d'allaiter son fils, la montée de lait a fini par avoir lieu aujourd’hui mais avec beaucoup de difficultés. Elle a subit il y a quelques années une chirurgie pour faire ressortir les mamelons, à la maternité on lui a dit qu'on lui a surement coupé des canaux ce qui empêcherai l'allaitement. Elle sort de la maternité demain et elle a vraiment envie d'allaiter, j'aimerais pouvoir lui apporter les bons conseils.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'orienter vers une consultante en lactation certifiée ibclc ou une animatrice lll benevole c'est mon conseil. Et se procurer les infos utiles de son dossier de chirurgie. Appeler son chirurgien peut-être.
 

Aurian

Période de pointe
J'ai noté pour elle des numéros à appeler demain, mais en attendant ça serai bien de savoir si d'autres mamans ici ont connues cette situation.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As-t'elle eu une péridurale ? si oui, cela peu retarder la montée de lait. Sinon, je ne connais pas ce type de situation mais je lui conseille aussi de trouver une consultante certifiée et... de ne pas trop stresser en attendant (ok, facile à dire)

Si la montée de lait est arrivée, cela ne signifie-t'il pas que bébé stimule correctement et obtient du lait ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne trouve pas qu'une montée de lait en même pas 3 jours soit anormale, bien au contraire c'est parfait! Surtout lui dire de se faire confiance, que c'est elle qui sait ! Si il y a du lait c'est que les canaux n'ont pas été coupés enfin pas tous! Après elle verra plus tard comment s'adapte sa production! En tout cas il faut l'encourager, l'écouter, l'accompagner, la féliciter... une jeune maman est plein de Doutes!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma montée de lait a été aussi tardive que la sienne. Et j'allaite toujours.
Son bébé est complémenté? Su oui ça peut retarder la montée de lait.
Si non, comment est sa prise de poids?
 

Aurian

Période de pointe
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que ma montée de lait c'est faite encore plus tardivement et que j'allaite toujours et qu'il ne faut pas toujours écouter les conseils du personnel.
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, j’attends de ces nouvelles, ce qui me rassure c'est qu'elle est dans une maternité "ami des bébés", celle ou j'ai accouché, et même si certaines personnes n'y connaissent pas grand chose en allaitement, je n'ai pas entendu une seule fois le mot complément quand j'y étais.
Je n'ose pas trop lui donner des tas de conseils de peur qu'elle se sente forcée, c'est assez délicat comme situation, réussir a conseiller et soutenir sans se laisser emporter par sa passion pour l'allaitement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que ma montée de lait c'est faite encore plus tardivement et que j'allaite toujours et qu'il ne faut pas toujours écouter les conseils du personnel.
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, j’attends de ces nouvelles, ce qui me rassure c'est qu'elle est dans une maternité "ami des bébés", celle ou j'ai accouché, et même si certaines personnes n'y connaissent pas grand chose en allaitement, je n'ai pas entendu une seule fois le mot complément quand j'y étais.
Je n'ose pas trop lui donner des tas de conseils de peur qu'elle se sente forcée, c'est assez délicat comme situation, réussir a conseiller et soutenir sans se laisser emporter par sa passion pour l'allaitement.
On m'a souvent conseillé ici, d'écouter et de dire que si besoin, on est là.
 

Aurian

Période de pointe
Pas facile à faire quand on sais que de mauvais conseils ont été donnés
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Aurian

Période de pointe
Elle ne m'a pas parlé de compléments donc je pense que oui, en toute cas son moral a l'air bien meilleur :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est super ! C'est gagné ! Elle n'a plus qu'a s'écouter et se faire confiance et c'est partit pour rouler :)
 
Haut