1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chant prénatal

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Moumoune64, 25 Février 2018.

  1. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Voilà tout est dans le titre, avez vous fait du chant prénatal comme préparation à l'accouchement ? Pouvez vous me dire comment ça se déroule , vos impressions ... Etc svp Merci

    J'ai déjà accouché, prepa yoga sophrologie . Ça m'avait plu.
    Je pourrais refaire ça mais c'est à la clinique soit 30 minutes de route aller.
    Des sages femmes proposent du chant prénatal, c'est à 10 minutes de chez moi donc plus confortable à gérer niveau trajet/ garde de mon grand .

    Plus que le fait de me préparer a l'accouchement ça serai pour avoir un temps consacré rien qu'à bebe et moi, a cette grossesse qui passe vite et qui se vit moins '' bidon centré '' que la première.
    Mais j'en appelle à vos expériences pour savoir comment ça se passe car je ne sais pas si je serai à l'aise..
     
    Tags:
    Christine13, deb37 et ParisianLawyer aiment ce message.
  2. deb37

    deb37 Colostrum

    As tu eu des témoignages où commence à envoyer faire? Je me questionne aussi sur le sujet!
     
  3. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pas de témoignage mais j'ai contacté la sage femme et on a eu un super contact.. J'ai rdv le 28 pour l'entretien individuel avant les cours de préparation à l'accouchement.
     
    deb37 aime ce message.
  4. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    Moi j'en ai fait.
    On était en tout petit groupe : 2 plus la formatrice et les compagnons parfois.

    Ça m'a libérée de vieux blocages concernant le chant tout court. Ça m'a aidé à me décrisper le dos (j'ai une hernie discale et elle ne m'a pas embêtée du tout en fin de grossesse).

    Les séances ont aidé l'autre maman à identifier et exprimer des peurs qu'elle gardait cachées. Et donc à chercher des moyens de les gérer.

    Et je m'en suis servie pendant tout le temps de la dilatation passé à la maison avec mon homme et la doula, puis à la maternité.

    J'ai très bien géré les contractions avec. Par contre, je n'ai pas réussi à l'utiliser quand il y a eu un couac avec mon gynécologue qui a été appelé en urgence chez lui et qu'une gynéco lourdaude de garde est venue me stresser. Mais ce n'est pas lié à la pratique, plutôt à mon histoire.

    Hier, mon homme m'a chambrée et j'ai répondu en le pinçant (je sais, c'est mal ^^). Il a automatiquement commencé à vocaliser pour gérer la douleur :D.

    Faudrait que je revois mes notes pour en dire plus sur les séances. J'essaie quand je peux :).
     
    deb37, Jujumeo, calaimity et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...