• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chaussons

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir les filles,

Ma puce se met debout depuis 3 semaines, je la laisse la plupart du temps pieds nus car en chaussette elle fait des glissades.. Mais par ce froid ça m'ennuie.
Cet après-midi je suis allée lui acheter des chaussons je cherchais des souples en cuir mais ils ne vont pas à ma fille qui a un fort coup de pied. Ses petits petons font une boule au dessus je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Du coup j'en ai pris sur les conseils de la vendeuse de la marque babybotte. Mais en rentrant je lui ai mis et j'ai l'impression que ça la gêne pour se lever... Ils sont plus rigides que les petits souples en cuir mais ceux à scratch sortaient du pied de ma puce et ceux avec élastiques lui serraient le dessus du pied...
Qu'en pensez vous je les ramène?
Et vous, vous faites comment?
 
Dernière édition:

milou82

Hyperlactation
Je lui remet ses chaussures par dessus le pyjama. J'ai trouvé des chaussures pas trop dures mais pas assez molles à mon goût. Il me faut aller voir le site petit pas de géant tu trouves des chaussures et des chaussons souples bien adaptés.
 

Anais

Hyperlactation
Pour mon loulou j'ai laissé tombé les chaussons, il finit toujours par les enlever. Je lui mets des chaussettes antidérapantes, et si il a vraiment froid je lui mets 2 paires (mais comme il bouge tout le temps c'est plutôt rare ;) )
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Lou.
Il est préférable que tu lui mettes des chaussons le plus fin possible. Les chaussettes antidérapantes sont idéales si elle a les pieds froids ensuite en pyjama les petits chaussons extra souple sont le mieux si effectivement elle glisse. Toutes les chaussures à semelle sont absolument contre indiquées pour le développement de la voûte planteur.
Et dès qu'elle peut être pieds nus n'existe pas à le faire car effectivement une partie de l'acquisition motrice (et pas seulement la marche) s'acquiert par les pieds et l'expérimentation des diverses sensations sous les pieds.
Bonne journée à toutes
 

Lou33

Hyperlactation
Merci les filles vous avez confirmé mon intuition je vais ramené ces chaussons.
Je la laisserai pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.
Depuis hier lorsque je lui mets ces pantoufles elle râle car elle n'arrive plus à faire du 4 pattes ni à se lever!
 

Anais

Hyperlactation
J'avais aussi acheté des chaussons mais comme pour ta fille, ça le gênait pour se lever, il n'arrivait pas à redresser ses pieds correctement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je lui mets les baby gym de chez décathlon, je les trouve super, antidérapants, on peut les mettre par dessus le pyjama. Mon fils les aime bien il ne les enleve pas.
 
Haut