1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Eclira, 3 Juillet 2019.

1. Anais

Anais Hyperlactation

@marion25 J'aime beaucoup les El naturalista, celles que j'ai sont très confortables, la semelle est souple, mais ce n'est pas des chaussures barefoot, je ne crois pas qu'ils aient une gamme barefoot.

2. Apicobi

Apicobi Lactarium

Yeah, cuir végétal ^^

bad mom et Mamenrond aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Apicobi aime ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ouais , je suis en train de monter un plan pour pouvoir en acheter...

J'ai regardé des vidéos de cordonnerie, ca a l'air assez facile donc je vais essayer de faire mes propres chaussures...

:D

Nan en vrai j'ai un compagnon maroquinier et un cap maroquinerie dans mon entourage alors je vais négocier :)

Mamenrond aime ce message.
  5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Alors ça avance ton projet @Apicobi ?

J'ai vu que y a un 2e patron de chaussures barefoot qui est sorti...

Moi je deviens pénible ;)
    Mais j'essaie de faire comprendre à ma mère que si elle rachète des chaussures de rando, elle devrait quand même prendre une pointure de plus pour la santé de ses pieds (et son Hallux valgus). Et j'ai droit à des réponses qui m'exaspèrent... Pas forcément de sa part d'ailleurs, elle serait prête à tester (peut être pour que je lui fiche la paix ;)). Mais mon père est un peu borné.
    (Oui, comme moi :whistle:)

Belfée et bad mom aiment ce message.
  6. bad mom

Moi je regrette vraiment pas mes merrell
    Les sandales me paraissent parfois grande mais en fait on est tellement bien dedans.

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

@Eclira , non, le projet n'avance pas pour le moment, je n'ai pas le feeling alors j'attends qu'il vienne. Là j'étais en mode glandouille-fais trop chaud, et je suis sur la couture et la cuisine, les travaux et la dernière récolte s'il y en a une (très mauvaise année en apiculture, une catastrophe) je vais également devoir changer des corps de ruches, ce qui demande pas mal de boulot... Et j'ai aussi de la cire à fondre... Le tout avec l'entretien régulier de la maison et du jardin, et la descendance à s'occuper... Et les projets de reprise pro... Mais ça reste dans un coin de ma tête, simplement j'ai besoin de cogiter le truc....

(en général quand je veux faire quelque chose, je ne fais rien pendant très longtemps, à part y réfléchir, et quand c'est ficelé, je fais le truc d'un seul coup ou presque... Ca rendait dingue mes binômes et mes équipes pendant les études, parce que eux ils aimaient bien rédiger genre une page par semaine pour un dossier ou quoi...)

Nerialka, Belfée et bad mom aiment ce message.
  8. bad mom

Mince c'est pour ça qu'on se retrouve sur plein de choses :ennui:
    Ha les nuits blanches à taper un dossier .... Que de bons souvenirs....

Nerialka et Apicobi aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

C'est depuis l'époque de mes études que j'apprécie le café... J'en ai tellement bu que j'ai fini par aimer...

10. bad mom

Ben là je suis plus lol

Apicobi aime ce message.
  11. Eclira

2h de balade / rando facile sur chemin forestier et sentier avec les merrells. J'étais troooop bien :)
    Bon, je ferais pas sur terrain plus glissant ou escarpé, mais là, c'était juste le bonheur pour mes pieds !

Belfée, Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  12. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je me posais la question justement, pour une vraie rando rocailleuse et tout, tu restes sur les bonnes grosses chaussures de rando, bien rigides avec un bon maintien ?

13. Eclira

Non, je cherche des bonnes chaussures de rando, montantes et avec une semelle à bonne accroche mais pas trop rigide, et surtout une forme le plus physiologique possible pour les orteils ! J'ai pas encore trouvé, j'ai testé plein de modèles, mais les 2 qui allaient pour ça avaient un point douloureux au niveau de la cheville ou du tendon d'achille (et au prix des pompes de rando pas envie de me planter une fois de plus o_O)

Mamenrond aime ce message.
  14. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon comme je suis très curieuse j ai enfin assouvi mon envie et j’ai commander des chaussons de cuir pour la famille .
    Bon les miens sont trop grand je vais les échanger mais c’est vrai que c’est cool agréable on a l’impression d’etre Pied nu mais au chaud !
    Bon le papa a adopter aussi
    F081F037-86AE-403C-8CB9-4B70B8FA24F2.jpeg

Belfée et Eclira aiment ce message.
  15. Eclira

Ah oui, tiens, une idée de cadeau pour le papa pour cet hiver ! On ne supportera sûrement pas nos anciens chaussons après 6 mois pieds nus ;)

Bon, sinon, personne ne veut une paire de be Lenka comics color en 38 ? Elles sont trop chouettes mais trop petites. Et je veux les vendre pour pouvoir m'acheter des wildlinge, je viens d'avoir une super offre qui m'est passée sous le nez ...
    Ou des vivobarefoot en état correct mais dessus qui s'écaille, très large et petit prix ? En 39 je crois... @bad mom peut être ? :p

16. bad mom

Bad mom elle a plus trop de sous là et puis on a dit de pas sur consommer :whistle:

17. Eclira

C'est de l'occasion ! Au contraire, tu fais du bien à la planète ;)

18. bad mom

Evil .... Pas de sous

19. Eclira

t'as un truc à troquer ? :p (Non, je prends pas noeunoeuf en pension quelques jours ;) )

20. bad mom

Non rien a part des tut tut bolide lol

Plus sérieusement rien de ce prix

Eclira aime ce message.

Partager cette page

Chargement...