1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Eclira, 3 Juillet 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Y a les merr*l vap*r gl*ve 4 (la semelle est plus épaisse que les 3, le tissu aussi il semblerait, mais ça reste une forme physiologique même si les puristes ne les trouvent pas vraiment barefoot) en promo sur A*. Je viens de craquer pour comparer avec les 3 (retour gratuit...), dans une couleur plus soft ;)

bad mom aime ce message.
  2. Eclira

Et y a 20% chez wildl*ng sur les modèles été. J'ai craqué, j'arrive jamais à chopper une paire en occasion, ça part trop vite ici (ou elles sont défoncées et super chères quand même...).
    Au pire je les renvoie ou je les revends au même prix.
    Mais je vais pas garder les 2 paires je pense :D

3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je viens de découvrir le sujet. Je me suis acheté des chaussons souples lors de la dernière commande en neuf pour les filles, il y a presque 2 ans.
    Super solides, confort au top.
    Achetés ici : https://www.nat-essence.fr/

Mamenrond aime ce message.
  4. Eclira

Des p'tites gommes ?

5. LaVosgienne

6. Eclira

LaVosgienne aime ce message.
  7. LaVosgienne

Heu j'ai pas bien exploré le site ou ils font des chaussures autres que tongs?

8. Eclira

Les p'tites gommes oui, mais c'est pour l'été plutôt. Et ils vendent les Be Lenka aussi !

9. LaVosgienne

Faut que je regarde mieux alors. Merci

10. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira chez Merrell, est ce qu'il n'y a que les vapor glove qui sont souples? J'ai vu des trail glove, tu crois que c'est ok?

11. Eclira

La semelle fait 11,5 mm, pour les puristes c'est trop :lol:
    Je les ai jamais vu / essayé donc je saurais pas te donner mon avis ! Mais ça reste sûrement plus physiologique et souple que les autres chaussures de trail !

12. marion25

Surtout que ce n'est pas du tout pour faire du trail. Je cherche de baskets pour marcher tranquillou ou faire un peu de vélo mais du coup en souple.
    Je m'étais acheté des premier prix de chez decat et j'ai super mal aux pieds.
    J'ai vu la paire de Merrell sur vinted à 40 euros, je pense que c'est ma taille.

13. Eclira

Ca taille pas très grand Merrell la plupart du temps. Meme si les trail glove ont l'air plus grandes que les vapor.

Sur le site Bergzeit, ils donnent les longueurs mesurées :
    Screenshot_20190818-165651~2.png

14. marion25

La personne de vinted m'annonce 24X8,5 pour un 37,5.
    Mais bon, elle ne savait pas trop comment mesurer.

Eclira aime ce message.
  15. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'attends le rapport d'@Eclira sur les chaussures de rando au plus proche du bar foot :whistle:
    Les miennes sont des moyenne gamme de chez décat, elles manquent d'accroche.. J'ai encore failli me prendre plusieurs belles gamelles pendant ces vacances :eek::D

16. Eclira

C'est compliqué les chaussures de rando, ça dépend bcp du ressenti de chacun !!! Et des pieds bien sûr...
    Je fais de plus en plus de balades / petites rando avec les merrell vapor glove. Ce que je n'aurais jamais imaginé faire avant !
    C'était quel type de terrain où tu manquais d'accroche ? Parce que ça pourrait tout autant être l'habitude / la manière de marcher / l'appréhension que la qualité de la semelle. Tu as des personnes qui passent en baskets de footing là où d'autres prennent des chaussures de grande randonnée bien rigides et les 2 passent sans danger (j'ai longtemps fait parti de la 2e catégorie...).

Et sinon, j'ai enfin trouvé des chaussures de rando qui me conviennent, chez Scarpa. Tige haute avec chaussant généreux à l'avant et suffisamment enveloppant au talon + légères et semelle plutôt flexible. C'est justement dans la gamme "moyenne montagne" (A/B) que j'ai trouvé ça, dans les chaussures plus rando, c'est difficile.

J'ai testé en magasin les vivo Trek tige haute, pas du tout pour moi, trop larges au talon et je les ai pas trouvé souples du tout ! Mais d'autres en sont ravis...

17. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'était un terrain rocheux / caillouteux et très humide car il avait beaucoup plu la veille..
    C'est vrai que c'est difficile, et en même temps tellement cher, t'as pas envie de te planter !

18. Eclira

Bon, c'est vraiment chouette les wildlinge (@Apicobi, tout vegan ;))... Faut juste que je m'habitue à la taille je crois (c'est un peu lâche au dessus des orteils ça fait bizarre !)

Et oui, j'ai mis les premières chaussettes que j'ai trouvé :p

IMG-20190826-WA0011_compress0.jpg

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Espèce dallemande

Fleur-de-ciste et Eclira aiment ce message.
  20. Eclira

J'avais un pantalon, c'était pour la photo :p

Sinon, ça doit faire 1 bon mois que j'ai plus mis de chaussures "conventionnelles" à part celles de rando (et les bottes pour le boulot). Je crois que je vais plus jamais pouvoir en mettre...

Mamenrond, LaVosgienne, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...